Samuel Krief 01.11.2024 Voyage incentive en norvège

Contrairement aux séminaires, au team building et aux autres évènements d’entreprise, le voyage incentive est une façon de récompenser ou de motiver vos collaborateurs. Le but ici, c’est de séjourner dans un lieu d’exception, souvent au cœur de la nature, loin de l’ambiance et de l’agitation du local d’entreprise. Cette expérience marquante et nouvelle est la meilleure manière de prouver à vos employés que vous êtes satisfaits de leur travail.

Voyage incentive en Norvège

1. Les avantages d’un voyage incentive pour entreprise

Lorsque vous récompensez vos employés, vous les rendez heureux. Ce type de cadeau les rendra plus dévoués et fidèles à l’entreprise, ce qui conduit à un environnement meilleur et plus positif.

Créer une relation saine entre les employés

Le voyage incentive en Norvège va favoriser une relation d’équipe plus forte. Lorsque les collaborateurs voyagent ensemble, ils partagent des souvenirs et des aventures ensemble. Cela les aide à mieux communiquer. Cet évènement est également une occasion de discuter du travail dans un environnement informel. Les participants sont capables de se comprendre dans une toute nouvelle perspective pour mieux travailler plus tard.

Séjourner dans un endroit magnifique

Afin de réussir le voyage incentive, optez pour l’un des endroits les plus magnifiques au monde : les fjords norvégiens. Emmenez votre équipe au cœur de ses vallées escarpées où les paysages sont spectaculaires. Le pays compte plus de 1 700 fjords sur 57 000 kilomètres de côtes. Deux d’entre eux, l’Aurlandsfjord (Nærøyfjord) et le Geirangerfjord, sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.  Les fjords sont les destinations touristiques les plus prisées de Norvège. La nature est totalement préservée. Vous y trouverez plusieurs villages authentiques et des fermes majestueuses accrochées au flanc d’une montagne. De belles cascades et la possibilité de pratiquer diverses activités en équipe vous attendent pour votre voyage incentive.

2. Les 5 activités à faire sur les bords des fjords norvégiens

Un voyage incentive en Norvège est une belle occasion pour visiter les fjords. Ici, il est possible de pratiquer une bonne poignée d’activités stimulantes.

Participer à une croisière et au safari fjord au Sognefjord de Bergen à Flam

Sognefjord est le plus grand et le plus profond des vallées escarpées. Il est souvent appelé le roi des fjords. Prenez un ferry et embarquez tous vos collaborateurs. C’est le meilleur moyen d’apprécier les paysages changeants le long du trajet. Lorsque vous arrivez à Flam, ne manquez pas de programmer un Safari Fjord pour 1 à 2h de découverte en bateau pneumatique.  Si le nombre de participants au voyage incentive en Norvège est important, il est nécessaire de réserver entre deux à trois bateaux.  Cette visite vous emmène au plus profond du Nærøyfjord, un fjord classé patrimoine mondial de l’UNESCO. En cours de route, des arrêts seront effectués, où votre guide vous expliquera la richesse de la faune de la région, la nature distinctive, l’histoire culturelle des petits villages et des fermes locales dispersées le long du fjord. Les voyageurs pourront apercevoir des phoques et des marsouins au bord de l’eau.

Visiter le village d’Undredal

Les nombreuses cascades décorent le fjord. L’eau claire et la neige se répandent comme du givre sur les hautes montagnes escarpées. Durant le safari, il est possible de visiter Undredal, idéalement situé sur les rives du fjord. Avec ses 85 habitants et ses centaines de chèvres, c’est vraiment un village spécial.  À Undredal, ne manquez pas le magasin local où vous seront servies des boissons chaudes. Ici, vous aurez également la possibilité de goûter et d’acheter le fromage de chèvre local primé. Les responsables du Safari Fjord fournissent généralement des combinaisons de flottaison, des chapeaux, des gants, des lunettes et des bottes. Il est recommandé de s’habiller chaudement et de mettre des chaussures confortables.

Découvrir les bords de Geirangerfjord

Geirangerfjord est le deuxième fjord classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Il y a beaucoup à visiter ici. Découvrez en groupe de magnifiques chutes d’eau tombant en cascade sur des parois rocheuses abruptes. Explorez les fermes abandonnées nichées à flanc de colline. Des forêts verdoyantes peuplent également le fjord. Vous pouvez vous arrêter au Norsk Fjordsenter dans la ville de Geiranger, où vous apprendrez comment les vallées norvégiennes se sont formées. Ce bâtiment présente des expositions et comprend un café ainsi que des boutiques de cadeaux. Visitez les fermes de montagne historiques, comme Knivsflå.

Pratiquer la randonnée dans le Geirangerfjord

Pratiquez une randonnée pédestre en équipe dans le Geirangerfjord lors du voyage incentive en Norvège. Le fjord est bordé de hautes montagnes qui plongent dans la vallée profonde remplie de mer en contrebas. La meilleure façon d’apprécier l’ampleur et la majesté de la grande falaise est le belvédère. Il existe également de nombreux points de vue au sommet des montagnes le long du Geirangerfjord et des fjords voisins. Ørnevegen, signifiant « la route de l’aigle » serpente les flancs du roi des fjords. Vous pouvez vous tenir sur un balcon qui surplombe le fjord.  Admirez la ville de Geiranger depuis Flydalsjuvet et les côtés luxuriants du fjord. Les plus osés peuvent s’installer sur un siège au bord de la montagne. Geiranger Skywalk Dalsnibba est situé à 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ce belvédère vous offre des vues épiques sur la fin du Geirangerfjord. Ne manquez pas le vaste panorama constellé de montagnes.

Visiter les belles chutes du Geirangerfjord

L’objectif d’un voyage incentive est d’emmener vos collaborateurs dans un cadre féérique et exceptionnel. Les chutes du Geirangerfjord feront l’affaire. En effet, le grand fjord comprend de nombreuses cascades et chacune a son propre attrait. La cascade des Sept Sœurs (de Syv Systre) dans le Geirangerfjord doit son nom à sa ressemblance avec les longs cheveux des femmes vus de derrière. Avec une chute moyenne de 250 mètres, les amoureux de la nature trouveront leur bonheur. De l’autre côté du fjord se trouve la cascade de Friaren littéralement traduit par prétendant. Selon la légende locale, le prétendant a tenté de courtiser les sœurs, mais a été continuellement rejeté. Plus loin le long de Geirangerfjord, vous apercevrez la cascade du Voile de mariée (Brudesløret). Celle-ci est nommée pour sa ressemblance avec un voile de mariée drapé doucement sur le flanc de la montagne.

Team building à Oslo
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser