Samuel Krief 01.11.2024 Team building en hongrie

Située seulement à 2 heures de Paris, la Hongrie est une destination très prisée des entreprises souhaitant bénéficier d’un séjour à la fois ludique et dynamique. En effet, si votre équipe est passionnée de patrimoine et d’histoire, adeptes des soirées endiablées et en quête de sensation forte, la Hongrie est la destination idéale. Pour votre séminaire ou team building en Hongrie, voici 10 idées d’activités que vous devez absolument faire.

Séminaire à Budapest

1. Balade en croisière sur la Danube

Fleuve emblématique de la capitale hongroise, la Danube est très prisée par les entreprises concoctant des activités de séminaire et de team building. Si vos collaborateurs sont passionnés d’histoire, n’hésitez pas à organiser une balade en croisière sur la Danube. Vous pouvez également profiter d’une vue exceptionnelle sur les sites incontournables de la ville particulièrement sur le Pont des chaînes et le Parlement. Si vous aimez les ambiances endiablées, vous pouvez accéder à une boîte de nuit flottante dans laquelle vous allez passer une soirée mémorable : une façon insolite de découvrir la capitale de la Hongrie.

2. Initiation aux danses hongroises

Les danses typiques de l’Europe de l’Est et de l’Europe centrale sont réputées par leur capacité enivrante et d’éliminer toutes les tensions. En Hongrie, vous avez la possibilité de vous initier aux danses traditionnelles typiques de la région : danses de couples, les rondes chantées, les danses de bergers, les danses solistes. C’est une activité incontournable pour un team building bien rythmé. Des professeurs sont à votre disposition pour vous faire une démonstration. Ensuite, à vous le tour ! Vous n’avez qu’à choisir la danse qui vous tient à cœur et entrer dans une ambiance trépidante.

3. Jouer au lancer de hache

Lors d’un team building en Hongrie, pourquoi ne pas tester la capacité de compétitivité de vos collaborateurs en leur initiant au jeu du lancer de hache, une activité originale et inédite. Vos collègues sont accompagnés par des instructeurs professionnels et qualifiés qui leur montrent les techniques de base de ce jeu ainsi que les mesures de sécurité. Ensuite, ils peuvent profiter d’un moment privilégié entre employés pour voir qui est capable de viser le plus juste.

4. Participer à des tournois d’échecs

Relevez le défi entre vos collaborateurs en leur proposant de s’affronter lors d’un tournoi de jeu d’échecs insolites dans la capitale de la Hongrie. Cet évènement a lieu dans le complexe thermal des Bains Szechenyi. En effet, c’est un tournoi hors du commun du fait qu’il se déroule dans une piscine chaude extérieure de 40 degrés. L’objectif est de détendre vos muscles afin que vous puissiez vous concentrer pleinement au jeu. Après le tournoi, une soirée dansante est organisée pour une ambiance encore plus chaude ! C’est une activité de team building très originale pour créer de bons souvenirs.

5. Conduire un char de guerre

À 50 km de la capitale hongroise se trouve un parc riche en aventures, actions et adrénalines. C’est le site que vous devez visiter absolument si vous souhaitez vivre une expérience insolite lors de votre team building en Hongrie. Vous allez pouvoir y conduire un char de guerre, un engin de 17 tonnes de métal, sur un parcours militaire rempli d’obstacles, de pentes et de manœuvres serrées. Pendant le parcours, vous allez apprendre à maîtriser la conduite et la vitesse de l’engin. Un accompagnateur est à votre disposition pour vous guider et vous apprendre les techniques de base de l’utilisation du char de guerre.

6. Jouer au filmbuilding

Mettez à l’épreuve la créativité de vos collaborateurs en leur proposant de jouer au filmbuilding. Il s’agit d’un jeu d’équipe, dont le principe est de réaliser un tournage en court métrage. Avant de commencer, l’équipe suit une formation avant de connaître la thématique du film. Un animateur vous accompagne pour vous guider. Tous les accessoires vous sont également fournis afin que vous puissiez tourner un mini-film dans les bonnes conditions. C’est une activité idéale pour un team building et surtout une occasion parfaite pour rire et s’amuser en voyant le résultat.  

7. Faire le tour dans les Ruin Bars

À vos collaborateurs qui aiment faire la fête, cette activité leur fera certainement plaisir. Découvrez les Rhuin Bars les plus célèbres de la capitale hongroise, la reine de la vie nocturne. En effet, ces lieux ont été des établissements alternatifs situés dans les recoins obscurs et les édifices désaffectés. Jusqu’à aujourd’hui, ils ont gardé leur décoration basée sur le détournement et la récupération d’objets. N’hésitez pas à faire appel à un guide pour découvrir la vie nocturne de Budapest.  

8. Initiation à la patinoire

Pour votre séminaire ou team building en Hongrie, pourquoi ne pas initier vos collègues à une session de glisse dans la plus grande patinoire de l’Europe : la patinoire Varosliget ? Situé à l’orée du bois de ville, cet espace de 15 000 m² de surface et composé d’une piste de glace artificielle est accessible vers la moitié du mois de novembre et la fin du mois de février. Non seulement vous allez y apprendre à patiner comme un professionnel, mais vous allez également pouvoir apprécier une vue exceptionnelle sur le château de Vajdahunyad.

9. Découvrir les attractions de la capitale hongroise

Lors de votre séminaire ou team building en Hongrie, partez à l’exploration des diverses attractions de la capitale de la ville. Pour cela, vous pouvez accéder au bus touristique à arrêts multiples et faire une visite à pied ou en bateau. Vous allez découvrir les sites incontournables de cette cité impériale : le pont des Chaînes du XIXe siècle, le Parlement hongrois et sa façade néogothique, le château de Buda, le musée de la rue Dohany, etc.

10. Visiter la Grande Synagogue

Pour votre team building en Hongrie, seriez-vous tenté par une sortie culturelle ? Partez à la découverte de la Grande Synagogue située à Budapest. Classé la plus grande synagogue de l’Europe, ce site raconte la vie des juifs hongrois avant et après la Deuxième Guerre mondiale. Vous allez pouvoir visiter le Temple des Héros et le Musée juif, et aussi rendre hommage aux victimes de l’Holocauste au sein du parc Raoul Wallenberg.  

Patin à glace sur la plus grande patinoire d’Europe
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser