Bordant Oman et l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis sont un pays d'Asie occidentale implanté dans le golfe Persique avec le Qatar et l'Iran. L’UAE offre quelque chose pour tout le monde. C'est pourquoi il est possible de planifier des activités passionnantes de team building pour vos collaborateurs au cœur d’un lieu d’exception au choix : Abou Dhabi, Sharjah, Dubaï, Oumm al Quwaïn, Ajman, Ras el Khaïmah ou encore Fujaïrah.

Les avantages d’organiser un team building aux Émirats arabes unis

Organiser un évènement pour vos employés dans le dépaysement, c’est comme leur donner une chance de créer des liens et de tisser la confiance. Aux Émirats arabes unis, tout est possible en termes d’organisation. Les grands hôtels, les sublimes plages, l’extérieur autour d’un point d’eau, l’établissement en pleine nature ou encore le parc à thème, il suffit de choisir en fonction du budget de l’entreprise et du type d’animation désiré.

team building uae

Associer plaisir et découverte

L’un des moyens les plus simples et amusants de créer ou renforcer de véritables liens au sein des équipes consiste à organiser des activités de groupe. Vous allez inciter vos collaborateurs à travailler ensemble vers un objectif commun. Au cœur des Émirats arabes unis, le team building est un excellent moyen d’associer travail, plaisir et découverte. Entre le Burj Khalifa et le Burj Al Arabe, les plus hauts bâtiments hôteliers du monde et plusieurs îles artificielles comme le Palm Jumeirah et Jebel Ali et Deira, le voyage promet de faire sensation.

Motiver et valoriser les employés

Le team building en UAE est un excellent moyen de motiver et de valoriser vos collaborateurs. L’évènement va augmenter le moral au travail. Cela peut aider les employés à se sentir connectés aux membres de leur équipe, ce qui les rendra plus épanouis. Cet événement améliore la communication et facilite l’écoute. Les participants pourront parler entre eux plus efficacement, ce qui se traduira par un meilleur travail d’équipe et moins de malentendus. Les activités peuvent aider à augmenter la productivité et rendre le travail beaucoup plus facile pour tous les employés.

Team building à Dubai : le top des activités originales

Top 5 les meilleures activités aux Émirats arabes unis

Aux Émirats arabes unis, vous trouverez une multitude d’activités à pratiquer durant le team building. Les plus prisées restent la visite culturelle au Louvre d’Abou Dhabi, la visite du Ferrari World, le ski dans la station couverte de Dubaï, la visite de l’aquarium sous-marin de Dubaï et le skydiving à Dubaï.

1 : Une visite culturelle au Louvre d’Abou Dhabi

Organisez une visite culturelle au Louvre d’Abou Dhabi pour vos collaborateurs durant le team building. Il est possible d’organiser plusieurs animations comme le quizz, les gages ou encore les défis. Le but est de faire régner le sens de l’analyse et l’esprit d’équipe. Outre ces animations et jeux, les participants peuvent découvrir ce bâtiment unique en son genre, implanté sur l’île de Saadiyat. Avec son fort accent sur la préservation et l’appréciation de la culture, l’émirat d’Abu Dhabi est l’emplacement idéal pour le Louvre. Les visiteurs peuvent visiter l’un des 23 bâtiments de la galerie et profiter de belles vues sur la ligne d’horizon d’Abu Dhabi. Le musée comprend un certain nombre d’œuvres d’art, de chefs-d’œuvre et d’artéfacts, couvrant la vie et l’existence humaines.

2 : Une activité stimulante au Ferrari World

Ferrari World ou Ferrari Park est l’endroit idéal pour ressortir le côté compétitif de vos collaborateurs. Incluez dans votre liste cette aventure riche en émotion pour un moment de partage et de convivialité ! Une course d’adrénaline va créer un réel challenge entre les participants. Cette activité constitue un bon moyen de motiver votre équipe durant le team building en UAE. Ferrari World est situé sur l’île de Yas. Il s’agit du plus grand parc à thème couvert au monde comprenant divers manèges et attractions sur le thème de l’automobile. Sous le toit rouge vif se trouvent quelques-uns des manèges les plus excitants, dont deux des plus célèbres, Flying Aces, le manège le plus haut du monde et Formula Rossa, les montagnes russes les plus rapides. L’endroit comprend également le plus grand magasin Ferrari ainsi qu’un éventail de restaurants raffinés qui servent certains des plats italiens.

seminairecom skier a dubai 002

3 : Faire du ski dans la station couverte de Dubaï

Faire du ski dans la station couverte de Dubaï est une belle façon de consolider le travail d’équipe, d’intégrer de nouveaux collaborateurs et de renforcer la cohésion. Le parc couvre 22 500 m² de domaine skiable couvert : le plus grand au monde. L’endroit comprend un Snowpark, cinq pistes de ski, un télésiège, un musée de la glace et une académie de ski pour ceux qui souhaitent s’initier à cette activité. Outre ces installations, le parc accueille divers évènements et concerts. Vous avez également un restaurant, l’Avalanche Café qui possède un balcon donnant sur les pistes de ski, idéal pour goûter de bons plats entre collègues. Ici, il est même possible de privatiser et d’organiser un repas de groupe pour récompenser tous les membres de votre équipe. La station de ski couverte de Dubaï héberge également de vrais pingouins (chacun nommé individuellement) à découvrir absolument.

4 : Faire du skydiving à Dubaï

Récompensez vos employés osant pratiquer le fameux skydiving à Dubaï. Quoi de plus excitant que d’être projeté d’un avion à 13 000 pieds au-dessus du niveau de la mer et de tomber en chute libre à 200 km/h ? Ceux qui ont toujours rêvé de voler peuvent participer à cette activité intense durant le team building. C’est une expérience unique que vous ne rencontrerez nulle part ailleurs dans le monde. Les débutants participeront au saut en tandem, ce qui signifie qu’ils seront attachés à un parachutiste professionnel pendant leur saut. Les détenteurs de licence de parachutisme seront autorisés à sauter en solo. Une fois inscrit, équipé de toutes les mesures de sécurité et briefé, chacun de vos collaborateurs sera amené dans le ciel à 13 000 pieds d’altitude. C’est là que toute l’action commencera. Vous tomberez en chute libre pendant les 60 premières secondes. Dès que vous atteignez la hauteur de 6000 pieds, votre parachute sera déployé.

5 : Visiter l’aquarium et zoo sous-marin de Dubaï

Réveillez le travail d’équipe et le sens du défi en organisant plusieurs animations au cœur de l’aquarium et zoo sous-marin de Dubaï. Vous pouvez choisir entre diverses activités comme la vidéo challenge, le grand quizz, les zoo-photos, les énigmes sur le thème marin, etc. Partagez des moments conviviaux entre collaborateurs. L’endroit est le plus grand aquarium des Émirats arabes unis, situé dans un hôtel de luxe cinq étoiles : le Palm. Cet aquarium est conçu sur le thème de la cité perdue de l’Atlantide. Avec plus de 65 000 créatures marines des profondeurs de la mer d’Oman, le plus grand aquarium des Émirats arabes unis est une visite incontournable pour pimenter le team building uae. Outre l’aquarium, les visiteurs peuvent également faire de la plongée sous-marine avec des entraîneurs expérimentés pour guider ou assister à des spectacles d’alimentation. Vos collaborateurs vont vivre une expérience unique en son genre.

Team building UAE : Les 5 meilleures activités aux Émirats arabes unis
Ces articles pourraient vous intéresser
Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire