Samuel Krief 26.03.2024 Séminaire Team Building À Naples

L’organisation d’un  séminaire team building peut apporter de nombreux avantages à une entreprise. Non seulement les différentes activités permettent de favoriser la cohésion de ses salariés, mais elles contribuent également à renforcer l’esprit d’équipe chez ces derniers. De plus, les dirigeants de l’entreprise pourront détecter les talents cachés de certains collaborateurs, voire découvrir de véritables leaders parmi ceux-ci. Il faut aussi souligner les épreuves auxquelles ils doivent faire face durant cet événement qui va les aider à mieux communiquer entre eux et à renforcer le sentiment d’appartenance chez eux. C’est pourquoi on peut dire que la programmation d’un séminaire team building à Naples va permettre le développement de votre entreprise grâce à un personnel plus impliqué, plus motivé et qui partage vos valeurs. Seulement, pour atteindre tous ces objectifs, il est important de bien choisir les activités que vous allez leur proposer. 

Top 5 des activités pour un séminaire team building à Naples

Si vous souhaitez organiser un séminaire team building à Naples, sachez que vous avez le choix parmi une multitude d’activités que vous pouvez proposer à vos collaborateurs. Découvrez quelques-unes de nos propositions d’activités pour un séminaire team building dans la capitale de la Sicile.

1. Rallye en scooter ou à vélo électrique dans la ville

Comme toutes les grandes villes italiennes, Naples souffre aussi des embouteillages. Cette activité de team building vous invite donc à parcourir la cité méditerranéenne sans stress et de manière écologique. En effet, les participants vont emprunter des scooters ou des vélos électriques et seront répartis en plusieurs groupes. Chaque groupe sera sous la supervision d’un guide local qui connaît très bien les histoires intéressantes concernant un site particulier ou la ville en général. Bien entendu, le guide en question parle plusieurs langues afin de pouvoir bien communiquer avec les personnes dont il a la charge. À chaque halte, chaque groupe devra répondre à des questions, un quizz ou des énigmes et sera noté en conséquence. Ce rallye va permettre aux participants de découvrir la ville et ses sites incontournables sous un autre angle tout en relevant un challenge. 

2. Visite souterraine de Naples

Si la précédente activité a permis à vos collaborateurs de découvrir Naples à la surface, nous vous conseillons d’inclure également la visite des souterrains de la ville dans le programme de votre séminaire team building à Naples. Cette excursion d’un genre particulier va débuter dans les quartiers espagnols et se poursuivre dans les chemins souterrains de la cité. Vos salariés seront accompagnés par un guide passionné et compétent. Ce dernier leur apprendra les histoires intéressantes et les faits marquants qui se sont produits dans cette ville souterraine. Il pourra aussi répondre à leurs questions concernant ce labyrinthe de caves, de cavités et de tunnels. La durée de la visite complète est de 60 minutes environ.

3. Cours de cuisine avec des chefs italiens professionnels

Un séminaire team building à Naples est l’occasion rêvée pour faire oublier à vos collaborateurs les objectifs, les tableaux croisés dynamiques et les KPIs. Pour cela, vous pouvez leur convier à un cours de cuisine immersif en compagnie de chefs italiens professionnels. Ces derniers vont leur donner les instructions à suivre pour préparer de délicieux plats italiens. Ils les guident aussi étape par étape afin de les transformer en cuisiniers talentueux. D’ailleurs, les participants vont avoir à leur disposition des ustensiles et des équipements de cuisine haut de gamme. Cette activité va permettre à vos salariés de passer du temps ensemble dans un cadre autre que professionnel. De plus, elle contribue à renforcer des qualités d’équipe primordiales comme la communication, le leadership et le travail d’équipe. Sans oublier qu’ils peuvent aussi acquérir de nouvelles compétences grâce à cet atelier de cuisine un peu particulier.

4. Atelier pédagogique sur la vinification

Un séminaire team building à Naples est une excellente occasion pour découvrir la Sicile sous un autre angle. Ainsi, vous pouvez inscrire au programme des activités un atelier pédagogique sur le processus de vinification. Vos collaborateurs vont alors visiter différents établissements vinicoles aux alentours de Naples en compagnie d’un expert en vinification. Dans ce cadre, ils pourront découvrir toutes les étapes concernant la production de vins de renommée mondiale, depuis la progression de la vigne jusqu’à la mise en bouteille et la commercialisation du produit. Durant la visite, ils vont aussi savourer un déjeuner préparé par les animateurs de l’activité. De même, ils peuvent déguster plusieurs vins produits par les exploitations vinicoles visitées. 

5. Course de karting en salle

Offrez à vos collaborateurs le plein de sensations fortes au cours d’un séminaire team building à Naples qui sort de l’ordinaire. En effet, ils pourront s’affronter sur une piste de karting et montrer leur agilité au volant de ces petits bolides. Et pour faire monter leur adrénaline, la compétition se déroule non pas en extérieur, mais dans une salle de réunion aménagée pour l’occasion. La sécurité des participants est assurée puisque des ingénieurs spécialisés s’occupent de l’entretien régulier des karts. Ce qui permet à ces engins d’associer maniabilité, vitesse et également puissance de freinage. Cette activité permet d’instaurer l’esprit de compétitivité au sein des équipes, tout en leur permettant de faire le plein de sensations fortes et de favoriser la cohésion d’équipe.

Pourquoi nous confier l’organisation de votre séminaire team building ?

Il ne s’agit là que d’un petit aperçu des activités qui peuvent intégrer un séminaire team building à Naples. Mais nous pouvons aussi vous faire d’autres propositions d’activités comme assister à un match de foot du club de football FC Napoli dans le célèbre stade Diego Armando Maradona. Il est aussi possible de programmer l’apprentissage de l’art de la guerre dans un centre de paintball ou encore la participation à un cours de yoga afin de permettre à vos salariés d’apprendre à se détendre.

Mais vous pouvez aussi compter sur notre expertise pour l’organisation de votre séminaire team-building à Naples. Ce qui signifie que nous nous occupons de tous les volets de cet évènement en italie afin de vous permettre ne pas vous faire trop de soucis à ce sujet. De plus, nous vous offrons un accompagnement sur mesure afin d’assurer la réussite de l’évènement et en même temps vous permettre d’atteindre vos objectifs.

chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire