Samuel Krief 26.09.2023 Séminaire D'Entreprise Au Maroc

Pour votre prochain séminaire d’entreprise, plongez au cœur du pays des mille et une nuits en choisissant le Maroc comme point de chute. Entre dépaysement immédiat, lieux de charme enivrants, gastronomie réputée et histoire riche, cette destination baignée de soleil est idéale pour motiver votre équipe professionnelle dans la joie et la bonne humeur. La région regorge par ailleurs d’innombrables hôtels de séminaires prêts à vous accueillir avec une hospitalité légendaire. Voici les bonnes raisons d’organiser un séminaire au Maroc.

Séminaire d'entreprise au Maroc

1. Une destination de séminaire clé en main

Se trouvant à seulement trois heures de vol de Paris, le Maroc est l’assurance d’un dépaysement de proximité. Avec seulement une à deux heures de décalage horaire, votre équipe et vous êtes certains de garder le tonus à l’atterrissage pour profiter pleinement de votre séminaire d’entreprise au Maroc. De nombreuses liaisons permettent d’atteindre Marrakech, Rabat ou Tanger depuis votre métropole. Autre avantage, le Maroc offre un large choix en termes d’hébergements luxueux, moyennant un coût de la vie abordable et un séjour de rêve à prix accessible. La plupart de ces établissements possèdent des espaces de réunion confortables, parfaits pour développer la créativité de vos collaborateurs. Événements d’entreprise, célébrations en tout genre ou brainstorming original, les locaux sont soigneusement décorés et équipés pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

2. Une richesse historique impressionnante

Situé au carrefour de l’Afrique Subsaharienne et de l’Europe, le Maroc est sans conteste le pays où se rencontrent les civilisations et les cultures. Son territoire autrefois occupé par les Berbères constitue aujourd’hui un haut lieu historique, pour le plus grand plaisir des touristes. Tantôt oriental, tantôt berbère et andalous, le pays regroupe une pluralité de cultures et un art de vivre typique du bassin méditerranéen. Cette particularité est d’ailleurs reconnue par l’UNESCO. Rituels, patrimoine gastronomique, fêtes traditionnelles et autres sont autant de trésors qui font du Maroc une destination de choix à découvrir lors d’un séminaire d’entreprise placé sous le signe de l’originalité. Essaouira, Fès, Rabat ou encore Agadir, chaque ville marocaine possède un charme qui lui est propre et qui vous invite à oublier le temps d’un séjour d’entreprise le stress du quotidien. De quoi redonner du peps et rebooster le moral de vos troupes !

3. Une richesse culturelle inouïe

Un séminaire ne va pas sans la découverte de joyaux culturels et le Maroc n’en manque pas :

  • La Médina de Fès et ses innombrables souks organisés par métiers.
  • Essaouira, superbe ville portuaire qui séduit par ses monuments immaculés. Délicatement peinte à la chaux blanche, elle fait le charme de la presqu’île rocheuse qui l’abrite.
  • Rabat, la capitale marocaine, qui héberge les joyaux de la monarchie, majestueux et intemporels, notamment le Palais royal et la mosquée.
  • Marrakech, la cité millénaire à la beauté indescriptible, qui est un must à ne surtout pas manquer lors de votre séminaire au Maroc. Joyau historique et culturel du Royaume, elle abrite le somptueux palais de la Bahia niché au cœur du mellah juif de Marrakech. Pour vous ressourcer et prendre un bol d’air frais, faites un détour par le jardin Majorelle, véritable poumon vert de la ville. Avec votre équipe, profitez d’une pause oxygénée dans cet écrin de verdure isolé des tumultes de la grande ville.
  • La place Jemaa El Fna qui est le rendez-vous des charmeurs de serpents, des vendeurs de produits naturels, des magiciens, des prêcheurs et des danseurs traditionnels. De quoi vous en mettre plein la vue !

4. Restauration : Une gastronomie légendaire

Connue comme étant l’un des plus élaborés au monde, l’art culinaire du Maroc représente un joyau jalousement préservé au fil du temps. Mélange des savoir-faire arabes, méditerranéens, maghrébins et africains entre autres, cette cuisine révèle une originalité et une richesse retrouvée nulle part ailleurs. Vivez un véritable émerveillement des papilles pendant votre séminaire d’entreprise au Maroc à travers des recettes aux saveurs à la fois douces et épicées, mêlant paprika, gingembre ou safran. Vous en apercevrez sans doute au détour des stands de couleurs dans les marchés. N’hésitez pas à en emporter chez vous, en guise de souvenir ou tout simplement pour une initiation certaine à la cuisine marocaine. Sans plus attendre, voici les tops 10 des spécialités à découvrir ou à redécouvrir durant votre séminaire d’entreprise au Maroc :

  • Le fameux Couscous marocain ;
  • L’incontournable Tanjia de Marrakech ;
  • La Pastilla ;
  • Le Tajine ;
  • La Rfissa ;
  • La Merozia ;
  • Le Zallouk ;
  • La Seffa ;
  • La Harira ;
  • Le Baghrir.

Pour un dépaysement des sens assuré, choisissez d’apprécier ces délices dans un cadre d’exception : palais, hôtels modernes et design ou riads. Traditionnelle ou revisitée, la cuisine locale vous promet de belles découvertes lors de votre séminaire au Maroc.

5. Team Building au Maroc : Un panel d’activités enrichissantes

Organiser un séminaire d’entreprise au Maroc revient également à concocter un programme propice à la bonne humeur, mêlant partage, découverte et cohésion d’équipe. Son paysage ponctué de déserts, villes et montagnes fait du Maroc une destination favorable aux activités de team building. Entre plateaux désertiques, pistes de terre battue et villages berbères, les occasions de balades, d’excursions et de randonnées sont nombreuses. Les incontournables incluent :

  • Excursion 4×4 dans le désert d’Agafay et Plateau du Kik ;
  • Challenge urbain en équipe ;
  • Excursion 4×4 dans les 3 Vallées et le Haut-Atlas ;
  • Randonnée quad dans le désert d’Agafay ;
  • Excursion dans la vallée de l’Ourika ;
  • Parcours d’aventure dans le Haut Atlas ;
  • Balade en dromadaire avec repas dans une kasbah ;
  • Dîner-spectacle berbère ;
  • Soirée en club ;
  • Hammam traditionnel.
Praticité, richesse patrimoine et culturelle, gastronomie inégalée et un large choix d’activités team building… plus d’excuses pour manquer un séminaire au Maroc avec votre équipe ! À cela s’ajoute un climat méditerranéen réconfortant et chaleureux, idéal pour dynamiser vos collaborateurs en toute convivialité.
 
En plein désert, dans des chambres spacieuses au coeur de Marrakech ou dans des écolodges à l’écart du brouhaha citadin, diverses infrastructures confortables et modernes s’adaptant à vos besoins et à votre portefeuille sont mises à disposition pour un séminaire d’entreprise inoubliable.
 
Pour vous décharger des contraintes techniques et administratives, l’équipe de Seminaire.com propose un accompagnement personnalisé vous permettant de profiter pleinement de votre séjour team building au Maroc.

Séminaire d'entreprise au Maroc
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire