Les grottes insolites de Majorque

#Lifestyle
Avez-vous déjà rêvé de vivre une aventure comme celles décrites dans le roman "Voyage au centre de la Terre" de Jules Verne ? aller sous terre et découvrir un monde secret ? Eh bien, les grottes du Dragon peuvent vous offrir cette expérience fascinante.

Il s'agit de 4 grottes reliées entre elles, créées par l'eau qui a creusé la roche au cours des millénaires. Cette grotte se situe à 25 mètres sous terre et vous fascinera avec sa longueur de plus de 2400 mètres et son énorme réseau calcaire : Un chef d'œuvre de stalagtites et stalagmites.

Le paysage à l'intérieur de ces grottes est impressionnant et laisse sans voix. Il montre le pouvoir de la nature et du temps. Il est facile de se sentir petit dans un tel endroit, et c'est aussi surréaliste, puisque vous sera sous la surface de la magnifique île de Majorque!



Bien sûr, il existe une grande variété de formations calciques : stalactites, stalagmites, colonnes et autres structures bizarres... En bref, le plafond est spectaculaire!

Certaines parties sont entièrement recouvertes de milliers de stalagmites différentes. Certaines sont courtes et d'autres longues. Leur longueur dépend de leur âge, mais sachez qu'il faut environ 100 ans à une stalagmite pour grandir d'un seul centimètre!

D'autres formations ressemblent à de petites montagnes couvertes de neige. On les appelle le Monte Nevado.

Tout cet environnement complexe est mis en valeur par le système d'éclairage.


Les lumières sont placées à des endroits spécifiques pour mieux vous faire découvrir la complexité de ce que vous voyez, son immensité, mais aussi des couleurs ou des filtres inattendues. Sans ces éclairages parfaits, vous ne pourriez jamais vraiment profiter de l'expérience.

L'égouttement du toit et le passage de l'eau d'un endroit à l'autre sont constants. Tous ces flux ont créé des lacs à l'intérieur des grottes. Par exemple, le soi-disant Bain de Diane est un bassin d'une incroyable couleur turquoise ! C'est enchanteur.

Le lac Martel est considéré comme l'un des plus grands lacs souterrains du monde. Il fait 117m de long et 30m de large. Son eau froide et claire est légèrement salée, ce qui signifie que le lac est en quelque sorte relié à la mer Méditerranée. Voir un lac souterrain est une expérience unique.



Vous avez des mètres de roches et de sol au-dessus de votre tête. Pas de couleurs, pas de végétation ou de sons autour de vous. Juste un éclairage artificiel confirmant que vous êtes dans une grotte, et... wow, devant vous un lac avec l'eau la plus claire que vous puissiez imaginer ! Elle est si claire que vous pouvez à peine distinguer ce qui est réellement sous l'eau et ce qui ne l'est pas !

C'est une situation qui peut vous donner un peu le vertige.

Le plus grand avantage de la visite des grottes du Dragon à Majorque est qu'il est possible de faire une promenade en barque sur le lac Martel ! Pouvez-vous imaginer quelque chose de plus inoubliable que de glisser doucement sur un lac souterrain ?
Les Grottes insolites de Majorque
Les Grottes insolites de Majorque
Les Grottes insolites de Majorque
Les Grottes insolites de Majorque

Nos Inspirations pour
votre séminaire à Majorque

Nos Activités Teambuilding pour votre séminaire à Majorque

Escapade en catamaran à Majorque
Escapade en Catamaran Découvrir cette activité
Trek et randonnée pédestre à Majorque
Trek et randonnée pédestre Découvrir cette activité
Beach Games à Majorque
Beach games Découvrir cette activité
excursion en kayak à Majorque
Excursion en Kayak Découvrir cette activité
01 04
Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE