Avez-vous choisi Reykjavik, la capitale de l’Islande, comme destination de votre prochain séminaire ? Vous vous demandez sûrement quelles sont les activités à faire et quels sont lieux qui sont absolument à visiter durant l’Offsite Iceland, qui non seulement raviront vos collaborateurs mais créent et renforcent les liens entre eux? Pour vous aider, retrouvez ci-dessous quelques idées qui feront de votre Team Building à Reykjavik, un Team Building original.
1. Les lieux incontournables à visiter à Reykjavik
Reykjavik ou littéralement la baie des fumées avec ses sources d’eau chaude est la capitale de l’Islande. Comptant actuellement environ 130 000 habitants, elle est considérée comme la ville la plus peuplée du pays, la ville la plus verte du monde et la plus petite capitale d’Europe. La ville est caractérisée par des maisons avec des toits ou des façades colorées pour attirer les passants. Mis à part les maisons joyeuses, Reykjavik se démarque par ses nombreuses œuvres de rue. Des maisons sont même décorées par des œuvres d’art. Islande est considérée comme un lieu touristique avec les aurores boréales, les rivières chaudes et Reykjavik étant un lieu très calme est souvent oublié, pourtant la ville regorge plusieurs lieux extraordinaires. Un endroit idéal pour motiver et améliorer la cohésion d’une équipe.
Même si la ville n’est pas immense, elle est constituée de plusieurs lieux qu’il faut absolument visiter, pour se divertir mais surtout pour renforcer les liens entre les salariés car la visite se fait généralement en groupe ou en équipes. Comme le Team Building est aussi un moment d’apprentissage, rien de mieux que de resserrer les liens entre collaborateurs ou créer de nouvelles affinités tout en effectuant des visites enrichissantes. Ci-après quelques lieux à visiter avec votre équipe.
La maison Höfdi
Site historique de l’Islande, c’est une maison où s’est tenu le sommet de Reykjavik pendant laquelle le président Reagan et le secrétaire Gorbatchev se sont rencontrés pour une négociation durant la guerre froide.
L’église de Hallgrímskirkja
Située dans le Sud-Est du centre-ville de Reykjavik, c’est une église luthérienne d’Islande considérée comme le bâtiment le plus emblématique de la ville. En béton avec une hauteur de 74.5 m, c’est le plus haut bâtiment d’Islande. L’entrée dans cette église est gratuite et tous vos collaborateurs peuvent également monter dans le clocher pour bénéficier d’une vue époustouflante.
Le street art
Comme expliqué précédemment, la ville de Reykjavik est constituée de plusieurs œuvres murales de street art presque partout dans les rues. Vous pouvez trouver des peintures originales où toute l’équipe pourrait immortaliser en photos. Les plus célèbres des street art de Reykjavik sont sans doute ceux dessinés par l’artiste Van Helten sur des murs abandonnés.
Le parc de Laugardalur
Comme l’Islande est prisée par les touristes pour ses paysages verts extraordinaires, elle abrite également dans la ville de Reykjavik le parc de Laugardalur qui est un endroit merveilleux où les islandais ont l’habitude de venir tous les dimanches. C’est un espace vert avec un parc botanique où vous pouvez trouver des variétés de fleurs, un parc animalier avec des animaux de ferme islandais comme les moutons, les phoques, les rennes, etc. Une découverte qui ravira sûrement vos collaborateurs, surtout ceux qui sont fans de paysages et d’animaux.
2. Top 5 des activités à réaliser à Reykjavik
L’Offsite Iceland consiste pour l’entreprise à organiser une ou plusieurs activités qui permettront à tous les collaborateurs de participer de manière collective. Cependant, il faut trouver des activités qui répondent à cela. Voici le Top 5 des activités à faire durant un Team Building à Reykjavik.
Profiter des piscines chaudes à Reykjavik
Si l’Islande compte plus de 500 points de sources chaudes, cette ville est constituée de plus de 18 piscines qui ne ressemblent pas à des piscines traditionnelles mais plutôt à des centres de spas. La piscine qui figure parmi les passe-temps favoris des Islandais que votre équipe et vous pourrez également profiter durant votre séjour à Reykjavik. Vous pouvez proposer à vos collaborateurs une sorte de compétition dans l’eau afin de combiner le plaisir avec la cohésion de l’équipe. La plus grande piscine de Reykjavik est la piscine de Laugardalslaug. De plus, les piscines dans cette ville sont chauffées, elles peuvent donc être utilisées durant toute l’année même si les températures ont tendance à baisser.
Découvrir la gastronomie islandaise
Comme tous les pays du monde, l’Islande propose également de très bons plats de cuisine locale que vous pouvez déguster dans la ville de Reykjavik. Un moment de détente où tous vos collaborateurs se réuniront autour d’une table pour renforcer encore un peu plus l’esprit d’équipe d’un Team Building. C’est également un moment de partage qui favorise la convivialité. La majorité des restaurants à Reykjavik proposent des plats à base de fruits de mer. Vous pouvez goûter aux baleines et surtout au requin fermenté, un plat qui fait la renommée de ce pays.
Faire une chasse au trésor
C’est une activité passionnante qui permettra à toute l’équipe de découvrir la ville et de procéder à une chasse au trésor. Cette activité très prisée doit être accompagnée par des professionnels qui vont placer les différents trésors à retrouver dans la ville bien avant que vous arriviez. Le but de cette activité est le travail en équipe afin de résoudre les différents indices, d’établir des relations plus fortes entre les collaborateurs et surtout d’apprendre davantage sur l’histoire de Reykjavik.
Opter pour le karting sur glace
Le karting sur glace est une activité ludique pour le divertissement qui offre des sensations fortes. Tous ensemble, vous pouvez profiter du plaisir de la glisse. Des virages et des courbes très larges amusantes pour une ambiance festive. Tous les collaborateurs créent un lien social et travaillent sur la gestion du stress.
Découvrir la plongée avec bouteille
Cette activité est incroyable et surtout unique au monde. Le snorkeling ou la plongée avec bouteille dans une eau à 2° sur la faille sismique de Silfra. Elle permet de faire une virée aquatique entre deux plaques tectoniques, eurasienne et tectonique. Évidemment, vous serez bien équipés pour ne pas finir givrés. La plongée avec bouteille à Reykjavik est une activité originale qui ravira à coup sûr vos collaborateurs. Dans le cadre de vos activités Team Building à Reykjavik, l’équipe de Séminaire.com reste à votre disposition.