Séminaire et team building en Croatie

Emmenez votre équipe vers l’un des pays les plus visités au monde. La Croatie est votre destination.

Elle renferme des décors somptueux et une culture originale. Ce pays est réputé pour ses villes cosmopolites ainsi que ses chaînes de montagnes variées.

Découvrez sa gastronomie unique et sa culture originale par la multitude d’activités que ce pays offre.

Séminaire en Croatie
Séminaire en Croatie
Séminaire en Croatie
Séminaire en Croatie
4 raisons d’aimer
cette destination :
Campagne
Culturel
Écologique
Ville

Nos Activités Teambuilding pour votre séminaire en Croatie

visite de la vieille ville de Dubrovnik
Visite de la vieille ville Découvrir cette activité
beach games à Dubrovnik
Beach Games Découvrir cette activité
Team building Games of Thrones
Game of Thrones Découvrir cette activité
Découverte de l'île de Šipan
Découverte de l'île de Šipan et ses grottes cachées Découvrir cette activité
01 04

Nos Inspirations pour
votre séminaire en Croatie

À quoi ressemblerait votre séminaire en Croatie

Un exemple avec un programme d'un séminaire créatif en Croatie

1
2
3
4
Jour 1
  • Arrivée à l’aéroport de Cilipi Dubrovnik.
  • Départ pour une visite de Cavtat. La cité historique est située sur la presqu’île verdoyante de Rat couverte de végétation méditerranéenne, de pins et cyprès séculaires.
  • Déjeuner traditionnel dans un restaurant à Cavtat.
  • Mini croisière depuis le port de Cavtat vers Dubrovnik.
  • Dîner dans un restaurant de spécialités culinaires croates situé dans la vieille ville ; vous aurez l’occasion d’y déguster un risotto d’encre de seiche ou une délicieuse salade de poulpe !
  • Un autocar vous attendra pour vous conduire vers votre hôtel.
Jour 2
  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Découverte de la vielle ville en passant par le monastère Franciscain et sa magnifique bibliothèque, le musée Maritime, le musée Ethnographique et le Palais des Recteurs.
  • Vous irez admirer la vue depuis les remparts de la ville étonnamment bien conservés et qui en font toute la réputation en tant que ville médiévale.
  • Vivez une expérience en téléphérique avec une vue surprenante sur la vieille ville, ses îles et ses paysages ; un rafraîchissement vous sera proposé à bord !
  • Votre déjeuner se déroulera sous forme de pique nique dans le Palais de Sponza afin de poursuivre votre découverte de la ville et de ses habitants de manière plus relaxante.
  • Participez à l’activité Team Building Hi Tech de « Création d’un film » dans la Vieille ville : réalisez votre rêve de star Hollywoodienne ! Mettez le chapeau de réalisateur et créez le “buzz” de la saison. Chaque groupe recevra une camera numérique, vous réaliserez un sceenplay et un synopsys et répartirez les tâches au sein de votre groupe pour produire votre propre film à travers les rues de la ville !
  • Dîner traditionnel dans un restaurant qui vous proposera de délicieuses spécialités culinaires régionales !
  • Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 3
  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Découverte sportive de la région de Konavle en jeeps suivie d’une activité Team Building nautique et partez pour une régate en voiliers pour laquelle vous mettrez votre sens de la compétition en exergue dans un esprit de cohésion.
  • Apéritif dans le Moulin à Céréales : un ancien moulin à céréales au bord du petit canal où Ivo, le propriétaire, fait une démonstration de mouture des céréales.
  • Déjeuner typique dans un restaurant avec des produits frais.
  • Présentation des artisanats locaux de la région. Le groupe se divisera et visitera les artisanats locaux dans des ateliers différents : production des figues sèches, tissage de vêtements traditionnels, fabrication traditionnelle du pain, production des écorces de l’orange sucrée pour la fabrication des arancini…
  • Retour à l’hôtel en fin d’activité.
  • Départ de l’hôtel à pied en direction de la vieille ville escortés par les gardes en habits traditionnel.
  • Dîner de Gala avec animation et soirée dansante dans un lieu privatisé vous offrant une splendide vue sur la ville et les remparts.
  • Retour et nuit à l’hôtel.
Jour 4
  • Petit-déjeuner à l’hôtel.
  • Challenge culinaire à Cavtat dans un restaurant local où vous aurez l’opportunité de confectionner les plats régionaux les plus réputés !
  • Déjeuner incluant vos réalisations culinaires et remise de diplômes.
  • Transfert à l’aéroport de Cilipi Dubrovnik et départ des participants.

Pourquoi organiser un
séminaire en Croatie

Un séminaire d’entreprise plein de surprises


La Croatie dispose d’une multitude d’endroits magnifiques propice à l’organisation de séminaires. Que vous recherchiez un centre de conférence sur la côte ou une retraite plus isolée dans les montagnes, la Croatie vous offre tout cela. Découvrez ci-dessous quelques-uns de nos meilleurs sites recommandés !


La mer Adriatique est connue comme l’une des plus belles mers d’Europe et le littoral croate ne fait pas exception à la règle. L’eau est cristalline et parfaite pour la baignade. Avec plus de 1 200 îles parsemant sa surface, de nombreuses plages n’attendent que d’être explorées par les participants pendant votre séminaire ! Le parc national de Krka est l’un des endroits qui méritent d’être visités. Si vous recherchez quelque chose de plus éloigné que le bord de mer, ce parc dispose de plusieurs lacs de différentes profondeurs, ainsi tout le monde peut s’amuser !


À l’occasion d’un séminaire en Croatie, ne manquez pas de visiter Split qui vous immergera dans l’Antiquité. Il s’agit de l’un des plus imposants vestiges romains au monde que l’on peut découvrir à travers une promenade au palais de Dioclétien. Split est une ville festive qui regorge de bars, de boutiques et de restaurants très animés. Vos collaborateurs pourront parfaitement faire la fête dans ces endroits. Ils pourront ensuite visiter les grands vestiges. Ceux-ci comprennent plus de 200 édifices. Entre leurs murs de pierre blanche se cache une cathédrale qu’il est vivement recommandé de visiter.


Par ailleurs, la Croatie propose aux participants du séminaire d’entreprise de découvrir ses trésors cachés. Il s’agit notamment de Biševo qui est une grotte très célèbre dans le pays. On l’appelle la grotte bleue ou aussi la magie bleue. En effet, lorsqu’il fait jour, surtout le matin entre 10 et 13 heures, l’intérieur de la grotte est inondé de lumière bleue ravissante au moment où les rayons du soleil s’y introduisent par un passage subaquatique. Vous n’êtes certainement pas au bout de vos surprises en participant à ce séminaire en Croatie.


Dépaysement garanti pour les participants au séminaire


Nous prenons grand soin afin que votre séminaire en Croatie sorte vraiment de l’ordinaire. C’est pourquoi une escapade vers les châteaux de rêve dans le Zagorje peut être inscrite au programme des activités. Les participants auront alors l’occasion d’en apprendre davantage sur l’aristocratie croate en visitant son musée ou bien en se baladant dans le parc à l’anglaise. Il y a tant à voir comme les stations thermales, les villages de charme, et surtout les châteaux. Parmi ces derniers, celui de Veliki Tabor est le plus visité grâce à son architecture temporelle. Un séminaire d’entreprise permet donc aux participants d’apprécier la richesse architecturale du pays.


Enfin, il serait dommage de ne pas prévoir une sortie en pleine nature pour votre séminaire en Croatie ! Par exemple, votre équipe pourra partir à la découverte du parc national des lacs Plitvice. Il s’agit d’un site étonnant au cœur des forêts de la Croatie. C’est l’occasion pour eux de découvrir la beauté de la faune et de la flore. Parmi les espèces végétales et animales emblématiques, il convient de citer les oiseaux ainsi que les mammifères comme le hérisson, la musaraigne et le muscardin. Mais si vous aimez la tranquillité, il existe des sentiers qui mènent vers des hêtres, des pins et des sapins tout en appréciant le calme et la splendeur de la forêt, sans oublier les innombrables cascades avec des plans d’eaux.


Séminaire en Croatie : le meilleur moyen d’associer travail et plaisir


La Croatie est une contrée impressionnante avec de nombreux monuments qui méritent d’être visités. Pour organiser un séminaire en Croatie, il suffit de contacter Seminaire.com qui est en mesure de vous concocter un événement sur-mesure.


Votre
Séminaire
100% SUR-MESURE