Samuel Krief 26.03.2024 Voyage Team Building Au Maroc

Maroc : ce pays qui évoque d’emblée un décor de mille et une nuits, des histoires de contes de fées et un paysage aux couleurs variées allant d’un désert aride aux plages blanches en passant par des étals d’épices colorées. Bref, que de belles choses qui donnent envie de découvrir le pays, et pourquoi pas une prochaine destination pour un séminaire d’entreprise. D’ailleurs, en termes d’événements d’entreprise, le Maroc constitue le terrain d’activités idéal pour renforcer la cohésion d’une équipe. Envie d’en savoir plus ? Voici notre sélection des activités incentive à faire lors d’un team building au Maroc.

Top 7 des activités à réaliser durant un voyage team building au Maroc

De Taghazout à Marrakech, en passant par Agadir ou encore le désert d’Agafay, le Maroc est l’endroit parfait pour accueillir votre incentive. Si vous ne connaissez pas encore très bien le pays, voici 7 activités que vous pouvez faire lors de votre voyage team building au Maroc

  • Randonnée pédestre à Paradise Valley ;
  • Apprentissage de surf au Rocher du Diable ;
  • Visite du désert d’Agafay ;
  • Découverte motorisée à bord d’un buggy, d’un quad ou d’un 4x4 ;
  • Découverte du Maroc depuis le ciel ;
  • Canyoning ;
  • Conquête de l’Atlas à bord d’un hélicoptère.
  • Voyons un à un les détails de chaque activité.  

1. Randonnée pédestre à Paradise Valley

Située à Taghazout, la Vallée du paradis ou Paradise Valley est l’un des spots incontournables au Maroc. Pour votre incentive, nous vous proposons ainsi une randonnée pédestre à travers cette vallée pour découvrir ses nombreux atouts. Lors de la randonnée, emmenez ainsi votre équipe à se dépasser tout en faisant la découverte de la route du miel. Ensuite, terminez votre aventure par une parenthèse rafraîchissante dans l’une des piscines naturelles de la vallée, dans l’une de ses cascades ou dans l’un de ses bassins rocheux. Pour ceux qui ne sont pas friands des baignades, il est possible de se reposer à l’abri des palmiers ou de parfaire son bronzage lors d’un bain de soleil. Évidemment, il ne faut pas oublier d’emporter de quoi s’hydrater et de quoi se protéger contre le soleil.

2. Apprentissage de surf au Rocher du Diable

Toujours à Taghazout, tentez de vivre une expérience hors du commun et offrez à vos collaborateurs l’opportunité de se mettre au surf. Les enjeux de cette activité : 

  • Dépassement de soi ;
  • Acquisition de nouvelles compétences ;
  • Challenge ;
  • Cohésion.

Pour cette activité, rendez-vous donc au Rocher du Diable qui, malgré son nom à connotation diabolique, s’avère être un excellent spot pour les débutants en surf. Des moniteurs expérimentés dirigeront évidemment les séances d’initiation afin de garantir la sécurité des apprenants.  À part le surf, sachez qu’au rocher du diable, vous pouvez également profiter de la plage lors d’un moment détente une fois les leçons terminées. 

3. Visite du désert d’Agafay

Maroc, outre son oasis à l’allure paradisiaque et ses belles plages, est également connu pour ses étendus désertiques. Pour votre voyage team building au Maroc, nous vous recommandons donc une sortie entre collègues au désert d’Agafay.  Lors de cette expérience au milieu du désert, vous et votre équipe seront embarqués au sein d’un camp sportif nomade. Au programme :

  • Des concours sportifs divers, notamment, des courses en VTT ou en quad ;
  • Des balades au dos d’un chameau qui est une expérience incontournable à tenter au Maroc ;
  • Une balade en 4x4.

Toutes les activités proposées dans le cadre de cette expérience au milieu du désert d’Agafay sont encadrées par des moniteurs expérimentés. En outre, tout au long de la journée, vous pouvez profiter du confort de nombreuses installations déployées sur le site, à citer : des sanitaires, un lieu pour se restaurer et se sustenter, un QG en guise d’aire de repos.

4. Découverte motorisée à bord d’un buggy, d’un quad ou d’un 4x4

Pour les fans de sports mécaniques ou les amateurs souhaitant effectuer leurs premiers pas dans ce milieu, Maroc vous offre l’occasion de vous adonner librement à votre passion. En effet, en guise d’activité team building, vous pouvez opter pour des balades motorisées à travers les rues de Maroc. Les lieux conseillés pour ce type de balade sont Taghazout, Souss, Palmeraie ou encore Djibilettes. Au programme de votre voyage team building au Maroc:

  • Des randonnées à bord d’un buggy biplace, d’un quad ou d’un 4x4 ;
  • Une chasse au trésor ;
  • Une initiation et un perfectionnement au pilotage de buggy ou de quad ainsi qu’à la conduite d’un 4x4 ;
  • Une découverte des régions plus ou moins reculées du pays.

À la fin de ces activités, une pause thé ainsi qu’un moment convivial autour d’un repas typiquement marocain vous sont également proposés. Le but est de faire un retour d’expérience sur la journée passée et de découvrir, par la même occasion, la cuisine locale.

5. Découverte du Maroc depuis le ciel

Si vous voulez offrir une expérience inédite à vos collaborateurs, emmenez-les chasser l’aube à bord d’une montgolfière. Lors de ce vol, admirez la beauté du paysage marocain au lever du soleil : ses vallées, ses collines, ses étendus de désert et ses palmeraies. À la fin du vol, profitez d’un petit-déjeuner berbère et goûtez au baghrir, au mesmmen ou encore à la soupe harira pour avoir suffisamment d’énergie pour les autres activités de la journée.

6. Cannyoning dans les montagnes de l’Atlas ou du Rif

Au sein de son territoire, Maroc compte de nombreux canyons qui ne demandent qu’à être explorés. Lors de votre voyage team building au Maroc, prévoyez donc une journée « Sport et découverte », et partez à l’exploration du Haut Atlas, des cascades d’Ouzoud, du lac de Bin el Ouidane, de la Cathédrale des Roches et des montagnes du Rif. À noter que cette activité convient à tout le monde, et ce, quel que soit votre niveau. En outre, des moniteurs et des guides expérimentés vous assisteront tout au long du parcours.

7. Conquête de l’Atlas à bord d’un hélicoptère

Savez-vous que les sommets de l’Atlas sont des terrains propices à des activités tels que le ski, le hiking ou encore le canyoning ?  Que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert dans l’une de ces disciplines, partons rejoindre les sommets pour une aventure unique qui optimisera, à coup sûr, l’engagement et la motivation de vos collaborateurs. Le petit plus de cette activité : vous allez rejoindre les sommets de l’Atlas à bord d’un hélicoptère, un voyage qui fera de votre voyage team building au Maroc une expérience inoubliable pour vos collègues.

chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire