Organisez un séminaire en Finlande pour votre team building

Envie de voguer vers une destination insolite pour votre prochain séminaire d’entreprise ?

Seminaire.com vous propose de partir à la découverte de la Finlande, le pays des mille lacs.

Sauvage au premier abord, ce pays fait pourtant preuve d’une richesse et d’une diversité sans pareil.

Partez donc à l’exploration de ce pays de l’Europe septentrionale et laissez-vous éblouir par le paysage brut et paisible de la Finlande.

Séminaire en Finlande
Séminaire en Finlande
Séminaire en Finlande
Séminaire en Finlande
4 raisons d’aimer
cette destination :
Campagne
Écologique
Montagne
Sportif

Nos Activités Teambuilding pour votre séminaire en Finlande

Chiens de traineau
Chiens de traineau Découvrir cette activité
01 01
À quoi ressemblerait votre séminaire en Finlande

Un exemple avec un programme d'un séminaire découverte en Finlande

1
2
3
Jour 1
  • Arrivée en début de l'après-midi des participants à l'aéroport de Helsinki.
  • Transfert vers l'hôtel, accueil et installation dans les chambres.
  • Départ pour une activité 100% détente dans un centre de bien-être typique des pays nordiques, vous aurez l’occasion de profiter d’un sauna de sel pour le traitement de la peau, un sauna à vapeur pour stimuler la fonction des poumons et un sauna parfumé pour un véritable moment de détente.
  • Diner dans l'un des meilleurs établissements de la ville pour tester des plats traditionnels et authentiques confectionnés à base de produits issus directement des rivières et forêts finlandaises. Attendez vous à trouver dans votre assiette de l’élan, d’énormes saumons comme de la petite friture croustillante, du pain de seigle noir tout frais, des légumes, baies et champignons sauvages.
  • Retour et nuitée à l'hôtel.
Jour 2
  • Petit déjeuner à l'hôtel.
  • Départ en croisière, la capitale Finlandaise est une métropole portuaire très animée, entourée de jolies îles et de superbes parcs. Vous pourrez découvrir l’ambiance détendue de la ville.
  • Déjeuner dans un restaurant typique finlandais, c’est le meilleur endroit pour déguster des plats et des boissons empreintes de l’esprit finlandais ; boulettes de viande, rennes sautés, steak du tractorman. L’intérieur du restaurant est original, vous mangerez au milieu des tracteurs, autour de longues tables rustiques.
  • Après le déjeuner : Vous allez poursuivre la découverte de cette ville de façon originale. L’activité « Chasse au trésor » qui se déroulera dans le centre de la ville, vous permettra de jouer et de résoudre les énigmes en équipe. Un véritable moment de cohésion pour vos collaborateurs.
  • Diner et soirée au légendaire Storyville. Le restaurant offre à ses clients une culture de restaurant musical personnalisé au cœur d'Helsinki, dans un environnement immédiatement confortable et une atmosphère internationale. Situé à côté du Parlement, Storyville divertit ses clients avec des groupes nationaux et étrangers. L'offre de programmes de haute qualité garantit le plaisir du jazz classique, du blues cool, de la country enracinée et du lattar chaud. Le restaurant, fondé en 1993, a été choisi comme l'un des meilleurs clubs de jazz en Europe et est connu dans le monde entier.
  • Retour et nuitée à l'hôtel.
Jour 3
  • Petit déjeuner à l'hôtel.
  • Temps libre pour faire du shopping ou découvrir davantage la belle ville de Helsinki.
  • Transferts vers l'aéroport.
  • Fin de votre séminaire.

Pourquoi organiser un
séminaire en Finlande

Séminaire en Finlande, les parcs nationaux à l’honneur


La Finlande constitue une destination parfaite si vous voulez organiser un voyage professionnel sous le thème de la nature. En effet, le pays regorge de plusieurs parcs nationaux qui font la renommée de son patrimoine naturel, et en font une destination unique en Europe.


On compte ainsi plusieurs parcs nationaux dans le pays, dont le parc national de Riisitunturi. Endroit propice à une promenade, vous ne pourrez qu’être impressionné par les forêts de conifères de ce parc. Sur le chemin, vous pourrez même faire la rencontre d’un ou plusieurs élans.


Faites ensuite un tour au parc national de Repovesi qui se distingue par l’ambiance calme et sereine qu’il dégage. Vous pouvez y réaliser des randonnées en groupe. Puis, lors des temps de chaleur, vous pouvez vous baigner dans les eaux claires des lacs environnants.


Au parc national de Lemmenjoki situé en Laponie, vous trouverez des conifères à perte de vue. Vous y trouverez aussi des rivières où les poissons se font abondants.


Le prochain parc à visiter est le parc national de Pallas – Yllästunturi, situé au nord-ouest de la Laponie. Pour faciliter la visite, plusieurs sentiers balisés ont été tracés dans le parc. Vous pouvez ainsi opter, soit pour une balade à vélo, soit pour une balade à pied.


Au parc national Urho Kaleva Kekkonen, qui porte en passant le nom d’un ancien président du pays, les adeptes des grands espaces peuvent s’adonner à des randonnées. Vous pouvez aussi y admirer les fameuses aurores boréales.


Il y a ensuite le parc national de Pyhä-Luosto, propice aux randonnées au milieu d’un endroit au charme authentique et traditionnel.


Le dernier est le parc zoologique de Ranua qui abrite de nombreux animaux que vous ne pourrez rencontrer que dans la zone arctique. Vous aurez ainsi l’occasion d’y rencontrer des ours bruns, des lynx boréals ou encore des loups et des rennes.


Les autres spots incontournables en Finlande


La Finlande n’est pas qu’un pays où les parcs nationaux sont nombreux. Il existe aussi d’autres endroits merveilleux à visiter comme Rovaniemi, que l’on surnomme aussi village du Père Noël. Si le pays entier est considéré comme étant la patrie du Père Noël, cette capitale de la Laponie est considérée comme le lieu d’où partent les nombreux cadeaux à distribuer aux enfants du monde. En vous y rendant, vous serez immédiatement plongé dans une atmosphère à la fois magique et mythique.


Nous vous conseillons aussi de vous rendre à la station de sports d’hiver de Luosto. Sur cette place, vous pourrez profiter de tout ce que la Finlande a à offrir. Le lieu est notamment propice à la pratique de sports de glisse comme le ski ou le snowboard. Il est aussi possible d’y réaliser un safari-photo où les rennes seront mis à l’honneur. Enfin, cette station est le lieu idéal pour admirer les aurores boréales, notamment entre le mois d’octobre et le mois de mars.


Organisez le meilleur séminaire en Finlande


La Finlande est une destination à privilégier pour l’organisation d’un séminaire d’entreprise hors du commun. Elle présente de nombreux atouts idéal pour un séjour dépaysant avec vos équipes. Pour votre prochain team building ou séminaire d’entreprise, confiez-nous l’organisation de votre voyage pour un séjour sur mesure


Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE