Samuel Krief 03.05.2024 Séminaire Team Building À Porto

Mer & Soleil

Nature & Montagne

Connue pour la commercialisation du vin de Porto, les monuments et les ponts sur le fleuve Douro, la ville de  Porto attire bon nombre de touristes avec le charme de son paysage. Pour un séminaire team Building à Porto, nous avons réuni dans cet article le Top 10 des animations et activités originales à faire dans cette merveilleuse ville de Portugal, riche en histoire et en culture. 

 Séminaire team building à Porto

Les raisons de choisir Porto comme destination pour un séminaire team building

Avant de détailler les diverses animations et activités originales à faire à Porto durant un séminaire team building, si vous n’êtes pas encore assez convaincu de votre choix de ville, retrouvez ci-dessous 2 bonnes raisons de choisir cette ville de plus en plus populaire à plus de 1.8 million d’habitants.

1. Porto est constitué de plusieurs endroits touristiques

En plus de renforcer la cohésion d’équipe, de développer la culture de l’entreprise, d’améliorer la performance au travail, le séminaire team building à Porto est également une opportunité aux collaborateurs de faire de nouvelles découvertes. La ville de Porto est parfaite pour cela grâce à ses nombreux endroits historiques. 

2. Porto permet de faire différents types d’activités 

Des shooting photo en extérieur, des balades en bateau, des visites guidées et gastronomiques, des activités sportives, des randonnées en jet ski, etc. Nombreuses sont les activités qui peuvent être faites dans cette ville afin de faire participer l’ensemble des collaborateurs, de manière collective. 

Top 10 des activités à réaliser pendant votre séminaire à Porto

1. Canyoning au parc national de Peneda –Gerês 

Créé en 1971 et avec une superficie de 72000 ha, le parc de Peneda-Gerês est le seul et unique parc de Portugal. Avec deux espèces endémiques que sont l’iris à barbe jaune et le narcisse trompette, ce parc est également un lieu idéal pour une activité canyoning durant un séminaire team building à Porto qui permettra à tous vos collaborateurs de se détendre en pleine nature. Une activité qui consiste à progresser dans le lit d’une rivière, passant dans des ravins étroits ou dans des gorges, à escalader des rochers. Des parcours sportifs à surmonter en équipe tout en profitant du paysage époustouflant. Une meilleure idée pour renforcer la cohésion d’une équipe et les aider à savoir travailler en équipe. 

2. Aventure en buggy 

Votre équipe veut vivre des sensations fortes ? Optez pour l’aventure en buggy en explorant la nature. Durant l’exploration avec ce véhicule tout terrain, vous serez face à un très beau paysage  dans la forêt. Il s’agit ici de grimper par deux sur le buggy puis de suivre les pas des autres collaborateurs qui servent de guide. Explorer les montagnes et les villages lointains tout en traversant les cours d’eau. Une sensation forte qui rendra inoubliable votre séminaire team building à Porto. 

3. Peindre des carreaux portugais 

Avez-vous déjà entendu parler des fameux carreaux de Porto ? Communément appelés azulejos, cet ensemble de carreaux de faïence décorés orne la majorité des intérieurs et d’extérieurs de bâtiments dans cette ville portugaise. Pour rendre votre team building artistique, vous pouvez alors opter pour un atelier azulejos afin de stimuler l’inventivité de vos collaborateurs. Autour d’une table, ils découvriront ensemble l’histoire de ces carreaux de Porto et vont également essayer de peindre leurs propres carreaux. 

4. Déguster le vin de Porto 

Cette activité est incontournable lorsqu’il s’agit de voyage d’entreprise à Porto. Si vous loupez cela, c’est comme si vous n’y êtes pas allé. Le vin de Porto est produit exclusivement dans la région du Haut Douro. Durant le séminaire team building à Porto, vous avez le choix entre plusieurs activités. Comme par exemple, une excursion dans les caves à Porto ou une visite complète des vins de la vallée du Douro comprenant le déjeuner, les dégustations et la croisière sur le fleuve, etc. Durant la dégustation, vos collaborateurs se retrouveront autour d’une table pour plus de convivialité tout en bénéficiant de l’histoire de cette célèbre boisson.

5. Se rendre dans des salles d’évasion 

La ville de Porto est également réputée pour ses différentes salles d’évasion qui offrent divers jeux d’évasion.  Se trouvant majoritairement dans le centre de la ville, elles permettent à votre équipe de résoudre ensemble des énigmes afin de s’évader ou de s’échapper. Durant cette activité, en plus de se divertir, vos collaborateurs vont utiliser leurs compétences en travail d’équipe en résolvant un problème. 

6. Croisière à bord d’un rabelo banco 

Faire une croisière à bord d’un rabelo banco c’est embarquer pour croisière authentique au cœur du Portugal. Le rabelo banco est un bateau qui est spécialement conçu pour le fleuve Douro. Il peut emmener toute une équipe afin d’explorer toutes les villes, les ponts et les vignobles portugais ainsi que le parc naturel du Douro.

7. Apprendre les méthodes de cuisine portugaises

Riche en fruits de mer et en ragoût, la cuisine portugaise regroupe plusieurs spécialités à découvrir.  Il existe plusieurs plats typiquement portugais comme la morue ou le fameux Bacalhau, le Cataplana, le Francesinha, la Bitoque, et bien d’autres encore qu’il faut absolument découvrir. Durant le séminaire team building à Porto, rien de mieux que d’apprendre ensemble les méthodes de cuisine portugaises avec les chefs portugais locaux puis de déguster les différentes créations autour d’une table, toujours dans le but de renforcer la cohésion de l’équipe.

8. Faire du rallye en vélo 

Découvrir la ville et faire du sport en même temps durant votre voyage d’entreprise est faisable à Porto en optant pour le rallye en vélo ou visiter la ville en groupe et en vélo. Il s’agit ici de sillonner dans les rues de Porto en vélo en passant par Ribeira, Praça de la Liberdade, Torre et bien d’autres encore. 

9. Surfer les vagues de Portugal 

Si vos collaborateurs sont fans de surf, la ville de Porto est l’endroit idéal pour le pratiquer. Cette activité qui demande une grande patience est une des meilleures activités de groupe pour stimuler les liens entre votre équipe.

10. Apprendre les danses portugaises 

Il existe différents types de danses portugaises dont la typique est le vira qui est une dans en 3 temps originaire de la région du Minho. Apprendre une ou plusieurs danses portugaises figure parmi les activités ludiques pour le divertissement durant un séminaire team building qui assure un moment de grande convivialité.

 Séminaire team building à Porto
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire