Le Top de la Street Food
Vous êtes à Naples pour un séminaire d’entreprise ? Vous et vos collègues serez ravis de découvrir la gastronomie napolitaine mais vous n’avez que deux ou trois jours sur place ? Ne faites pas le compte des calories, à Naples on est généreux et surtout on se fait plaisir ! Voici donc notre séléction des 10 meilleurs plats de Street food à Naples à ne pas manquer :
Pizza Margherita : S’il y a une chose à faire en premier en arrivant à Naples c’est bien de chercher une pizzeria et de commander la fameuse pizza Margherita ! La “ Verra Pizza Napoletana” est une véritable marque qui garantit l’authenticité du produit 100% napolitain. Alors nous vous emmenons dans la célèbre via dei Tribunali, où vous pourrez déguster durant votre séminaire les meilleures pizzas italiennes ! Taralli : Si vous cherchez un vrai apéritif napolitain, nous vous suggérons les fameux Taralli : Des biscuits salés aux amandes et au poivre. Rendez-vous sur la Piazza Bellini, la célèbre place napolitaine, où les Taralli se dégustent avec une bière fraîche ou le classique Spritz ! Cuoppo : Le Cuoppo est une célèbre friture que l’on trouve dans les rues de Naples sous forme de cornet. Pour ceux qui aiment les fruits de mer, nous avons le Cuoppo di Mare, mais il y a aussi le Cuoppo di Terra avec le Crocchè (purée de pommes de terre frite), les Scagliuozzi (triangles frits de farine de maïs), les Frittatine (pâtes frites) et bien d’autres délices à découvrir avec votre équipe.
Ragù napolitain : Quelle que soit la saison, le dimanche napolitain ne signifie qu’une chose : le ragù ! Il s’agit d’une sauce composée de deux ou trois types de viande et qui doit cuire pendant des heures. C’est pourquoi ce plat est si savoureux et unique. Habituellement, il est servi avec des pâtes rigatoni. Il résulte de ce mélange entre les pâtes et la sauce, un plat alléchant qui plait à tous ! Café : Il ne faut pas oublier le café ! Le café napolitain, c’est une cérémonie et un moment unique que vous devez tester durant votre séminaire à Naples ! Dégusteé le café dans une tasse spéciale, pas comme celle où nous avons l’habitude de le boire à la maison ou au bureau ! Ici c’est une tasse spécialement conçue pour boire le fameux espresso italien ! Limoncello : L’une des façons les plus populaires de terminer un bon repas napolitain est le Limoncello. Bien qu’il y ait quelques désaccords sur son origine, les trois lieux, Sorrento, Amalfi et Capri, s’accordent à dire que cette boisson est parfaite pour toute occasion !
Sfogliatella : Prenant la forme d’un coquillage, la Sfogliatella est préparée de deux façons différentes. La riccia et la frolla sont comme deux sœurs qui partagent le même cœur : ricotta parfumée à la vanille ou à la cannelle et fruits confits. Mais elles diffèrent par leur aspect : la riccia est faite de pâte « feuilletée » tandis que la frolla est faite de pâte brisée. Pastiera Napoletana : Surnommé le dessert de Pâques, la “pastiera” est une patisserie typique que l’on trouve toute l’année. Cette tourte de pâte brisée est composée de ricotta, de blé cuit, de fruits confits, de sucre et d’oeufs. On y retrouve également des saveurs de fleur d’oranger ou de cannelle. Un vrai goût de fête en bouche à tester durant votre séminaire à Naples ! Babà : Ce gâteau est l’un des symboles de Naples, en Italie. Trempé dans le rhum, le baba est un vrai délice et peut être consommé à tout moment ! Ici, il est souvent servi recouvert de crème et garni de fruits frais ou d’autres garnitures. Cet encas de la Street Food se déguste rapidement dans les rues de Naples ! Fiocco di neve : Il fait son entrée dans la Street Food napolitaine en 2015. Le Fiocco di neve ou flocon de neige est un beignet fourré à la ricotta, au lait et au sucre. La garniture est très moelleuse et fait saliver les papilles de tous les gourmands !