Samuel Krief 05.04.2024 Voyage En Équipe À Marseille

Située à seulement 3h de Paris en TGV, Marseille constitue une destination pratique et accessible pour tout type de séminaire d’entreprise. Entre la réserve Natura 2000 des Calanques, les quartiers de Marseille ou le Château d’If, la cité phocéenne possède de beaux atouts et un cadre propice à l’organisation d’un team building personnalisé. Pour un séjour inoubliable, voici quelques idées d’activités à réaliser lors de votre voyage en équipe à Marseille :

Rallye urbain

Pourquoi organiser un voyage en équipe à Marseille ?

Concept tendance et ludique, le team-building ou « construction d’équipe » permet de renforcer efficacement la cohésion d’équipe à travers des activités divertissantes faisant intervenir l’esprit d’équipe. Pour un team-building réussi, le choix de la destination est crucial. Vous prévoyez d’organiser un voyage en équipe à Marseille ? Vous ne le regretterez pas :

  • Le sud de la France est une destination généreusement ensoleillée toute l’année. Un évènement professionnel dans cette belle cité de la région PACA, en bord de mer, revêt immanquablement un air de vacances. Sa température clémente est une véritable aubaine pour y organiser diverses activités team building.
  • Le cadre enchanteur de Marseille ne laissera pas vos collaborateurs indifférents. À cela s’ajoute un parc hôtelier et d’accueil haut de gamme, parfait pour se reposer à la suite de vos divers programmes. Selon vos besoins et votre budget, la cité dispose de nombreuses chaînes hôtelières de 2 à 5 étoiles.
  • Grâce à son aéroport, son port, sa gare et ses autoroutes, Marseille est accessible depuis les principales villes de France, ainsi que les grandes capitales, telles que Lisbonne, Berlin ou Amsterdam. En voiture, en train, en bus ou en avion, les déplacements sont facilités.
  • Le patrimoine historique et culturel, les paysages impressionnants et les côtes sont autant d’atouts en faveur de cette destination.

Quelles activités team-building pour un voyage en équipe à Marseille ?

Pour mettre la motivation et le dynamisme à l’honneur, voici quelques idées d’activités de team building à programmer pour votre voyage en équipe à Marseille:

1. Jeu de piste et rallye pédestre à Marseille

Il s’agit d’un parcours de jeu de piste et de rallye urbain au concept insolite et atypique, idéal pour passer des moments de fous rires entre collègues. Accompagné d’un animateur, un livret appelé road book vous sera fourni au début de l’activité. Il contient les informations requises pour la préparation et le bon déroulement du jeu, dont :

  • Les règles ;
  • Les différentes étapes ;
  • Les grilles de résultat ;
  • Un document de débrief ;
  • Des QR codes à flasher avec votre smartphone ;
  • Un petit diplôme.

Cette activité de team-building à Marseille est un moyen efficace de redécouvrir cette cité incontournable des Bouches-du-Rhône, ses lieux insolites, son patrimoine architectural et ses mystères, dans une ambiance inédite. Profitez de cette échappée belle pour admirer Notre Dame de la Garde, le Vieux-Port ainsi que la place de Castellane, et faire un détour par la vieille Bourse du travail, le palais de Justice et la Préfecture. Ne manquez pas de sillonner les rues les plus animées de la cité, telles que :

  • La rue du Paradis ;
  • La Canebière ;
  • La rue de Rome ;
  • La rue Saint Ferréol ;
  • Le cours Estienne d’Orves ;
  • Le quai des Belges.

Pour votre voyage en équipe à Marseille, vous aurez le choix entre plusieurs types de rallye pédestre : rallye challenge, rallye photo, rallye XL…

2. Randonnée pédestre urbaine à travers la cité

Envie de plonger au cœur de la ville de Marseille de façon unique ? Alliez visite culturelle et sport, tout en prenant soin de votre corps et de votre esprit, à travers une randonnée de 10 km. Un trajet sportif, mais accessible à tous. Au programme :

  • Découvrir l’histoire de la ville, sa géographie, ses trésors, son patrimoine, ses faits historiques marquants et ses anecdotes insolites, remonter le cours de l’histoire à travers des documents tels que de vieilles cartes ;
  • Partir à la chasse de recoins calmes, révéler les beautés cachées de la cité, et flâner dans les petites ruelles marseillaises ;
  • Gravir les escaliers pour profiter des plus beaux panoramas, faire des détours improbables pour s’éloigner de la foule et appréhender la structure des quartiers.

Cette activité présente de multiples avantages à votre équipe :

  • Passer d’agréables moments à la découverte d’une ville exceptionnelle ;
  • Faire du sport et enrichir sa connaissance, tout en contemplant la beauté de la cité.

3. Virée gastronomique à pied

Rien de plus motivant qu’une découverte des saveurs gastronomiques marseillaises pour ravir les papilles gourmandes. Votre épopée gourmande passera par :

  • Le quartier du panier ;
  • Les bars et restaurants typiques ;
  • Le vieux port pour la visite du marché.

Aussi éclectique que la diversité de sa population, la gastronomie marseillaise mêle saveurs et textures variées : salé, sucré, crémeux, croustillant, chaud, froid, mijoté ou frit. Un team-building qui marquera certainement les esprits durant votre voyage en équipe à Marseille !

4. Balade en vélo et en bateau pour découvrir Marseille et les îles du Frioul

Le temps d’une demi-journée, alternez bateau et vélo électrique pour partir à la découverte des îles du Frioul, baignade en prime ! Enfourchez votre vélo pour partir à la découverte du Vieux-Port du palais du Pharo, sans oublier le petit port du Vallon des Auffes. Terminez votre promenade entre terre et mer en longeant le bord de mer, sur la Corniche Kennedy, pour atteindre Notre Dame de la Garde.

L’équipe de Seminaire.com se propose de vous organiser un voyage en équipe à Marseille originales et sur mesure, adaptées à vos besoins et votre budget. Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.

Voyage en équipe à Marseille
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire