Samuel Krief 23.01.2024 Team Building En Algarve À Faro

Faro est une ville du Portugal et le chef-lieu de l’Algarve. De base, avec son aéroport qui accueille des millions de touristes chaque année, Faro reste encore aujourd’hui un lieu d’escale pour bon nombre de touristes pourtant c’est une très belle ville portugaise, idéale pour un voyage entre famille ou un voyage d’entreprise.  Si vous avez l’intention de choisir Algarve/Faro pour votre prochain team building, voici les animations et les activités originales que vous pouvez y faire avec vos collaborateurs dans le but de renforcer la cohésion de votre équipe. 

Séminaire d'entreprise en Algarve

Top 10 des activités à réaliser à Faro (Algarve)

Pour un programme riche en bonne humeur, ci-après des activités de découverte, de partage ainsi que de cohésion d’équipe à faire durant un team building en Algarve/Faro.

1. Excursion dans la réserve naturelle de Ria Formosa 

La réserve naturelle de Ria Formosa se situe dans au Sud du Portugal. C’est un parc naturel protégé qui constitue une source économique pour l’Algarve et pour le Portugal en général. Cette réserve naturelle se distingue avec la variété de ses paysages mais également en raison de son emplacement unique. Figurant parmi les 7 merveilles naturelles du Portugal, elle respire la tranquillité et la paix. Un endroit idéal pour votre équipe de se ressourcer ensemble et de se connecter avec la nature. L’excursion peut se terminer avec une dégustation de la cuisine traditionnelle de la ville, dans le but de créer un moment de convivialité entre collaborateurs.

2. Pêche dans les récifs de l’Algarve 

La pêche est une des premières ressources en Algarve/ Faro. C’est alors l’endroit idéal pour pêcher. Avec votre équipe, c’est une activité incontournable à faire durant un voyage d’entreprise dans la ville. Les collaborateurs partageront ensemble des moments forts. Pour arriver à destination, vous prenez un bateau de pêche bien équipé. Durant l’aventure, vous pouvez profiter du paysage époustouflant de Faro. C’est également une activité qui permet de lancer une certaine compétition entre les membres de l’équipe. Quelle équipe arrivera à pêcher le plus gros poisson ? Une activité pour renforcer l’esprit d’équipe qui en dit long sur les qualités et les forces de chacun.

3. Aller à la plage Praia de Faro 

Cette ville portugaise se situe en bord de mer, par contre sa plage ne s’y trouve pas. Mais pas de panique. Il ne vous faudra parcourir que quelques kilomètres pour y parvenir. En voiture, il ne vous faudra que quelques. Autant profiter pour passer de bons moments avec vos collaborateurs durant tout le trajet. La Praia de Faro est une plage immense avec 5 km de sable fin qui se termine à la plage de Quinta do Lago. Un endroit de détente idéal pour des activités bien être pour la relaxation durant un Team building. Le but étant d’apaiser le mental, de retrouver l’énergie avant de retrouver le travail au bureau.

4. Jeux sportifs sur la plage 

Les activités sportives lors d’un team building sont parfaites pour rebooster vos collaborateurs. Comme Faro dispose de très belles plages avec des sables bien dorés, profitez de cela durant votre voyage en faisant des jeux sportifs, sans pour autant oublier de se détendre. Lors de cette activité, répartissez votre équipe. Le but étant de créer un lien social entre eux tout en améliorant leur cohésion. Beach volley, raquettes de plage, Beach soccer, speedminton, etc. A vous de trouver le jeu de plage qui convient à toute l’équipe. Après cette activité, un rapprochement se crée entre vos équipes au rythme de leurs triomphes ou de leurs défaites.

5. Aventure en Jeep entre équipe 

Faites découvrir à vos collaborateurs les sensations fortes des aventures off-road en Jeep. Durant la visite, vous pouvez profiter ensemble de la nature au cœur des villages traditionnels. Grâce à ce véhicule tout-terrain, vous pouvez sillonner les forêts de Faro, vous pouvez aussi profiter des piscines naturelles sur les routes et surtout, vous pouvez déguster les produits locaux. Tout cela avec vos collaborateurs dont le but est de relâcher la pression due au stress du quotidien et d’assurer un moment de partage et de convivialité. 

6. Découvertes historiques 

A Faro, il existe deux ruines antiques qui méritent d’être découvertes. Ce sont Milreu et Aljezur. Durant la visite de ces deux ruines, vous allez vous replonger dans la vie de l’époque romaine. Avec votre équipe, c’est le moment de découvrir comment les romains ont vécu. Il faut noter qu’en plus de renforcer la cohésion d’équipe, le team building est également une construction d’équipe qui vise à faire découvrir de nouvelles choses ensemble, en dehors du bureau. 

7. Balade en bateau 

Une balade en bateau est également une très belle aventure à faire entre collaborateurs. Pour cela, il faut louer un bateau qui va vous offrir une journée tranquille tout au long du littoral portugais. Cette activité permet de bénéficier des vues époustouflantes de la ville et peut très bien se terminer à une baignade au beau milieu de l’océan. Évidemment, pour ceux qui savent nager et qui n’ont pas peur de la grandeur de l’océan. 

 8. Faire du kayak 

Une des activités à privilégier durant un voyage d’entreprise en Algarve/Faro est la pratique du kayak pour découvrir les côtes et les falaises. Un moment de booster le travail en équipe de vos collaborateurs. En profitant du très beau paysage, ils travaillent en équipe, notamment deux par deux pour cette découverte de la côte Algarve. En parcourant la côte, vous pouvez également profiter des plages que vous rencontrerez durant ce parcours merveilleux. 

9. Visiter la cathédrale de Faro 

Passer à Faro sans visiter sa cathédrale, c’est comme ne pas y passer. Située au centre de la ville, la Sé est l’un des endroits les plus visités dans la ville. Lors de la visite de la cathédrale de Faro, en plus de passer de bons moments entre collaborateurs, ces derniers y découvriront également l’histoire de ce monument. Ils peuvent aussi profiter de l’époustouflante vie depuis le clocher de la Sé. 

10. Découvrir les spécialités culinaires de la ville 

Rien de plus convivial que de se retrouver entre collaborateurs autour d’une table pour savourer les spécialités culinaires de la ville visitée. À Faro, le plat le plus connu reste sans doute le Cataplana qui est la combinaison de poissons et de fruits de mer. Vous pouvez aussi déguster d’autres plats comme le riz au poulpe ou le poulet piri piri.  A vous le choix de l’activité la plus originale pour rendre inoubliable votre team building en Algarve/Faro.

Team Building en Algarve à Faro
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire