Samuel Krief 26.03.2024 Séminaire Pro À Lisbonne

Vous avez choisi la ville de Lisbonne comme destination de votre prochain séminaire pro et vous voulez à tout prix que ce voyage d’entreprise soit inoubliable ? Pour vous aider, découvrez dans cet article les animations et les activités originales ainsi que les lieux à visiter durant votre voyage team building. Vous allez voir qu’en plus de vous divertir, la cohésion de votre équipe sera à coup sûr renforcée.

Top 5 des activités à réaliser pendant votre séminaire pro à Lisbonne

Les principaux objectifs du team building sont entre autres de renforcer la motivation collective et individuelle, tout en améliorant les échanges par une meilleure communication. Tout cela à travers divers activités ludiques, découvertes, culturelles ou sportives qui vont à coup sûr réduire le stress de tous les collaborateurs. Voici 5 activités à réaliser durant un séminaire pro à Lisbonne

1. Virée en jeep dans le parc naturel de Sintra 

Comment se présente la virée en jeep dans le parc naturel de Sintra ? Vous serez en plusieurs équipes qui grimperont chacune dans une jeep pour sillonner le parc naturel de Sintra. En plus de profiter d’un très beau paysage, toute l’équipe sera émerveillée de cette grande aventure à sensations fortes. Durant tout le trajet, plusieurs pauses s’imposent pour admirer les villages marins. Une aventure qui permettra certainement à motiver toute l’équipe, pour qu’ils se connaissent mieux et se découvrent réciproquement.

2. Atelier pour découvrir les spécialités culinaires du Portugal

Rien de mieux qu’un atelier de découverte des spécialités culinaires du Portugal. Une activité très conviviale qui non seulement permettra aux collaborateurs de faire des découvertes mais de se retrouver autour d’une occupation collective. En plus de goûter aux fameux tapas portugais, c’est exactement une activité idéale pour passer un bon moment ensemble afin d’améliorer la cohésion de l’équipe. 

3. Assister à un spectacle de Fado 

Le Fado est un genre musical portugais qui est constitué de chants populaires avec un thème mélancolique. Au lieu de passer du temps dans un endroit standard, assistez avec votre équipe à ce spectacle symbole de la nation. Une activité qui peut très bien être combinée avec une dégustation d’un plat traditionnel du Portugal. Un moment de détente pour toute l’équipe tout en savourant un bon plat et se connaître encore un peu plus. 

4. Boire la bière du musée de la bière

Vos équipes aiment sûrement boire de la bière et ensemble c’est mieux. Le musée de la bière se situe au bord de la Praça do Comércio. L’idéal est de se réunir autour d’une table et découvrir ensemble l’unique bière du musée. En plus de découvrir la bière, vous pouvez également découvrir les plats portugais. Ce sera une journée inoubliable pour toute l’équipe.

5. Prendre la ligne n°28 

Tant que vous êtes à Lisbonne pour votre séminaire pro, ne zappez pas le tramway n°28 qui fait la renommée de la ville. En plus de savourer l’instant avec vos collègues, vous bénéficierez d’une belle vue tout en découvrant la capitale. Si le tramway jaune est très prisé en journée, privilégiez la balade en tramway à partir de 17 h.

Les lieux incontournables à visiter pendant votre séminaire pro à Lisbonne

Lisbonne est la capitale et la plus grande ville du Portugal avec plus 500 000 habitants. Ville charismatique et très vivante de l’Europe avec un climat agréable toute l’année, elle figure parmi les meilleures villes du monde. Fin Avril à Juin, au début du printemps et entre fin Septembre à Octobre au début de l’automne sont les meilleures périodes pour visiter Lisbonne. Si Graça est le plus beau quartier de cette ville portugaise avec son paysage époustouflant, ses jolies églises et ses restaurants offrant des plats succulents, Lisbonne présente plusieurs lieux qu’il ne faut pas surtout manquer. Vous êtes prêts pour voyager avec nous dans les lieux incontournables à Lisbonne ? Ci-après une liste qui pourrait vous aider durant votre séminaire pro dans cette ville cosmopolite.

1. Le bâtiment le plus emblématique de Lisbonne : la Tour de Belém 

Construite entre 1514 et 1519, la Torre de Belém ou la tour de Belém est sans doute le bâtiment le plus emblématique de Lisbonne. Il a été construit dans le but de garder le port de la cité blanche au pays bleu. Patrimoine de l’humanité de l’UNESCO, cette tour avec 35 m de hauteur est un lieu à absolument visiter durant votre voyage d’entreprise. Vos collaborateurs pourront directement comprendre son histoire. Monument le plus visité, vous pouvez profiter avec votre équipe d’immortaliser en photos votre visite.

2. Le premier monument le plus visité à Lisbonne : Le Monastère des Hiéronymites 

Situé à l’Ouest de Lisbonne au Portugal, le Monastère des Hiéronymites est un témoignage de la richesse des découvertes portugaises dans le monde. Avec la Tour de Belém, il est également le monument le plus visité à Lisbonne. Incarnant la période la plus prospère du Portugal, visiter le monastère est une activité de découverte parfaite  durant un séminaire pro à Lisbonne. Si vos collaborateurs sont passionnés par l’histoire, ils seront servis à volonté.

3. Le second monument le plus visité à Lisbonne : Le château Saint-Georges 

Castelo de Sao Jorge ou le château de Saint-Georges fait également partie des monuments les plus célèbres de Lisbonne. Surplombant du haut de sa colline, il offre une vue panoramique de la ville. En plus de s’imprégner de son histoire, votre équipe pourrait profiter du paysage qui fait de Lisbonne une des villes les plus belles du monde. 

4. Le musée national de l’azulejo 

C’est un musée qui présente une importante collection de carrelage  et de carreaux de faïence. Situé dans le quartier de Beato, le musée national de l’azulejo présente au public environ 7000 pièces de carrelage. Mis à part les carrelages portugais, il comprend également des carrelages qui proviennent du monde arabe, de l’Afrique du Nord, de l’Europe et des Flandres. Une visite pour faire découvrir à vos collaborateurs ce qui fait la renommée de la culture portugaise. 

5. Le deuxième plus grand aquarium d’Europe : l’oceanarium de Lisbonne 

Abritant plus de 15 000 animaux et plus de 450 espèces de plantes, l’oceanarium de Lisbonne est le second plus grand aquarium d’Europe. Il est exceptionnel car il flotte sur l’eau et pour y accéder, il faut passer par des passerelles. Cet aquarium possède deux étages, les espèces marines se trouvent au rez-de-chaussée, si à l’étage se trouvent les animaux et les plantes qui vivent près de la surface. Vous pouvez profiter de cette visite avec vos collaborateurs afin d’améliorer la cohésion interne de l’équipe.  

chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire