À la recherche d’un pays qui pourra recevoir un séminaire d’entreprise à la hauteur de vos attentes ? Pourquoi ne pas vous tourner vers l’Espagne ? Paysages variés, temps ensoleillés la majeure partie de l’année, un décor de rêve et une vue panoramique, tels sont les atouts que ce pays possède, et qui font de lui la destination parfaite pour un voyage incentive. Quelle que soit la thématique de votre team building et les activités que vous avez prévues pour vos équipes, soyez certain de vivre une expérience inoubliable en Espagne. Faisons un rapide tour d’horizon sur les meilleures activités de team building en Espagne.
Top 5 des activités team building à réaliser en Espagne
Si vous n’avez pas encore choisi les animations de votre team building en Espagne, ci-dessous nos recommandations d’activités pour un évènement professionnel réussi.

Explorer le Caminito del Rey
Caminito del Rey n’est rien de moins que le chemin de randonnée qui, autrefois, était considéré comme étant le plus dangereux du monde. Là, vous commencez sûrement à vous sentir moins emballé à l’idée d’entraîner vos équipes dans cette randonnée, mais nous tenons à vous rassurer : le sentier a subi une restauration, ce qui fait de lui un itinéraire désormais sécurisé pour les randonneurs.
Avec cette restauration, Caminito del Rey vous propose donc une randonnée sécurisée ainsi que l’adrénaline et la vue à couper le souffle qui vont avec. En effet, lors de cette sortie, vous allez emprunter plusieurs passerelles situées à 100 mètres de haut jusqu’à atteindre le point culminant du sentier qui se trouve à 400 mètres au-dessus du sol. Des hauteurs qui vous permettent de profiter de la beauté des paysages environnants. Sur la route, vous pouvez également en apprendre plus sur l’histoire de Caminito del Rey.
Bref, cette première activité vous promet des sensations fortes et des rapprochements entre les membres de votre équipe.
Une visite guidée et motorisée du pays
Si vous êtes plus tenté par les sports mécaniques que par les randonnées, sachez qu’il est également possible d’opter pour une visite guidée à bord d’un véhicule tout-terrain. Pour cette activité, vous avez le choix parmi 2 circuits.
Le premier est une excursion au nord de Lanzarote. L’exploration de l’île se fait à bord de buggys. Avec ce véhicule, vous allez alors pouvoir rejoindre les sommets de l’île qui vous offrent une vue époustouflante sur un paysage sauvage et qui se trouvent également à proximité des volcans.
Le second circuit est un sentier au départ de Fuerteventura et à destination du parc naturel de Cofete et de ses magnifiques plages. Cette excursion se fait à bord d’une jeep 4×4. Sur le chemin, outre les vues panoramiques et les découvertes des spots incontournables du circuit (cactus indigènes, Villa Winter, colline de l’amour, phare de Punta Jandia, péninsule de Jandía), sachez que vous pouvez vous arrêter à El Puertito pour le déjeuner. Dans cette ville, vous aurez le choix parmi de nombreux restaurants qui proposent plusieurs spécialités des Canaries.

Partager un moment détente au Siam Park
Situé à Tenerife, Siam Park est un parc à thème des Canaries qui propose de nombreuses animations aquatiques. Pour renforcer les liens entre vos collaborateurs, et notamment quand vous comptez des amateurs d’activités aquatiques parmi votre équipe, une journée à Siam Park est l’activité qui vous convient.
Dans ce parc aquatique, vous avez plusieurs choix d’animations. Il ne vous reste qu’à choisir celle qui vous convient en fonction de votre humeur :
- Une vague artificielle qui est considérée comme la plus grande au monde et sur laquelle vous pouvez surfer ;
- La Tower of Power pour une descente à pic sur un toboggan de 258 mètres ;
- Un tour sur le marché flottant pour l’achat de cadeaux souvenirs et de petits en-cas ;
- Un moment chill sur une plage de sable blanc de 350 mètres ;
- Un moment de détente sur une rivière tranquille.
Sur place, vous avez accès à plusieurs restaurants qui proposent de nombreux menus. Vous n’avez donc pas besoin de sortir du parc pour partager un repas avec vos collègues le temps d’une pause entre deux attractions.
Une croisière le long de la côte de Los Cristianos
Toujours à Tenerife, et plus précisément sur la côte de Los Cristianos, vous pouvez emmener votre équipe pour une croisière d’observation. Au programme : une rencontre avec des dauphins, des baleines et d’autres animaux marins. À part cette rencontre, vous aurez également l’occasion de plonger dans l’océan le temps d’une baignade, voire d’un snorkeling, aussi appelé randonnée palmée, une manière ludique de côtoyer de plus près les espèces vivantes sous-marines.
Le petit plus de cette activité est qu’en plus de faire vivre une expérience unique à vos collaborateurs, elle est aussi un moyen de soutenir le tourisme durable.

Assister à des ateliers à thème
Et si vous profitez de ce team building en Espagne pour donner à vos collaborateurs l’occasion de développer de nouvelles compétences ? Dans ce contexte, vous pouvez notamment les entraîner à un atelier d’initiation au flamenco. À titre de rappel, le flamenco est une danse emblématique de l’Espagne. En apprendre les bases durant un voyage incentive constituerait ainsi un excellent souvenir à chérir.
Un autre atelier à ne pas rater est l’atelier paella valencienne lors duquel vous allez pouvoir apprendre à cuisiner ce célèbre plat typiquement local. Avec une telle connaissance, vous allez pouvoir impressionner vos amis et vos familles pour leur rapporter un peu de saveurs espagnoles, souvenir de votre voyage.
Pour vos prochaines sorties entre collègues, vous pouvez même opter pour une soirée sur le thème de l’Espagne où le flamenco et la paella valencienne seront à l’honneur.
Pourquoi organiser un team building en Espagne ?
À part les activités à la fois originales et insolites qu’il offre, l’Espagne constitue un hôte idéal pour un team building pour de nombreuses autres raisons. Tout d’abord, le pays est doté de plusieurs infrastructures capables d’accueillir un évènement professionnel de grande ou de petite envergure. Entre les hôtels de luxe et d’autres espaces aux allures traditionnelles, il vous suffit de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.
Ensuite, le coût de vie en Espagne reste abordable, ce qui constitue un avantage certain, notamment pour les entreprises à petit budget.