Samuel Krief 08.03.2024 Voyage Team Building À Istanbul

Véritable passerelle entre l’Occident et l’Orient, Istanbul n’a cessé de faire rêver depuis des siècles. C’est donc le lieu idéal pour organiser un événement professionnel comme un voyage team building à Istanbul. Vous allez pouvoir en profiter pour favoriser la communication parmi vos équipes, les motiver davantage ou les aider à se créer des liens entre elles. Il existe d’ailleurs un grand nombre d’activités que vous pouvez intégrer au programme de cet évènement. 

Top 5 des activités à réaliser à Istanbul

1. Apprentissage des techniques du soufflage de verre

Istanbul est une ville très réputée dans la fabrication de verre. C’est l’occasion pour vos collaborateurs de découvrir cette facette cachée de la ville à travers un atelier innovant. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de posséder une expérience spécifique pour pouvoir participer à cette activité.

En effet, vos salariés vont recevoir les informations nécessaires de la part d’instructeurs professionnels. Ces derniers leur fournissent également tout l’équipement dont ils auront besoin pour mener à bien cet atelier. Non seulement les participants vont apprendre l’histoire du soufflage du verre, mais ils vont aussi découvrir les techniques essentielles de cet art ancestral. Ainsi, ils vont apprendre à façonner le verre en le chauffant à 1 200 °C.

En attendant que celui-ci refroidisse, ils pourront déguster un café et un gâteau. Avant de rentrer chez eux, ils recevront en cadeau un porte-clés, un collier ou des bracelets.

2. Jeu d’évasion en direct

Un voyage team building à Istanbul peut aussi inclure un jeu d’évasion où les participants doivent essayer de s’échapper d’une pièce dans un délai imparti qui est généralement de 60 minutes. Pour cela, il leur faut trouver des indices, résoudre des énigmes afin de pouvoir sortir de la pièce. Ils peuvent d’ailleurs compter sur le maître de cérémonie pour les conseiller en cas de besoin et aussi les guider dans leur quête d’indices. Il existe par ailleurs diverses salles avec ces décors et des intrigues différentes pour vous permettre de choisir l’escape game qui convient pour votre équipe. Cette activité favorise l’entraide et l’esprit d’équipe, tout en nécessitant des capacités d’observation et de déduction de la part de vos salariés.

3. Navigation et dîner sur un yacht de luxe

Pour faire baisser un peu la tension et permettre à vos collaborateurs de se détendre, pourquoi ne pas programmer une petite croisière sur un yacht de luxe ? Il s’agit d’une activité qui offre une note somptueuse à votre voyage team building à Istanbul. En effet, un yacht est suffisamment spacieux pour accueillir vos salariés et leur offrir un confort optimal pendant toute la croisière. Ces derniers pourront également profiter d’une magnifique vue sur le Bosphore et des toits d’Istanbul. Pour parfaire l’ambiance et permettre de beaux échanges entre vos collaborateurs, un dîner leur sera même servi à bord. Ils auront l’occasion de savourer des savoureux plats comprenant du baklava, des biscuits turcs ainsi que des fruits frais de saison. Ils seront accompagnés par un guide touristique afin de leur permettre de vivre une expérience personnalisée dans cette belle ville.

4. Visite de la ville à pied

Il serait dommage de ne pas découvrir les merveilles de ce qu’ Istanbul peut vous présenter durant votre séjour. C’est pourquoi il est particulièrement intéressant d’intégrer une visite à pied de la ville dans le programme de votre voyage team building à Istanbul.

En effet, vos collaborateurs pourront mieux apprécier le détail des sites emblématiques de l’ancienne Constantinople. Sous la supervision d’un guide professionnel, vous allez découvrir les faits et les histoires intéressantes concernant les sites visités pendant le parcours. En moyenne, la durée de la visite est de 2 heures et demi. Dans le cas où vous prévoyez de visiter une mosquée, sachez qu’il est obligatoire pour les femmes de se couvrir à la fois la tête, la poitrine, les épaules et les jambes.

5. Atelier de cuisine sur les plats turcs traditionnels

La gastronomie turque est vraiment unique, puisqu’elle intègre aussi bien la cuisine orientale qu’occidentale. Il est donc utile de programmer un atelier de cuisine portant sur les plats turcs traditionnels dans votre voyage team building à Istanbul. Les cours sont dirigés par des chefs cuisiniers turcs traditionnels. Les participants vont utiliser des ingrédients qui sont généralement utilisés dans la cuisine turque et sont invités à les associer en fonction de leurs envies.

D’autre part, même si certains de vos collaborateurs sont allergiques, intolérants au gluten, végétariens ou végétaliens, il leur sera toujours possible de trouver des plats turcs à préparer à partir des ingrédients à leur disposition. Et à la fin de l’atelier, vos équipes pourront déguster ensemble les plats qu’ils ont préparés. Ce qui laisse penser un dîner ou un déjeuner où règne une ambiance de détente et de bonne humeur. Cela débouche forcément à une forte cohésion de vos équipes et à une compréhension mutuelle.

D’autres idées d’activités à faire à Istanbul

Vous avez ci-dessus un petit aperçu des activités qui peuvent être comprises dans un team building à Istanbul. Mais en fonction de vos attentes, du nombre de participants et de la durée de leur séjour dans l’ancienne capitale byzantine, il est possible d’opter pour d’autres activités.

Ainsi, vous pouvez choisir la course de karting en salle pour permettre à vos collaborateurs de se défier au volant d’un petit bolide et de repousser leurs peurs. On peut aussi inclure dans le programme un parcours d’accrobranche. Il n’est pas seulement question de passer d’un arbre à un autre en passant sur une petite plateforme. En effet, vos collaborateurs pourront aussi participer à une activité Quick Jump qui consiste à tomber d’une hauteur de 15 mètres ou d’une piste de Tyrolienne.

Sinon, les passionnés d’activités aquatiques pourront se tourner vers des cours de surf en Mer Noire. C’est l’occasion pour eux de vivre leur passion, voire de la communiquer à leurs collègues, tout en profitant du moment présent.

Qu’importent les activités que vous choisissez pour votre voyage team building à Istanbul, nous sommes en mesure de vous préparer un évènement sur mesure et en accord parfait avec vos objectifs et votre budget.

chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire