Visite du musée d'Anne Frank

Amsterdam est une ville qui regorge de musées, tous plus connus les uns que les autres. Le musée d’Anne Frank à Amsterdam fait partie de ces musées incontournables. Nous avons tous lu ou entendu parler du célèbre “journal d’Anne Frank”. Ce journal écrit par Anne racontant son quotidien clandestin pendant plus de 2 ans lors de la Seconde Guerre Mondiale ainsi que ses autres carnets, font partie de l’exposition permanente du musée.

 

Lors de cette visite riche en émotions, vous pourrez découvrir l’histoire de cette famille meurtrie par le nazisme. Le musée d’Anne Frank à Amsterdam est un haut lieu de mémoire de la Seconde Guerre mondiale. Il se situe dans le centre de la capitale, sur le canal, au 267 Prinsengracht. Ce lieu de vie ou plutôt cachette où vécurent les membres de la famille Frank, a été transformé en musée mémoire pour permettre à ses visiteurs d’en apprendre davantage sur les conditions de vie de ces personnes, à cette dure époque, mais aussi sur cette guerre ayant fait des millions de morts.

Vous allez découvrir la bibliothèque pivotante qui dissimulait l’accès à l’annexe, la chambre des parents, la chambre d’Anne, le salon, la cuisine ainsi que d’autres pièces de la maison. Un guide vous accompagnera pour ne manquer aucune partie de cette histoire bouleversante. C

 

ette visite du musée d’Anne Frank à Amsterdam est une étape obligatoire lors de votre séminaire d’entreprise. Cette activité rappelle les valeurs fortes au sein d’une famille, qui s’appliquent également à une équipe : l’entraide, la confiance, la solidarité. Le musée d’Anne Frank à Amsterdam est une activité forte en émotions à découvrir pendant votre séminaire !

Nos expériences et programmes de
séminaire à Amsterdam