Samuel Krief 26.09.2023 Séminaire À Taghazout

Situé à 17 km d’Agadir, sur la côte atlantique et sous un soleil ardent, le village berbère Taghazout est niché entre mer et montagnes. L’atmosphère y est tout simplement charmante. Cette station balnéaire est équipée de toutes les infrastructures nécessaires pour l’organisation de séminaires. Elle bénéficie de belles plages étendues, d’un beau panorama et d’une grande diversité naturelle. L’activité principale du village est le surf. Il constitue même le principal spot de surf du Maroc. Faisons ensemble un tour d’horizon sur les raisons d’organiser un séminaire à Taghazout.

séminaire à Taghazout

1. Des hôtels équipés pour les séminaires d'entreprise

Taghazout compte de nombreux hôtels de luxe prêts à accueillir les participants des séminaires. Tout le matériel nécessaire à l’organisation de différents types d’événements y est disponible. Quel que soit le type de séminaire recherché par les clients, les hôtels sont en mesure de les satisfaire. Les salles de conférence mises à la disposition des séminaristes sont équipées :

  • De tables de travail ;
  • De connexion Internet haut débit ;
  • De plusieurs écrans et vidéoprojecteurs ;
  • De décoration invitant à la concentration et à la détente.

Du côté des chambres, le confort et le dépaysement sont de mise. Les invités y seront dorlotés tout au long de leur séjour. En fonction des besoins, il est possible de prendre des chambres individuelles, des twins ou des chambres de catégories supérieures comme des suites.

Après une réunion, pourquoi ne pas vous détendre en participant à une séance relaxante et dynamique de yoga ? Les établissements hôteliers de Taghazout sont également équipés de hammams contemporains pour un séjour de rêve. L’aromathérapie, la luminothérapie et les bains de vapeur originaux font partie des prestations proposées.

Envie d’organiser un séminaire à Taghazout ? Seminaire.com travaille main dans la main avec les équipes hôtelières pour satisfaire vos exigences.

2. Un climat favorable à la détente et à la concentration

La côte de Taghazout bénéficie d’un climat où le soleil est doux presque toute l’année. Les précipitations atteignent 400 mm par an, un peu plus dans les montagnes. Quant aux averses, elles sont souvent courtes, mais parfois fortes. La douceur du climat est due à l’océan Atlantique, ainsi qu’à la protection de la forêt d’arganiers et des montagnes.

Durant la journée, la température reste au-dessus des 22 °C lors de la période hivernale, et celle de l’eau ne descend pas sous la barre des 18 °C. En été, le mercure peut monter jusqu’à 40 °C. Dans de rares cas, des vents de sable peuvent apparaître, mais ils ne durent généralement pas plus de 3 jours. La nuit, la chaleur descend, modérée par l’océan.

Que ce soit pour un séminaire in ou outdoor, le climat de Taghazout reste idéal. En cas de fortes chaleurs, les salles de conférence des hôtels sont parfaitement équipées pour faire face à la situation.

3. La cuisine locale marocaine pour un séminaire gourmand

Station balnéaire par excellence, Taghazout ravit également par sa cuisine et ses plats succulents. Dès le petit-déjeuner, vous vous régalerez avec des boissons fruitées fraîchement pressées, des figues de barbarie, des grenades et d’autres fruits de la région.

Les friands de mets gourmands se délecteront de crêpes marocaines nappées de miel issu des ruches des environs. La diversité des saveurs du terroir marocain assure une cuisine fraîche, saine et parfumée.

Les produits servis à l’hôtel proviennent de l’agriculture biologique des fermes de la région. Par ailleurs, la proximité des pêcheurs permet de profiter de poissons frais. Chaque matin, ils sont ramenés à bord des barques de pêche artisanale.

4. Le surf au cœur des activités team building de Taghazout

Étant la principale activité de Taghazout, le surf est tout simplement incontournable. D’ailleurs, le village est connu pour ses belles plages propices à cette pratique sportive.

Killer Point est un spot de surf qui se démarque par ses puissantes vagues. Celles d’Anchor Point se présentent comme des rouleaux. Plus au sud, l’eau douce qui jaillit des rochers a été baptisée «La Source». Dans la rue principale, les magasins de surf et les cafés s’alignent pour satisfaire les vacanciers.

Dans les terres, la vallée du Paradis est traversée par la rivière Tamraght. Cette vallée se présente comme une gorge dotée de bassins, de cascades et de palmiers. De belles journées de découvertes en perspective pour votre séminaire à Taghazout !

5. Seminaire.com, une agence événementielle experte du Maroc

Quel que soit le type de séminaire à organiser : intégration, management, incentive, formation, team building… Seminaire.com dispose du savoir-faire et de l’expérience nécessaires à la mission. Conscients du fait que les séminaires sont essentiels dans l’épanouissement personnel des participants, nous en avons fait notre cheval de bataille.

Tout est prévu pour vous faire profiter d’un séjour agréable et complet. Grâce à des activités savamment élaborées, les participants retrouveront le moral au travail et boosteront leurs performances. Vos salariés gagneront de nouvelles compétences et seront plus motivés.

Pour renforcer l’esprit de cohésion entre les équipes, les teams building sont incontournables. Afin de satisfaire les clients à tous les niveaux, notre équipe s’occupe des événements de A à Z. Vous n’aurez qu’à communiquer vos objectifs et vos attentes.

Pour ce qui est des tarifs, les séminaires peuvent être organisés en fonction du budget disponible. Vous désirez davantage d’informations sur les programmes de séminaires à Taghazout ? Contactez Seminaire.com sans plus attendre. Nous sommes en mesure de vous aider, et de vous assurer un accompagnement personnalisé.

Séminaire à Taghazout
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire