Samuel Krief 06.02.2024 Voyage Team Building À Djerba

Les activités de team building sont un excellent moyen de sortir l’équipe du bureau et de s’amuser. Cela aide également à renforcer la confiance, à améliorer la communication et à faire en sorte que l’équipe se sente plus connectée. Elles doivent satisfaire des objectifs bien spécifiques qu’il faut communiquer en interne avant même leur réalisation. Pour sa réussite, il faut bien miser sur le choix de la destination à prendre. Mais sachez cependant que certaines, comme Djerba, l’île du golfe de Gabès en Tunisie, peuvent satisfaire n’importe lesquelles de vos attentes. Découvrez dans la suite quelles sont les raisons à cela. C’est parti ! Les raisons d’organiser un team building d’entreprise à Djerba !

Séminaire à Djerba

1. Les raisons d’organiser un voyage team building à Djerba

Un voyage team building est organisé pour des fins bien différentes selon les besoins d’une entreprise et notamment de ses employés.  En fait, certaines d’entre elles utilisent le team building comme un moyen d’amener les employés à mieux travailler ensemble. Ce, en améliorant les compétences de communication et de travail d’équipe.  D’autres l’utilisent comme un moyen de récompenser leurs employés pour un travail bien fait ou simplement pour le plaisir.  Certaines entreprises emmènent leurs employés dans des activités de team building en dehors du bureau dans le but de créer des liens. Mais pas seulement, c’est aussi dans la perspective de créer des souvenirs les uns avec les autres pour renforcer la cohésion. Mais peu importe les objectifs, Djerba reste une destination par excellence pour un voyage team building en équipe. Voici quelques raisons à cela :

  • Le temps est chaud en été et pas trop froid en hiver ;
  • La nourriture locale est délicieuse ;
  • Les sports nautiques sont incroyables ;
  • Il y a beaucoup de choses intéressantes à faire ;
  • Il s’agit d’un endroit sûr et facilement accessible, en avion comme en voiture, qu’importe d’où vous venez ;
  • etc.

2. Les lieux les plus emblématiques de Djerba

Djerba est une île tunisienne aux mille merveilles située dans la mer Méditerranée juste au large de la côte tunisienne. Les lieux qui ont forgé sa réputation sont nombreux, mais dont les principaux sont :

  • La Médina de Djerba, qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est la plus grande médina de Tunisie et l’une des attractions touristiques les plus importantes de l’île. 
  • La Grande Mosquée de Djerba ou la Mosquée Fadhloun, qui a été construite en 828 après J.-C.. Elle est aujourd’hui considérée par beaucoup comme l’une des plus belles mosquées du monde. 
  • La vieille ville de Ghriba, qui abrite une synagogue construite par des juifs ayant fui l’Espagne lors de l’Inquisition en 1492.

À part ces lieux emblématiques, vous pouvez aussi visiter le marché Houmt souk, le village de Djerbahood ou encore la plage de Djerba ville. Ce, toujours dans le cadre de votre voyage team building sur cette île aux sables d’or de la Tunisie.

3. Le top 10 des activités à faire pendant votre voyage team building à Djerba

Djerba est une belle île du golfe de Gabès et elle est connue pour sa beauté naturelle. Elle est également connue pour son hospitalité et sa population accueillante. Djerba a beaucoup à offrir aux touristes, notamment dans le cadre d’un voyage team building Voici les dix meilleures activités à réaliser sur l’île dans ce cadre !

3.1. Activité kitesurfing

L’une des choses à propos de Djerba est qu’elle possède certains des spots de kitesurf les plus incroyables ! De plus, le kitesurf est une activité très intéressante à faire en groupe, car il aide à développer le travail d’équipe, mais pas seulement. Il aide aussi à développer les compétences en communication et les compétences en leadership.

3.2. Séance de golf

Le golf est une excellente activité de team building que vous pouvez pratiquer à Djerba. Il vous aide à améliorer vos compétences. Toutefois, sachez qu’il n’est pas un sport facile à pratiquer et il faut une certaine habileté pour être bon dans ce domaine. Ce qui fait de lui un excellent moyen pour les collaborateurs de travailler sur leurs compétences et de les améliorer ensemble en tant que groupe.

3.3. Découverte de l’île des flamants

Naviguer jusqu’à l’île des flamants roses est l’une des meilleures façons de découvrir Djerba. Cette visite est conçue pour des groupes de 10 personnes maximum et dure environ 3 heures. Vous et vos collègues aurez de ce fait l’occasion de vous prélasser et de discuter de tout et de rien tout en ayant une vue imprenable sur l’île.

3.4. Relaxation dans un hamamm

Le Hammam est l’une des attractions les plus populaires et les plus connues de Djerba. C’est une ancienne tradition originaire de Turquie et d’Égypte, où les gens se rendaient dans les bains publics pour se purifier avant la prière. Mais aujourd’hui, il vous permet de vous détendre tout en contemplant l’architecture dans laquelle il est construit.

3.5. Détente à la plage

La meilleure façon de passer du temps entre collègues à Djerba est de vous détendre sur l’une de ses belles plages et de profiter du soleil. L’île a de nombreuses belles plages à offrir, mais certaines des plus populaires sont Sidi el-Moumen, Sidi Abdeljalil et Sidi Bou Said. D’ailleurs, ces plages aux sables d’or constituent l’un des meilleurs atouts de l’île.

3.6. Plongée sous-marine

Les fonds marins de Djerba sont l’un des plus uniques au monde. Il abrite une partie de la vie marine la plus diversifiée et la plus colorée au monde, ainsi qu’une gamme riche et variée d’habitats marins. Les fonds marins de Djerba offrent quelque chose pour tout le monde, des plongeurs débutants aux plongeurs avertis. Ce qui le rend incontournable dans le cadre d’un team building.

3.7. Balade en quad

Conduire un quad est un excellent moyen de sortir et de profiter de la beauté naturelle de Djerba. Le désert djerbien, avec ses grands espaces, peut vous offrir une évasion de votre quotidien. De plus, le quad est l’une des activités les plus populaires pour la constitution d’équipes en entreprise lors d’un team building.

3.8. Rando en chameau ou à cheval

Djerba, la petite île du golfe de Gabès en Tunisie, est connue pour ses plages de sable blanc et ses magnifiques récifs coralliens. Et pour explorer toutes ses merveilles, vous pouvez monter sur le dos d’un cheval, ou encore d’un dromadaire. Vous pouvez même atteindre le désert de cette manière et partager un moment fort d’émotions avec vos collaborateurs.

3.9. Visite en segway

Un Segway peut être un excellent moyen de voir et de découvrir Djerba. Ce, parce qu’il offre une nouvelle perspective sur l’île avec ses collines, sa beauté naturelle et sa riche histoire. De plus, la visite en Segway peut vous dispenser des guides locaux qui peuvent vous imposer des activités qui ne vous plairont forcément pas. Ce qui peut vous procurer une certaine sensation de liberté lors de votre visite.

3.10. Découverte de Djerba Explore

Djerba Explore est le meilleur endroit pour découvrir les cultures et les traditions typiques de la Tunisie. Il est aussi le foyer de plusieurs activités, y compris les activités de team building d’entreprise. Ces dernières peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de vos vacances. De plus, Djerba Explore abrite la plus grande ferme aux crocodiles de toute la Méditerranée.

voyage team building à Djerba
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire