Samuel Krief 07.05.2024 Voyage Team Building À Rome

100% Décarboné

Ville & Culture

Capitale de l’Italie, Rome est une grande ville avec un aspect tranquille et reposant abritant plusieurs activités passionnantes et divertissantes, idéales pour un voyage d’entreprise. Vous voulez à tout prix satisfaire vos équipes lors d’un voyage team building à Rome? Retrouvez dans cet article les animations et les activités originales romaines qui plairont à vos collaborateurs. Nous allons répondre à votre question : que peut-on faire à Rome durant un team building ?

Top 10 des activités à réaliser à Rome

Rome enregistre plus de 10 millions de visiteurs par an. Ce qui fait d’elle la ville la plus visitée en Italie. Avec plusieurs sites emblématiques comme le Panthéon et le Colisée ainsi que son paysage époustouflant, réaliser un voyage team building à Rome reste toujours une bonne idée, surtout pour les romantiques. Ci-après un top 10 des activités à réaliser à Rome. 

Top 10 : Déguster les spécialités culinaires de Rome avec vos équipes

Si vos équipes sont amoureuses de dégustation des spécialités locales, elles seront bel et bien servies. Vous pouvez goûter ensemble le Carbonara, les puntarelles, l’Amatriciana, le Cacio e Pepe, etc. C’est un moment idéal pour se retrouver autour d’une table et profiter d’un moment convivial entre collaborateurs pendant votre voyage team building à Rome.

Top 9 : Résoudre des énigmes dans des salles d’évasion

Rien de mieux que de travailler en équipe durant un voyage team building à Rome. C’est en général le but d’un voyage d’entreprise, renforcer la cohésion d’équipe. Le fait de résoudre des énigmes dans des salles d’évasion permet à chacun d’utiliser ses compétences et de s’échapper. Il s’agit ici de s’amuser ensemble et de travailler ensemble. 

Top 8 : Assister à un atelier de cuisine italienne avec vos collègues

En plus de déguster des plats italiens, il est également bien d’apprendre à les concocter et ensemble, c’est parfait. Les ateliers de cuisine à Rome sont présentés par des chefs professionnels italiens. Les collaborateurs vont essayer de reproduire des plats typiquement italiens. Un atelier qui peut très bien se finir en une dégustation autour d’une table. Un moment convivial et de détente pour tout le monde.

Top 7 : Faire un karting avec tous les collègues pendant votre voyage

Vos équipes sont fans de sensations fortes ? Proposez-les une journée de karting sur la piste de karting de Rome avec un parcours de 900 km. Ici, il s’agit bien sûr au début de divertissement mais surtout de compétition. Cette activité très prisée peut créer un esprit de compétition, parfait pour un voyage team building à Rome.

Top 6 : Faire du kayak pendant votre voyage team building

Oui ! Les espaces verts sont nombreux à Rome et si vos collègues sont fans de nature et de fraîcheur, ne loupez pas une journée de kayak. Cette activité ludique et sportive va permettre à tous vos collaborateurs de profiter des beaux paysages de la capitale de l’Italie tout en essayant de travailler en équipe, car ils seront deux à faire marcher le kayak. Et bien sûr s’ils sont bons nageurs, ils peuvent se rafraîchir dans le lac choisi pour faire du kayak.

Top 5 : Se balader en ville avec une vespa avec vos co-workers

Se balader à Rome avec une vespa c’est comme être un personnage dans un film italien. Et vos collaborateurs peuvent en profiter. Il suffit de louer quelques vespas et de profiter de connaître toutes les petites ruelles de la ville, tout cela ensemble. Enfilez vos casques, et allez-y pour une petite balade dans cette ville si romantique. Vous pouvez opter pour une vespa pour deux, afin de ne pas oublier le concept de travail d’équipe. Sur le trajet, vous pouvez déguster différents plats italiens, vous pouvez prendre une petite pause de glace italienne. N’oubliez pas d’immortaliser tous les instants.

Top 4 : Découvrir la ville pendant un rallye fiat 500 vintage

Si vos équipes aiment le vintage, ils seront ravis de conduire un fiat 500, cette voiture des années 50 et en plus à Rome. Plusieurs couleurs sont disponibles pour tous vos collègues. Sillonner tous les coins de Rome ensemble. Un voyage team building réussi et inoubliable. Rome est une ville pleine d’histoire, avec ses nombreux monuments, profitez de ses plus belles vues avec vos collègues. Ce sera une activité de détente et de découverte, à immortaliser en photos, bien sûr! Que ce soit dans la voiture ou près de la voiture et surtout ensemble.

Top 3 : Faire du yoga dans l’île Tibérine pendant votre séminaire

Un voyage team building n’est pas toujours synonyme d’activités fatigantes. Il est également synonyme d’activités de détente comme le yoga. L’île de Tibérine est l’endroit parfait pour cela. Rien de plus apaisant et de plus déstressant pour toute l’équipe qui est souvent confrontée à une tonne de travail au bureau. Vous profiterez de plusieurs exercices avec des maîtres professionnels en yoga. Une expérience très stimulante.

Top 2 : Visiter le Colisée lors d’une activité de team building

Passer à Rome sans visiter le Colisée, c’est quasiment impossible. Ce monument extraordinaire a auparavant accueilli les combats de gladiateurs, si aujourd’hui il peut accueillir plus de 50 000 visiteurs. Le Colisée est le monument le plus célèbre de Rome. La visite se fait en groupe, idéale pour un team building. Vos collègues ressortiront bien nourris en histoires et en souvenirs.

Top 1 : Découvrir le Vatican pendant un team building culturel

Comme le Colisée, passer à Rome sans découvrir le Vatican c’est chose improbable, même si vous n’êtes pas un croyant. L’important c’est découvrir. En plus de renforcer la cohésion d’équipe, le voyage team building est également fait pour découvrir, pour faire découvrir à tous les collaborateurs de choses nouvelles. Vous y trouverez la place Saint-Pierre, la basilique Saint Pierre et bien d’autres choses impressionnantes. 

Il faut noter que Rome bénéficie d’un climat méditerranéen avec un été chaud et sec et un hiver très doux. Si vous voulez pleinement profiter de votre voyage d’entreprise, choisissez des dates entre Mai et Septembre. C’est la période la plus propice pour visiter cette capitale italienne et c’est également le moment de profiter des différentes activités car les touristes sont nombreux.

Symbole de la Dolce Vita, un voyage team building à Rome est surtout relaxant. Cette ville est idéale pour évacuer le stress quotidien de vos collaborateurs tout en leur permettant de découvrir tant de nouvelles choses. Convaincu ? Rendez-vous à Rome !

voyage d'entreprise à Majorque
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire