Samuel Krief 24.09.2024 Team building culturel

Team Building & Cohésion

Ville & Culture

L’organisation d’un team building est l’occasion idéale pour renforcer la cohésion de votre équipe, après avoir assisté à votre séminaire d’entreprise. Ainsi, vos collaborateurs profiteront de leur visite sur les lieux de votre réunion pour découvrir de façon ludique les trésors culturels qui font la renommée de ces régions. En effet, une session de team building culturel leur donnera l’opportunité de réaliser ensemble des activités sous forme de rallye ou d’énigme atypique sur fond d’histoire. De plus, les challenges les motiveront fortement à remporter des défis, ce qui les poussera à unir leur force et mettre leur compétence en commun pour dépasser leur objectif.

 

Rallye urbain

Top 5 des activités à réaliser en team building culturel

Il y a effectivement une large panoplie d’activités à faire en matière de team building, mais les options sont réellement différentes s’il s’agit d’une thématique axée sur l’aspect culturel. En effet, une journée de team building culturel sera ponctuée d’épreuves telles que quiz de culture générale, énigme, dégustation, défis odeurs, découverte atypique… Une manière de découvrir une ville sous une autre angle et un parcours de challenge qui permettra à vos collègues de partager des expériences inoubliables.

1. Rallye en 2 CV en

Un rallye avec la mythique 2CV en compagnie d’un animateur passionné sera effectivement le meilleur moyen de parcourir Deauville pour visiter les plus beaux paysages de la Normandie. En effet, le choix d’un team building culturel permet à votre équipe d’emprunter différents itinéraires pour mieux apprécier l’intimité de cette région. Vous aurez l’avantage de partir à la découverte de la ville ainsi que ses nombreux recoins et d’en garder des souvenirs mémorables.

2. Chasse au trésor

Il s’agit d’un parcours palpitant et à la fois énigmatique qui est organisé dans la ville de Porto au Portugal avec comme objectif final de trouver une précieuse relique. Pour ce faire, vous devez constituer une équipe de chasseurs au cours de ce team building culturel, afin de réussir à mettre la main sur le trésor enfoui. Dans cette optique, vos collègues peuvent consulter un document médiéval acheté autrefois par un collectionneur d’art et rempli de séquences de lettres ainsi que de mystérieuses illustrations.

3. Atelier Azulejo 

Un team building culturel permet effectivement de participer à un atelier créatif pour donner à l’ensemble de votre équipe l’occasion d’apprendre l’historique des fabuleux petits carreaux Azulejo. En effet, il serait opportun de prévoir des activités culturelles comme cet atelier Azulejo au cours d’un séminaire organisé à Porto, pour compléter votre programme. Ainsi, chacun peut s’exprimer artistiquement en s’inspirant de ce type de carrelage artisanal d’origine portugaise tout en partageant une expérience inoubliable avec les autres membres du groupe.

4. Excursion dans un parc national 

Pour mieux satisfaire les amoureux de la nature, l’organisation d’un team building culturel qui consiste à partir en excursion dans le parc national de Donana ravira certainement vos collègues. En effet, cette activité qui permet d’admirer l’incroyable écosystème composant la partie humide de Donana complètera à merveille un programme de séminaire éco-responsable. Vos collègues auront ainsi l’occasion de vivre une expérience insolite et à la fois unique en observant dans leur habitat naturel des espèces d’oiseaux comme les cigognes blanches d’Europe. Vous y ferez également de belles rencontres pour admirer l’aigle impérial ou encore le lynx ibérique qui font partie des espèces menacées.

5. Visite d’une ville en calèche

En effet, un team building culturel se traduit aussi parfois par un tour de calèche en ville pour visiter de manière originale et insolite un centre historique comme Séville. Considéré comme un moyen de transport traditionnel, étant donné qu’il a vu le jour au cours du XVIe siècle, la visite en calèche est devenue une attraction touristique incontournable en Espagne. A l’exemple des calèches qui attendent les visiteurs sur la place de Jemaa El fna à Marrakech, si vous avez déjà passé des séjours au Maroc. Vos collègues seront ravis de vivre des moments de partage à travers la découverte de la cathédrale, de l’hôtel Alfonso ou encore de la manufacture de tabac de Séville. Ce sera effectivement l’occasion unique d’apprécier sous un différent angle les meilleurs centres d’intérêt de la région, après avoir goûté aux spécialités culinaires de la ville.

Séminaire team building à Porto
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser