Samuel Krief 06.02.2024 Séminaire Team Building À Dubai

Dubaï est un pays de nature multiculturelle qui est reflété par ses dizaines de conglomérats internationaux. C’est pour cette raison qu’il attire des touristes des quatre coins du monde, y compris les chefs d’entreprises et d’équipes. De plus, Dubaï propose un panel d’activités permettant de consolider les groupes et de briser les barrières de communication invisibles, mais persistantes. Découvrez ces activités en question dans la suite de cet article. En fait, nous faisons le point sur les meilleurs moyens de profiter d’un team building à Dubaï. Zoom ! Pourquoi choisir Dubaï comme destination pour un team building ?

1. Pourquoi choisir Dubaï comme destination pour un séminaire team building ?

Dubaï est actuellement l’une des destinations les plus prisées dans le monde. L’une des raisons à cela est qu’il constitue l’un des centres majeurs du commerce et de la finance internationale. Mais ce n’est pas tout, Dubaï attire aussi les voyageurs pour d’autres raisons telles que :

  • Son emplacement qui est très stratégique du fait qu’il se situe au cœur des régions les plus dynamiques au monde ;
  • Son rôle de passerelle entre l’Asie et l’Europe ;
  • Son économie libérale, ouverte aux capitaux étrangers ;
  • Ses infrastructures hors du commun telles que les hôpitaux, les centres commerciaux, les logements, etc. ;

Un séminaire team building à Dubaï est donc un moyen de découvrir la ville aux multiples cultures, mais aussi de découvrir d’autres perspectives d’investissement. C’est surtout le cas si vous êtes chef d’entreprise et souhaitez étendre votre marché ou investir à l’étranger.

2. Quels sont les endroits à voir absolument lors d’un séminaire team building à Dubaï ?

Toujours dans l’optique de renforcer la cohésion entre les équipes, pensez à parcourir le vieux Dubaï. Il est composé de deux quartiers, à savoir Deira et Bur Dubaï, séparés par un bras de mer.

Ce qui particularise le Deira est ses nombreux souks, notamment le Gold Souk (le plus connu) et le souk aux épices. Deira ne compte que des immeubles aux conceptions traditionnelles. La preuve ? Même les bâtiments rénovés doivent respecter les l’architecture des vieux bâtiments. 

Quant à Bur Dubaï, il se caractérise aussi par quelques souks et des bâtiments anciens. Sa visite implique un passage au musée de Dubaï ou fort Al Fahidi où vous verrez d’innombrable de merveilles à ne pas rater.

À part le vieux Dubaï, vous avez aussi la possibilité de découvrir d’autres endroits du pays, riche en histoire et divertissement, avec vos collègues. Il s’agit notamment de (du) :

  • Downtown Dubaï
  • Quartier de JUMEIRAH
  • Dubaï Marina & JBR
  • Désert, etc.

3. Le top 10 des activités à réaliser à Dubaï dans le cadre d’un séminaire team building

Vous avez la possibilité de profiter de plusieurs activités lors d’un séminaire team building à Dubaï. Voici un aperçu des 10 meilleures activités auxquelles vous pouvez vous adonner avec votre équipe :

3.1. Smash room

Quelques heures dans le smash room ou salle de destruction est un moyen pour vous défaire de toutes les frustrations qui vous ont submergées. Vous avez accès à de nombreuses armes et des matériels à détruire. De plus, vous pouvez aussi vivre cette expérience avec vos collègues de bureau et vous venger sur divers appareils. C’est le cas notamment des imprimantes, des ordinateurs, etc.

3.2. Jeux olympique à la plage

Les Jeux olympiques de plages comprennent les jeux classiques tels que la tire à la corde, la course en sac… Mais ce n’est pas tout, ce qui particularise cette activité de team building est la possibilité de jouer au volley-ball. Ils constituent donc un excellent alternative pour les gros groupes qui ont besoin de renforcer davantage les liens afin d’avoir une parfaite cohésion entre tous les équipiers.

3.3. Rush-a-way challenge

C’est une série de jeux comprenant la chasse au trésor, la grande course, etc. Le jeu se fait en équipe de quatre personnes qui parcourent la ville pour résoudre le problème imposé. Les membres doivent ainsi faire preuve d’une bonne capacité, tant physique que mentale, mais aussi géographique. Et pour réussir haut la main les épreuves, il serait plus judicieux de former une équipe avec un connaisseur de la région.

3.4. Course de bateaux-dragon

Il s’agit d’un sport traditionnel venu de chine. Les courses de bateaux-dragons consistent à naviguer en groupe sur un bateau ayant la forme d’un dragon et bien évidemment à essayer d’arriver en premier. Ce jeu exige un sérieux travail d’équipe et une parfaite cohésion entre les membres du groupe. Il met donc à l’épreuve la capacité des membres à s’entraider et à opérer ensemble pour atteindre un même objectif.

3.5. Match de camel polo

Comme vous le savez, le polo est le sport des rois à cheval. Mais le Camel Polo, lui, est légèrement différent de celui qu’on connaît tous. En fait, il a une touche arabe qui sera particulièrement bénéfique pour les collègues dans le cadre d’un team building. Au lieu d’un cheval, les joueurs de Camel Polo montent à deux ou à trois sur le dos d’un dromadaire. Toutefois, côté concepts, le jeu est assez similaire au polo classique à cheval.

3.6. Aventura parc

De l’escalade exploratoire à l’escalade extrême, les activités proposées dans le parc aventure Aventura vous permettent de vivre des sensations fortes. Elles constituent un excellent moyen d’échapper à la routine trépidante et aux confins du bureau auxquels vous faites face chaque jour. Et dans la perspective de renforcer la confiance mutuelle entre les équipiers, la marche à deux sur la corde est une activité à tester absolument.

3.7. Activité paintball

Le paintball est une activité classique de team building que ce soit à Dubaï ou ailleurs. Mais particulièrement à Dubaï, vous pouvez disposer d’un énorme espace et d’innombrables obstacles à travers lesquels vous devez frayer des chemins pour atteindre vos adversaires. Le paintball est de ce fait un moyen par excellence de renforcer les capacités de chaque employé à travailler en équipe et à faire confiance à autrui.

3.8. Adrénaline à l’autodrome

L’autodrome est une activité à ne pas manquer pour les plus aventureux et ceux qui recherchent une montée d’adrénaline. Il vous permet de passer une journée au volant des voitures les plus performantes. Il s’agit notamment d’une Lamborghini, Audi, Porsche, Ferrari ou encore des différents modèles de Formule 1. Et même si vous n’avez pas assez d’expériences en termes de vitesses, vous pouvez vous faire assister et profiter de la sensation que cela procure.

3.9. Randonnée à Hatta

À part les villes métropolitaines de Dubaï, il y a aussi des sites plus éloignés que vous pouvez parcourir en groupe. Il s’agit de Hatta qui est niché à quelques minutes seulement du cœur de la ville. De plus, il est considéré comme le foyer d’un certain nombre de sites historiques des Émirats arabes unis. Vous pouvez vous adonner à des randonnées, à pied ou à vélo, sur les sentiers de Hatta, mais pas seulement. Vous avez aussi la possibilité de profiter d’autres activités comme le kayak, le tir à l’arc, le lancer de hache ou encore le zorbing. 

3.10. Navigation en boutre

La navigation en outre vous donne la possibilité d’avoir une vue imprenable sur Dubaï depuis le golfe Persique. Cette activité a trouvé son origine dans le début du XXè siècle. Si à la base les boutres en bois servaient aux pêcheurs aux perles, ils sont aujourd’hui utilisés à des fins touristiques. Une croisière sur un boutre vous permet donc de vous détendre après une journée chargée en émotion.

chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire