Samuel Krief 05.04.2024 Voyage D'Entreprise À Majorque

Vous êtes sur le point d’organiser un voyage d’entreprise ? Majorque est la meilleure destination pour profiter d’un large choix d’activités de team building originales. L’île est réputée pour ses spécialités culinaires et son paysage naturel authentique. Pour renforcer l’esprit d’équipe et améliorer la communication, optez pour une activité insolite en plein air pendant votre voyage d’entreprise à Majorque. 

Le top des activités à faire pendant votre voyage d'entreprise à Majorque

1. Les balades en catamaran

Les croisières en catamaran sont des activités à pratiquer en groupe. En compagnie de vos collaborateurs, vous passerez des moments inoubliables pendant votre voyage d’entreprise à Majorque. À bord d’un catamaran, vous pourrez admirer les villages et les côtes sous un autre angle. Selon la météo, il est possible de programmer un arrêt baignade pour se rafraîchir dans les eaux cristallines. Selon le prestataire, vous pouvez aussi profiter d’un barbecue ou d’un apéritif assorti avec des spécialités locales.

2. Les activités nautiques

Les activités nautiques font partie des meilleures animations dans le cadre d’un team building. Les participants peuvent alors profiter des bienfaits de l’eau tout en s’amusant. Elles s’adaptent d’ailleurs à tous les profils :

  • la plongée pour découvrir la richesse marine
  • le kayak et le canyoning pour les amateurs de sensations fortes
  • le stand-up paddle pour une expérience inoubliable
  • l’exploration aquatique pour admirer les merveilles aquatiques…

En somme, votre équipe s’apprête à vivre des moments uniques lors de ce voyage d’entreprise à Majorque !

3. Le coastering

Le coastering connaît un fort engouement ces dernières années. Cette activité se pratique au bord du littoral et allie sensations fortes et épreuves physiques. L’objectif consiste à prendre un bateau, escalader les rochers, réaliser un plongeon vertigineux dans l’eau et nager. Il s’agit d’un sport collectif, plus précisément d’un concours de sauts permettant de découvrir des coins inaccessibles de Majorque. Pour les frileux, il faut se surpasser pour pouvoir réaliser cette activité originale à Majorque !

4. Les olympiades nautiques

Et si vous invitez vos collaborateurs à s’affronter sur l’eau et la plage ? Les olympiades nautiques permettent à vos équipes de se retrouver dans un endroit différent du bureau où ils peuvent pratiquer des activités récréatives et insolites. C’est d’ailleurs un bon moyen pour résoudre les conflits et rappeler les valeurs de l’entreprise. Pour réussir, il faut faire preuve de créativité et d’esprit d’équipe. Le but est d’obtenir le maximum de trophées en participant à différents jeux, comme :

  • le beach-volley
  • le relai en kayak
  • la construction de radeau
  • le concours d’apnée…

Le groupe ayant réussi le maximum d’épreuves remporte le prix.

5. L’atelier cuisine

Vous pouvez aussi initier vos collègues à des ateliers gastronomiques pendant votre voyage d’entreprise à Majorque, pour leur apprendre à cuisiner certaines spécialités réputées dans le monde. La paella par exemple est une recette typiquement espagnole nécessitant une bonne maîtrise de la cuisson pour un résultat impeccable. Pendant un atelier privé, le groupe sera guidé par un chef cuisinier professionnel. Ce dernier aura pour mission de transmettre les secrets de cette recette ancestrale.

6. Les parcours d’accrobranche

Les activités extrêmes peuvent aussi faire partie du programme du voyage d’entreprise à Majorque. Au Jungle Parc, vos salariés pourront essayer les parcours d’accrobranche et se mettre dans la peau d’Indiana Jones. Ils seront sublimés par la diversité de la flore et de la faune de Majorque. Cette épreuve est d’ailleurs accessible à tous les niveaux. Les parcours peuvent en effet être personnalisés en fonction du profil de vos collègues pour leur garantir une bonne dose d’adrénaline. Pour atteindre l’arrivée, ils devront repousser leurs limites. En tout cas, la vue est tout simplement magnifique en hauteur ! C’est un spectacle qu’il ne faut en aucun cas manquer si vous êtes de passage dans la ville.

7. Les randonnées dans la nature

Vous pouvez aussi opter pour une randonnée en 4*4, en vélo ou à pied selon les conditions physiques de vos salariés. Majorque regorge d’ailleurs de merveilleux endroits pour faire de belles promenades en groupe comme Pollença, Bunyola, Capdepera et bien d’autres encore. Toutefois, le choix du sentier dépend du profil des participants. L’immersion en pleine nature sur un itinéraire précis permet de consolider les liens entre les salariés et de créer un sentiment d’appartenance au groupe. C’est aussi une occasion en or pour apprécier la beauté du pays et faire un peu d’exercice physique pour évacuer le stress et les tensions.

8. Les excursions en buggy

Le Buggy est un véhicule de sport un peu particulier. Il s’agit d’un tout terrain permettant de découvrir les paysages de Majorque et le cœur des parcs naturels à pleine vitesse. L’idéal, c’est de prévoir une chasse au trésor lors de votre voyage d’entreprise à Majorque. Les équipes doivent résoudre des énigmes avec l’aide d’une carte donnée lors du briefing. Pour gagner, il faut avoir le goût du challenge, un esprit d’équipe et une bonne organisation. N’hésitez pas à prendre des photos pour immortaliser ces moments riches en sensations.

9. Les ateliers de flamenco

Et si vous réserviez quelques heures de détente pour votre groupe après une réunion ? Les ateliers de flamenco sont une manière originale de s’amuser et de se défier. En effet, cette danse permet aux participants d’exprimer et de canaliser leurs émotions. Les gestes aident à améliorer la posture et l’équilibre. Réalisé en groupe, le flamenco permet de booster la confiance en soi, de dépasser ses limites et de prendre conscience de ses capacités. Bon à savoir : Il est aussi possible de regarder un spectacle de flamenco réalisé par de talentueux danseurs. La mise en scène est vraiment incroyable !

10. Les visites guidées

Les visites guidées permettent de découvrir Majorque aux côtés d’un professionnel. Selon le programme sélectionné, vous pouvez visiter le marché local, les bars à tapas, les bodegas typiques… Il est aussi possible de choisir un itinéraire à travers des villages pittoresques comme Sóller, Deià ou Valldemossa. Pour plus de sensations, visitez les grottes d’Artà. Une visite street art à Palma permettra également de renforcer les liens entre les collaborateurs. Vous aurez l’occasion de rencontrer un artiste local et de participer à un atelier graffiti.

11. Les balades en scooter

Palma est la capitale de Majorque, une ville très animée et chargée d’histoire. Pour faire un peu d’exercice physique, arpentez les rues en vélo électrique avec vos collègues durant votre voyage d’entreprise. Vous pouvez faire une halte dans les sites les plus populaires de la région comme la cathédrale gothique Santa Maria. Profitez également de la promenade pour découvrir les coins cachés de la ville.

Les secrets pour réussir un voyage d'entreprise à Majorque

L’implication des employés est importante pour réussir un team building. Pour les motiver, il est conseillé de choisir un cadre différent du local professionnel et des activités originales. Attention ! Il faut aussi être à l’écoute de vos salariés et prendre en compte leurs opinions. L’objectif est de proposer une activité qui ressemble à votre équipe et qui est en accord avec les valeurs de votre entreprise.

La clé pour réussir son team building, c’est la possibilité de créer des liens entre les collègues. Ainsi, les animations doivent se dérouler dans une atmosphère conviviale et chaleureuse favorisant le lâcher-prise et la bienveillance. Si vous préférez organiser vous-même votre team building, n’oubliez pas de mettre au point un plan B en cas d’imprévu. Tout doit être pris en compte : planning, accès, restauration, hébergement, etc.

Pour trouver une idée de team building insolite et garantir le succès de l’événement, contactez une agence spécialisée dans l’organisation des événements d’entreprise. Votre interlocuteur est en mesure de vous proposer un programme de voyage d’entreprise à Majorque à la hauteur de vos attentes et dans votre budget.

chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire