Stockholm est une ville qui attire de plus en plus de visiteurs ces dernières années. En effet, cette capitale suédoise est une ville à la fois attrayante et enrichissante. C’est la destination idéale pour les amoureux de la nature et ceux qui sont en quête de dépaysement total. Actuellement, de plus en plus d’entreprises choisissent cette ville surnommée « la cité qui flotte dans l’eau » pour un team building de fait qu’elle propose de nombreuses activités ludiques et attractives. Pour renforcer la cohésion de vos collègues, vous avez choisi de partir à Stockholm ? Voici donc les 9 meilleures activités à faire pour un team building dans la capitale de Suède.

Découvrir l’archipel de Stockholm en croisière

C’est l’activité incontournable à faire lors d’un team building à Stockholm. Cette ville est, en effet, constituée de 30 000 îles et îlots, dont l’île de Grinda, Vaxholm, Sandhamn et Värmdö. Vu cette taille, elle est classée comme l’un des plus grands archipels de Suède. Le bateau est le meilleur pour découvrir la beauté de cet archipel. Vous allez pouvoir vous promener au fil d’eau, apprécier des vues à couper le souffle sur la Baltique et bénéficier d’une vue panoramique sur les sites incontournables de la ville.

Séminaire à Stockholm

Visiter le musée viking

Une des activités incontournables à faire lors d’un team building à Stockholm est de visiter le musée de Viking, le site qui attire le plus de visiteurs dans cette capitale suédoise. Ce musée collectionne plusieurs objets archéologiques qui racontent le mode de vie des Vikings. Vous allez découvrir les techniques de construction de navires à cette époque, essayer des casques et des habits de guerriers. Vous avez même la possibilité de vous adresser à un Viking. Hormis les éléments archéologiques, ce site propose également des effets sonores et des projections sur le thème. Lors de votre passage au musée viking, n’hésitez pas à faire appel à un guide afin que vous puissiez comprendre et assimiler toutes les anecdotes à l’époque des Vikings.

Jouer à la chasse au trésor

Si vous cherchez une activité amusante pour votre team building à Stockholm, testez le jeu de chasse au  trésor. Différents établissements proposent des parcours ludiques pédagogiques à travers des énigmes. Vous allez résoudre des puzzles tout en explorant Stockholm, découvrir des joyaux cachés sur des sites, etc. En bref, il existe différents jeux qui vont certainement faire plaisir à vos salariés et surtout renforcer leur cohésion et améliorer leur communication.

seminairecom montgolfiere en cappadoce 005

Découvrir le vol en Montgolfière

Si vous cherchez une activité à sensation forte, pourquoi ne pas tester le vol en Montgolfière ? Non seulement vous allez pouvoir vous rapprocher des nuages, mais vous allez également découvrir la capitale suédoise depuis le ciel. Vous allez donc pouvoir apprécier une vue exceptionnelle sur les trésors de la ville. Cette activité vous permet aussi d’enrichir vos connaissances sur le Montgolfière. Vous allez assister à sa préparation, connaître son mode de fonctionnement, etc. 

Apprendre à skier

Stockholm dispose d’une station de ski impressionnante dans laquelle vos employés pourront apprendre à skier et s’amuser. Cette station, située au centre de la ville, est composée de 5 pistes de différents niveaux. Vous y trouverez également un snowpark et une aire de jeux pour les enfants. Du fait qu’elle se situe au centre de Stockholm, elle est facilement accessible que ce soit en voiture, en bus ou en bateau. Pour les équipements, vous pouvez les louer au sein de l’établissement. Il est à préciser que cette activité est idéale pour un team building en hiver.

Découvrir les plats typiques de Stockholm

Pour un team building riche en découvertes, vous pouvez proposer à vos collègues de visiter des restaurants, des cafés, des bars pour faire des découvertes culinaires. L’objectif est de déguster des plats typiques de Stockholm, de découvrir de nouvelles saveurs et de goûter à des ingrédients de haute qualité. Vous pouvez également faire la rencontre des chefs locaux ou encore participer à des ateliers de cuisine, etc. N’hésitez pas à faire appel à des guides touristiques pour bénéficier de précieux conseils. Cette activité permet de renforcer la convivialité entre vos collègues et aussi d’aiguiser leur créativité culinaire.

Team building à Rome : Animations et activités originales

Faire une excursion en kayak

Faire du kayak lors d’un team building est la meilleure solution pour améliorer la cohésion, la communication ainsi que la coordination de votre équipe professionnelle. C’est aussi un moyen de l’aider à se surpasser. En effet, vous allez pouvoir apprendre les techniques d’utilisation d’un kayak en faisant appel à un guide professionnel. À travers une petite balade en kayak, vous allez également découvrir les magnifiques sites de la ville, faire la rencontre des animaux sauvages comme les aigles, les phoques, etc. En bref, faire le tour de la ville en kayak est une activité à la fois divertissante et ludique.

Pratiquer le yoga

En organisant un team building à Stockholm, invitez vos collaborateurs à participer à une pause bien-être lors d’une séance de yoga. Les postures et la respiration leur permettront d’évacuer leur stress et anxiété et de leur apporter de l’épanouissement. En effet, les cours de yoga améliorent le partage et le travail d’équipe, favorisent la motivation ainsi que le respect. En bref, ils développent la performance collective. À Stockholm, plusieurs établissements proposent des séances de yoga. Un professeur est à votre disposition pour vous initier sur les mouvements et les postures à adopter afin d’apaiser votre corps et votre esprit.

Tester le karting

Proposer à vos collaborateurs une course sur circuit est un excellent moyen de développer leur motivation. En effet, organiser une journée de karting permet d’éliminer le stress et mettre en avant la bonne humeur et la joie. Vous allez également pouvoir initier votre équipe à une activité plus authentique qui allie adrénaline, prise de décision rapide et anticipation. Ce qui permet de renforcer la cohésion ainsi que l’esprit d’équipe. Le karting est aussi un jeu de challenge qui permet à vos salariés de se surpasser afin d’atteindre leurs objectifs. Vous allez ainsi développer chez eux le goût de la compétition.

Ces articles pourraient vous intéresser
Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire