Séminaire et team building en Estonie dans les pays baltes 

Si vous voulez vous éloigner de l’agitation urbaine le temps d’un séminaire d’entreprise, cap sur Estonie, l’un des pays baltes.

Disposant d’un cadre qui allie à la perfection modernité et traditions, le territoire des Vikings est un pays riche dont la visite vaut amplement le détour.

Du style médiéval de la capitale aux paysages ruraux des autres villes, en passant par ses nombreux spots branchés, l’Estonie possède plus d’un tour à son arc, ce qui ne pourra que impressionner vos collaborateurs.

Séminaire en Estonie
Séminaire en Estonie
Séminaire en Estonie
Séminaire en Estonie
Séminaire en Estonie
4 raisons d’aimer
cette destination :
Campagne
Culturel
Insolite
Mer
À quoi ressemblerait votre séminaire en Estonie

Un exemple avec un programme d'un séminaire baltique en Estonie

1
2
3
Jour 1
  • Arrivée à l'aéroport de Tallinn.
  • Accueil et réception des participants avec un cocktail traditionnel et des Kringels.
  • Excursion dans le beau parc de fleur du Palais Kadiorg qui a été construit par le Tsar russe Peter. Vous allez pouvoir visiter le musée national d’art et vous promener tout au long de ce magnifique parc et profiter d’un paysage surprenant.
  • Déjeuner dans un restaurant typique estonien. Situé au centre-ville, ce restaurant chaleureux est très élégant, il propose une cuisine estonienne moderne et des plats savoureux inspirés de l’histoire du pays et basée sur des produits locaux.
  • Activité « Bike Pastry Tour » Cette visite à vélo est idéale pour découvrir Tallinn tout en profitant du grand air et de la douce caresse du soleil d’Estonie. A bord de vos vélos vous pourrez visiter les principaux monuments et les sites historiques de la ville, vous découvrirez également les desserts variés et fascinants de l'Estonie telles que le « Kama ».
  • Dîner dans un restaurant gastronomique, situé dans le bâtiment de l'ancienne usine d’Ülemiste. Il propose une cuisine nordique et met l’accent sur les produits bio locaux avec un large choix de boissons estonienne : Bières artisanales et vins mousseux.
  • Transfert et nuit à l’hôtel.
Jour 2
  • Petit déjeuner succulent sous forme de buffet, avec vue sur la vieille ville de Tallinn.
  • Réunion en salle toute équipée.
  • Déjeuner exquis alliant cuisine traditionnelle et internationale au buffet de l’hôtel.
  • Activité « Kayak Tour » : Ce tour en Kayak est parfait pour vous détendre après une matinée de travail. Vous commencerez l’activité team building près de la prison de la forteresse de la mer Patarei et vous vous dirigerez vers le port des hydravions, le port minier et les ports de Peetri, Hundipea et Paljassaare.
  • Dîner dans un restaurant raffiné, idéal pour se détendre en dégustant une cuisine cinq étoiles. Vous pourrez admirer la vue magnifique sur la vieille ville et la mer Baltique tout en savourant des compositions culinaires modernistes mettant en valeur les produits locaux.
  • Vous pourrez prolonger votre soirée dans un joli bar sur le thème de la science, où vous pourrez profiter des boissons variées, servies dans des tubes à essai, comme dans un laboratoire.
  • Transfert et nuit à l’hôtel.
Jour 3
  • Brunch sous forme de buffet avec des plats typique de la région.
  • Transfert vers l'aéroport de Tallin.
  • Fin de votre séminaire.

Pourquoi organiser un
séminaire en Estonie

Un séminaire aux charmes de la capitale estonienne


Tallinn, la capitale de l’Estonie, est l’un des endroits à ne pas manquer lors de votre passage dans le pays des Vikings. Faisant partie des destinations les mieux préservées du tourisme de masse, cette capitale estonienne dégage un charme à la fois unique et authentique.


En déambulant dans les rues et ruelles de cette vieille ville, la première chose qui vous sautera aux yeux est le style médiéval qui est prédominant dans la capitale. Classée patrimoine historique de l’UNESCO, la majorité des infrastructures que vous trouverez à Tallinn présente cette allure typique des bâtiments du 13è, 14è et 15è siècle. C’est le cas, par exemple, de la cathédrale russe orthodoxe Alexandre Nevski qui se trouve sur la colline Toompea.


Un peu plus à l’est, vous pourrez vous balader dans le parc Kadriorg. À l’abri du soleil, sous les chênes, les marronniers et les lilas, vous pourrez profiter d’une atmosphère à la fois calme et apaisante.


Pour ceux qui sont à la recherche d’une ambiance plus branchée, la Raekoja Plats, plus connue comme étant la place de l’hôtel de ville, est l’endroit incontournable. Cette place regroupe, en effet, de nombreux bars, restaurants et cafés qui proposent des spécialités locales comme le kotlett, ainsi que des boissons locales comme la bière Saku. Vous trouverez aussi sur place des discothèques.


Les meilleurs endroits à ne pas rater en Estonie


Outre la capitale, l’Estonie possède de nombreux autres lieux d’intérêts. Parmi ces endroits, il y a le célèbre parc national de Lahemaa. Situé au nord du pays, il s’agit du plus grand parc national de l’Estonie. Chaque année, il attire de nombreux visiteurs venus du monde entier grâce à ses falaises, ses forêts denses, ses rivières, ses lacs et chutes d’eau. Il abrite également de nombreuses espèces animales dont des ours et des lynx. Dans ce parc, vous pouvez aussi accéder à la réserve de Koljaku-Oandu et à la réserve de Laukasoo qui sont les principales aires ouvertes aux touristes.


À part Lahemaa, vous pouvez également faire un tour dans les anciennes prisons du pays qui constituent aujourd’hui des attractions touristiques incontournables. La première à visiter est celle de Rummu qui, aujourd’hui, est complètement submergée par le lac. La seconde est celle de Patarei qui se situe en bord de mer à Tallinn. Ce sera pour vous l’unique opportunité de découvrir les conditions de captivité des prisonniers ayant séjournés dans cette prison. Vous pouvez aussi y admirer les collages et les graffs que des artistes locaux ont apposés sur les murs.


Pour terminer la visite, admirez de magnifiques couchers de soleil depuis les murets grisâtres de Linnahall qui est une place ayant servi à accueillir les Jeux Olympiques d’hiver. L’endroit est aujourd’hui une ruine abandonnée, mais il y règne toujours une ambiance lunaire et captivante.


Séminaire en Estonie : plongez au cœur des pays baltes


L’Estonie est un pays de l’Europe préservé du tourisme de masse et qui peut intéresser vos collaborateurs par sa culture, son patrimoine et son abondance en réserves naturelles. Pour profiter au maximum de votre séminaire d’entreprise en Estonie, notre équipe vous concocte un programme personnalisé adapté à votre budget et à vos attentes. N’hésitez donc pas à contacter notre agence Seminaire.com.


Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE