Samuel Krief 20.05.2024 Séminaire D’entreprise À Taghazout

100% Décarboné

Mer & Soleil

Taghazout, une ville du Maroc située entre mer et montagne, dispose d’une atmosphère charmante. C’est donc un lieu idéal pour se détendre et se prélasser dans une ambiance conviviale. C’est d’autant plus valable que vous partiez en famille ou entre collègues, dans le cadre d’un séminaire d’entreprise. Mais qu’est-ce qui fait de Taghazout une aussi belle destination ? Découvrez dans la suite les atouts de la ville et les endroits que vous devez absolument voir là-bas. Faites également, par la même occasion, la découverte des activités de team building les plus insolites à réaliser dans cette station balnéaire du Maroc.

Séminaire à Taghazout

1. Les bonnes raisons de choisir Taghazout comme destination pour un séminaire d'entreprise

Taghazout est une ville balnéaire célèbre avec beaucoup de charme et de culture. C’est aussi l’endroit idéal pour que votre équipe se reconnecte et s’amuse dans un environnement sécuritaire. Il existe de nombreuses raisons d’organiser votre séminaire d’entreprise à Taghazout. En fait, la station compte de nombreux sites et activités à vous offrir, à vous et à vos collègues. Et le temps est parfait pour pratiquer une variété de sports et de jeux.  Plus encore, Taghazout peut également vous offrir plusieurs opportunités de cohésion d’équipe et de communication renforcée avec vos collègues. C’est grâce à ses nombreux atouts dont les principaux sont :

1.1. Ses hôtels face à la plage

L’une des raisons qui font de Taghazout une destination idéale pour un séminaire d’entreprise est la disposition de ses hôtels qui sont équipés pour les événements professionnels. Que ce soit pour les tables, les écrans et projecteurs ou la connexion internet, ils disposent des minimums nécessaires. Qui plus est, les hôtels de Taghazout misent beaucoup sur le confort et le dépaysement.

1.2. Son climat favorable toute l’année

Le climat à Taghazout est favorable à la détente et à la concentration, notamment avec la douceur du soleil tout au long de l’année. La température varie de 22 °C (en hiver) à 35 °C (en été), avec rarement des vents de sable. Ainsi, que vous programmer votre séminaire d’entreprise à Taghazout en hiver ou en été, le climat sera propice à toutes vos activités à l’intérieur comme à l’extérieur.

1.3. Sa délicieuse cuisine locale

La cuisine locale à Taghazout est principalement une cuisine marocaine avec des influences d’autres pays comme la France, l’Italie et l’Espagne. Taghazout compte de nombreux restaurants et cafés pour en profiter dans le cadre de votre séminaire d’entreprise. C’est le cas notamment de Aqua, La Salle et Mako. Mais ce n’est pas tout, vous y trouverez aussi quelques food trucks locaux qui en servent. En bref, vous y aurez accès à de nombreux établissements qui vous procureront une expérience gastronomique unique durant votre séminaire d’entreprise à Taghazout.

1.4. Ses plages parfaites pour le surf

Taghazout est une petite ville du Maroc connue pour ses spots de surf. Il s’agit de l’attraction touristique la plus populaire dans la région. La raison ? Les vagues y sont parfaites pour les débutants comme pour les experts. Chaque équipier peut de ce fait profiter de cette activité team building et profiter de l’occasion pour gagner davantage en confiance. De plus, l’école internationale de surf de Taghazout propose des accompagnements durant l’activité, en particulier pour les débutants.

2. Le top 5 des activités team building à réaliser à lors d'un séminaire d'entreprise à Taghazout

2.1. Faire du surf dans l’un des spots le plus célèbres de la ville

Si vous recherchez une activité de team building à la fois stimulante et amusante, le surf est le choix idéal. Comme vous le savez, le surf à Taghazout est l’une des activités les plus populaires à faire. Vous pouvez trouver différents spots dans la ville où vous pouvez surfer. Mais certains des plus célèbres sont situés Chez Ali, à la Baie de Taghazout et La Grande Plage. Les vagues n’attendent donc plus que vous !

2.2. Se détendre sur la plage

Comme on le dit souvent, après l’effort, le réconfort. Le séminaire d’entreprise ne sert pas seulement à faire des activités team building pour se rapprocher entre collaborateurs, mais aussi pour se relaxer. De plus, la plage de Taghazout est l’une des plus belles plages du Maroc. Cette activité vous aidera donc à vous détendre et à vous amuser avec vos collègues, et pour apprendre à se connaître. 

2.3. Profiter d’une Dune Buggy tour

Cette activité est parfaite pour les personnes qui recherchent une poussée d’adrénaline et qui souhaitent explorer de nouveaux endroits. En fait, Le Dune Buggy est l’une des activités les plus populaires pour les habitants et les touristes. C’est une expérience unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. Dans cette activité, vous pourrez voir différents types de dunes et expérimenter la conduite au-dessus, au volant d’un buggy.

2.4. Partir en voyage d’une journée dans le désert du Sahara

Partir en excursion d’une journée dans le désert du Sahara est aussi une activité insolite à ne pas manquer à Taghazout. En fait, le désert du Sahara est un endroit incroyable où aller pour une activité de team building. Vous pouvez vous amuser et entrer en contact avec votre nomade intérieur. Quoi de mieux pour s’éloigner de l’agitation de la ville qu’un safari dans le désert ?

2.5. Faire du yoga à la plage

Le yoga est un excellent moyen de soulager le stress et d’entrer en contact avec votre corps. Il peut vous aider à vous concentrer et à être conscient de vos pensées. De ce fait, il vous permet, à vous et vos collaborateurs, de faire une rétrospective de ce que vous avez réalisé pour mieux avancer après. C’est donc une bien meilleure activité team building pour clôturer votre séminaire d’entreprise à Taghazout et repartir, ensemble, sur de bonnes bases.

Séminaire à Taghazout
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire