Peu fréquentées et épargnées du tourisme abusif, ces plages offrent une expérience de dépaysement remarquable, aux amoureux des séjours décontractés, aux avides de teambuilding palpitant et ceux qui rêvent de plages sauvages, des eaux cristallines et de l’ambiance tropicale. Voici dix plages à visiter au Maroc dès cet été.
Sidi Kaouki
À 25 km d’Essaouira, ce petit village jadis fréquenté pour son marabout, est aujourd’hui l’une des plus belles escales du royaume et l’un des plus importants spots de surf et de windsurf au Maroc. La plage sauvage, les caravanes chamelières, les petits restaurants populaires, les auberges écologiques sur mer… font le charme et la beauté de Sidi Kaouki, pour inspirer vos séminaires.
Sidi Mghayet
Vous êtes à Tanger et vous cherchez un refuge nautique peu fréquenté ?
Préparez votre voiture et rendez-vous rapidement à Sidi Mghayet, plage paradisiaque rarement fréquentée, située à quelques kilomètres de la ville d’Assilah.
Cette plage sauvage au pied d’un village dont la population, aimable et accueillante, a su décorer en construisant de petites maisons de campagne à base de grosses pierres et de boiseries brutes pour permettre aux visiteurs d’y passer des séjours magiques devant la mer et sous un ciel étoilé le soir, pour des teambuilding wavy.
Legzira
Gzira ou la plage rouge de Sidi Ifni. Une descente de 200 marche et vous voilà sur une plage immense et longue des dizaines de kilomètres. Avec ses majestueuses falaises ocre, pieds sur l’océan atlantiqu.
Gzira est le coup de cœur des surfeurs et des amoureux des randonnées et explorateurs des grottes flirtant les marrés hautes de la côte.
Cap de l’eau
Cap de l’eau, “Cabo agua” ou encore le paradis des plongeurs. À seulement 12km de la zone frontalière avec l’Algérie, ce petit village de pêcheur à proximité de la station balnéaire Essaidia satisfait les adeptes de plongée ainsi que les touristes en quête d’une atmosphère authentique. Située au pied d’une falaise de plus de 40 mètres de haut, à quelques mètres de trois petites îles, la plage de Cap de l’eau sur une étendue de 7km offre une vue à couper le souffle et une occasion pour les plongeurs amateurs et professionnels de pratiquer leur activité préférée.
Cap des trois fourches
Un vrai paradis géologique. À 30 km à l’ouest de Nador, cette plage entourée de falaises maritimes, pied sur mer et remplie de grottes mystiques, est un véritable bijou écologique, puisqu’elle continue à continue être une zone de reproduction du Grand Dauphin. Paysages à couper le souffle, plage déserte et eau propres, ce lieu classé au patrimoine culturel et touristique du Maroc mérite d’être visité.
Plage blanche
À mi-chemin entre Tiznit et Tan-Tan, cette plage considérée comme la porte du désert marocain, était autrefois une escale des nomades du Sahara. Le climat clément en harmonie avec la beauté naturelle du paysage, attise davantage de curieux. Dotée d’une plage de sable sans arrêt sur plus de 50 kilomètres et côtoyée de dunes ocre, la plage blanche offre un cadre idyllique de détente, à ne pas manquer.
La Dune blanche
Vous serez étonné dès votre arrivée, par la beauté, l’authenticité et l’âme que dégage cette plage. Cette très grande dune de sable plongée dans la lagune de Dakhla, forme une petite piscine naturelle au centre, un paradis sur terre pour les baigneurs et les amateurs de la photo.
Sid El Bachir
Petite plage typique et spéciale, échappant à l’exploitation immobilière et touristique sur la station balnéaire d’Essaidia. La plage de Sid El Bachir, accessible sur piste, est une micropéninsule donnant sur deux piscines naturelles, permettant aux visiteurs d’y passer une journée détendue et offrant une baignade paisible en groupe à l’occasion de votre séminaire.
Plage Quemado
Sable blanc, propre et clair, eaux pures, placée au pied de l’immense falaise Morro Viejo, la plage Quemado est le petit bijou d’Al Hoceima et incontestablement la plus belle plage de la province et la plus appréciée par les touristes marocains et étrangers, dans les périodes d’été. Outre ses eaux turquoise qui excitent l’envie des baigneurs, une vue aérienne est à découvrir à partir du rocher Morro Viejo pour admirer le panorama de la région, dans le cadre d’un séminaire haut en couleurs.
Plage Porto Rico
Dépaysement total, longue côte sauvage, le calme absolu… la plage de Porto Rico dans la région de Dakhla au sud du Maroc, est une sorte de “no man’s land”. Cet espace sauvage, refuge principal des oiseaux migrateurs, propose l’atmosphère convenable pour un camping en amoureux au bivouac saharien.