Samuel Krief 26.09.2023 Team Building À Marbella

Les employés passent la majorité de leur vie au travail. Il est donc essentiel de mettre en place un environnement agréable et confortable. Mais en plus de cela, il est nécessaire d’avoir une bonne ambiance et une forte cohésion d’équipe. Pour cela, l’organisation d’un team building est primordiale. Marbella fait partie des meilleures destinations pour accueillir un événement d’entreprise. Pour quelle raison ?

1. Team building : pourquoi se rendre à Marbella ?

Pour réussir un team building, il faut opter pour un cadre agréable, convivial et chaleureux. Le choix de la destination ne doit donc pas se faire à la légère. Marbella est une station balnéaire espagnole. La ville se trouve à 1 500 kilomètres de Paris. Il est possible de prendre l’avion, la voiture ou le train. Marbella est réputée pour ses plages magnifiques et ses paysages à couper le souffle. Le soleil est d’ailleurs présent presque toute l’année (au moins 300 jours par an). L’équipe peut donc profiter des beaux jours pour se détendre et passer ensemble des moments inoubliables. Pour accueillir vos collaborateurs pendant plusieurs jours, vous avez le choix entre plusieurs types d’établissements pouvant s’adapter à tous les budgets. En plus de cela, vous pouvez choisir parmi tout un panel d’activités qui garantiront à vos salariés des moments uniques pendant votre séminaire team building à Marbella.

2. Quels sont les avantages d’un team building ?

Une session de team building représente certes un investissement conséquent pour l’entreprise, mais c’est un événement qui peut apporter de nombreux bénéfices.

  • Renforcer les liens et apaiser les conflits

L’organisation d’un team building est un excellent moyen pour renforcer la solidarité, resserrer les liens entre les collaborateurs et booster l’esprit d’équipe. En cas de conflits internes, l’événement peut aider les membres à apaiser les tensions et instaurer une relation de confiance. Ils apprendront d’ailleurs à mieux se connaître en dehors du cadre professionnel.
 
  • Développer les performances

Les activités nécessitent la mobilisation de diverses compétences. C’est donc l’occasion parfaite pour découvrir les talents cachés de vos collaborateurs. Les ateliers mettent également en avant les capacités de chacun des participants et boostent leur créativité.
 
  • Booster la motivation des salariés

À travers les activités de team building, les salariés se sentent privilégiés. Ils sont plus motivés et plus impliqués au travail. En plus de cela, ils sont plus ouverts et les barrières hiérarchiques s’estompent. La communication devient alors plus fluide. Quoi qu’il en soit, tous les collaborateurs passeront un bon moment grâce aux animations diverses.
 
  • Avancer ensemble

La pratique des activités de team building nécessite une cohésion d’équipe. Les collaborateurs doivent s’entraider et avancer ensemble pour atteindre l’objectif fixé. C’est aussi ce qui garantit la bonne humeur et améliore la productivité au travail. En tout cas, le team building permet non seulement de fidéliser les salariés, mais aussi de créer un sentiment d’appartenance qui les fait adhérer aux valeurs de l’entreprise.
 

3. Comment réussir l’organisation d’un team building à Marbella ?

Le team building est un outil de motivation permettant aux salariés de se retrouver en dehors du cadre de travail habituel. Ils participeront à des challenges ludiques dans un but précis. Pour réussir l’organisation de l’événement, il faut fixer au préalable les objectifs. Cela permet de définir le type d’activités à privilégier, car elles doivent être en accord avec la valeur de l’entreprise.

Aussi, essayez de déterminer à l’avance la date et le lieu où auront lieu les animations. En outre, tout le monde doit participer, sans exception. Voilà pourquoi il est très important de sélectionner une épreuve accessible à tous les salariés. Pour vous aider dans les préparatifs, contactez une entreprise spécialisée dans ce domaine. Cette dernière est en mesure de vous proposer les meilleures idées de team building à Marbella en adéquation avec vos attentes et votre budget.

4. Quelles sont les meilleures activités de team building à Marbella ?

Marbella possède de nombreux espaces verts et des plages immaculées idéales pour la pratique d’activités de team building. Pour profiter d’un moment d’amusement et de détente entre collègues, voici une liste des meilleures activités à organiser dans la région pendant votre voyage team building à Marbella.

4.1. Le canyoning

Vous recherchez une activité riche en adrénaline ? Optez pour le canyoning. C’est une activité de pleine nature qui sort de l’ordinaire, un excellent moyen pour détendre l’atmosphère entre les employés et renforcer la cohésion du groupe. Ce type de sport est d’ailleurs bénéfique pour l’épanouissement personnel de vos collaborateurs. L’objectif est de descendre un canyon de l’amont vers l’aval. L’avantage est que le canyoning est accessible à tous les niveaux. La communication est toutefois primordiale pour la sécurité de tout le monde. Ainsi, les participants auront l’opportunité de se surpasser pour vaincre leurs peurs et garder le contrôle.

4.2. Les olympiades

Les olympiades sont une activité de team building phare à Marbella. Réalisées en plein air, elles permettent de se détendre et se défouler. Sur les plages d’Andalousie, vous pouvez opter pour les beach games, ce qui regroupe différents sports et jeux :

  • le beach volley
  • le beach hockey
  • le bubble football
  • la course en sac
  • le tir à la corde
  • le soccer
  • le blind pails pétanque
  • le badminton
  • la toile-araignée…
Les participants sont divisés en plusieurs équipes selon le nombre de personnes. Il faut gagner le maximum d’activités. Le groupe ayant obtenu le plus de trophées sera le « vainqueur ».
 

4.3. La construction de radeau

Voilà un jeu original qui demande à la fois une force physique et mentale. Cette épreuve comporte de nombreux défis à surmonter. Elle séduit d’ailleurs pour son côté aventureux. D’abord, pour bâtir un radeau, il faut s’entraider. L’esprit d’équipe et l’organisation sont indispensables pour réussir la tâche. Les équipes sont tout d’abord coachées pour assimiler les instructions. Ensuite, elles établissent une stratégie et un plan d’action pour mener à bien le projet. Il est très important de répartir les tâches pour gagner du temps. Une fois le radeau terminé, il faut passer à l’étape suivante : la course. Il faut prouver aux autres que son radeau est le plus rapide !

4.4. La course à la voile

En participant à une course à la voile, vos collègues vivront une expérience unique. Il s’agit d’un sport nautique très en vogue à Marbella. Les participants sont répartis en deux équipes ou plus et sont supervisés par un capitaine. Peu importe le profil, ces balades sont accessibles à tous les niveaux. Le coût est aussi à la portée de tous. En fonction du nombre de personnes, vous pouvez réserver plusieurs voiliers en même temps. Il faudra ensuite relever le défi. C’est le bateau le plus rapide qui remporte la course !

4.5. L’escape game

Vous préférez miser sur une activité alliant mystère et adrénaline ? Au cours d’une escape game, vos collègues pourront vivre une expérience inoubliable. Les thèmes proposés sont variés et peuvent convenir à toutes les attentes. Pour réussir les épreuves, il faut faire preuve de patience, de travail d’équipe et de créativité. Les énigmes sont le cœur de l’escape game. L’équipe dispose en général de 60 minutes pour résoudre différentes épreuves, comme :

des fouilles : il faut chercher des objets ou des indices
des énigmes : il faut utiliser sa logique pour trouver les bonnes réponses

Il y a également les scénarios imaginés par le créateur. L’aventure peut prendre plusieurs formes : science-fiction, histoire, résolution d’un crime… Tout le monde peut y prendre part, puisqu’il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences physiques ou intellectuelles spécifiques.

chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire