A la découverte des Iles croates : les îles Élaphites

#Lifestyle
Il peut sembler exagéré de décrire les îles croates, ou îles Élaphites, comme un paradis caché, mais une fois que vous aurez posé votre regard sur l'un de ces joyaux, vous comprendrez pourquoi c'est vrai. La végétation luxuriante des îles croates associée au bleu de la mer et du ciel en font un lieu unique et magnifique à la nature préservée. Cela vaut la peine d'expérimenter et de découvrir ce coin magique du sud de l'Adriatique pendant votre séminaire en Croatie.

La plus grande des îles croates, Sipan, avec ses deux grands villages pittoresques, offre de nombreuses possibilités de loisirs et d'activités de plage amusantes. Cependant, les amateurs expérimentés de Sipan savent que l'île abrite de nombreuses plages cachées et de minuscules baies auxquelles on accède plus facilement par bateau. L'île de Sipan est également une excellente destination pour la marche, la randonnée ou le trekking. L'île abrite 39 églises anciennes ainsi que 42 résidences médiévales aristocratiques. Outre les exemples d'architecture ancienne, la randonnée à travers Sipan signifie traverser des vergers d'oliviers et des arbustes d'herbes aromatiques méditerranéennes. Finalement, au sommet de Velji Vrh, vous aurez une vue imprenable sur l'île et l'archipel environnant.

En un mot... détendez-vous ! La petite île de Lopud est absolument parfaite pour ceux qui veulent s'éloigner de tout. Ici, les véhicules motorisés sont interdits. Vous pourrez profiter de votre temps pour parcourir les sentiers de l'île à travers sa végétation luxuriante, notamment lors d'une balade jusqu'à la baie de Sunj. Il est également possible de louer des vélos pour parcourir les sentiers de l'île, ou des kayaks pour être plus actifs sur l'eau ! Côté historique, les vestiges du palais du recteur et les ruines de la forteresse valent le coup d'œil ; vous pourrez également découvrir un monastère franciscain qui surplombe le village de Lopud et un certain nombre d'églises datant des XVe et XVIe siècles.

En tant que plus petite des îles croates, Kolocep doit être considérée comme offrant le summum de la tranquillité ! C'est un endroit idéal pour se détendre et se promener tranquillement sur les sentiers qui sillonnent l'île à travers ses forêts de pins, avant de se retirer pour quelques heures sur l'une des plages de sable. Les nageurs passionnés apprécieront les eaux cristallines, en découvrant les criques et les baies de sable et la fameuse grotte bleue. L'île compte également un certain nombre d'églises intéressantes, dont certaines remontent au IXe siècle.

Ils existent de nombreuses autres îles croates, toutes aussi intéressantes et magnifiques, que nous pourrons découvrir lors de votre séminaire à Dubrovnik.
Les îles Élaphites à Dubrovnik
Les îles Élaphites à Dubrovnik
Les îles Élaphites à Dubrovnik
Les îles Élaphites à Dubrovnik

Nos Inspirations pour
votre séminaire en Croatie

Nos Activités Teambuilding pour votre séminaire en Croatie

visite de la vieille ville de Dubrovnik
Visite de la vieille ville Découvrir cette activité
beach games à Dubrovnik
Beach Games Découvrir cette activité
Team building Games of Thrones
Game of Thrones Découvrir cette activité
Découverte de l'île de Šipan
Découverte de l'île de Šipan et ses grottes cachées Découvrir cette activité
01 04
Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE