Samuel Krief 26.09.2023 Séminaire En Algarve

Envie d’un voyage récréatif au Portugal ? Allons à la découverte de la région d’Algarve et de ses sites  qui vous émerveilleront au premier regard. Algarve rime avec plages méditerranéennes, parcours de golfs, escalades, et surtout détente. De Lagos à l’Île de Tavira, l’aventure en terres algarviennes reste l’une des plus belles. Bronzage au naturel, découvertes de grottes et paysages naturels mirobolants sont au programme.

1. Petite découverte de la région d'Algarve

Algarve, parfaite pour un séminaire d’entreprise, c’est une région située dans le sud du Portugal sur le littoral méditerranéen. Elle est réputée pour ses plages et ses vastes parcours de golfs où des visiteurs du monde entier se retrouvent pour des moments ludiques.

2. Algarve, fraicheur méditerranéenne

La région est également composée de petits villages de pêcheurs qui sont installés le plus souvent sur des falaises peu élevées. Algarve, c’est surtout l’endroit parfait loin du modernisme citadin avec une fraîcheur naturelle sur la côte atlantique. Par ailleurs, les sites historiques tels que le château mauresque de Silves, la forteresse de Sagres sont connus pour leur attractivité et leur singularité. La gastronomie y est aussi «fraîche» que les fruits de mers de ses eaux cristallines. On y déguste également les spécialités de la région: les palourdes (crustacées) à la coriandre et les savoureuses pâtisseries à l’amande.

3. Algarve, surfs et plongée 

Avec une température moyenne de 12,5° C, ses plages, sont des destinations populaires et prisées pour le bronzage. Les adeptes de plongées sous-marines et les surfeurs y vont en expédition chaque année. C’est également l’opportunité d’admirer les dauphins dans les lagunes des parcs naturels et faire de la voile le long des côtes.

4. Randonnées en team-building

Adeptes des randonnées, les sentiers de la Via Algarviana qui sillonnent les oliveraies et les chênes-lièges vous permettront de resserer les liens à travers des activités de team-bulding. Audacieux, vous pourriez escalader les falaises de la Praia da Rocha et admirer la vue époustouflante du haut des rochers.   

5. Quelques sites à ne pas rater

Le château de Silves : Un édifice clé dans l’histoire d’Algarve, il a été construit par les Maures entre le VIII et le X siècle sur environ 12 hectares. Nommé également château Al Hamra, il comprend une enceinte crénelée, en grès rouge. C’est un attrait touristique de la ville de Silves.

La Forteresse militaire de Sagres : Située dans la Pinte de Sagres, près du Cap Saint-Vincent, la forteresse retrace l’histoire de l’armée militaire portugaise. Elle rappelle la puissance maritime qu’était le Portugal lors de l’exploration des côtes africaines au début du XVe siècle. 

Le phare de Ponta de Piedade : Ville fun et d’un grand attrait touristique, la ville de Lagos, dispose de sites naturels extraordinaires. L’un des monuments mythiques de la ville est la Ponta da Piedade. C’est un massif rocher dans des eaux aux couleurs bleues turquoises où surfeurs et plongeurs trouvent leur plus grand bonheur.  Il donne une vue panoramique de l’étendue scintillante du littoral. 

6. Algarve, des plages à couper le souffle

La Praia da Rocha : Située dans à Portimão, la Praia da Rocha doit son nom aux rochers qui se trouvent entre les falaises et la mer. Un charme naturel dont l’on ne voudrait pour aucune raison manquer. 

La Praia da Marinha : Un endroit où beauté et enchantement se rencontrent : La Praia da Marinha. C’est l’une des plus emblématiques et belles plages du littoral portugais.

La Praia Dona Ana : Vous entendrez sans doute de beaux témoignages au sujet des plages algarviennes, mais encore plus des eaux limpides de la Praia Dona Ana . Située dans une crique de la région, la plage est entourée de rochers et falaises aux couleurs harmonieusement faites par la nature. 

Beach Falésia Açoteias : La beach falésia Açoteias est aussi attrayante que les précédentes. Les falaises aux couleurs mixtes rouges et blanches qui la bordent, forcent l’émerveillement. La plage est favorable pour les sports d’équipe notamment les sports nautiques. 

Benagil Caves : La magnifique grotte ouverte de Benagil Caves fait partie des attractions les plus vivantes du Portugal. Son originalité et ses couleurs éblouissantes lui valent sa célébrité. 

7. Aux confins de Portimão

C’est l’une des plus anciennes villes de la région. Grâce à sa façade maritime, elle est avant tout une ville portuaire dynamique, animée et surtout chargée d’histoire. D’ailleurs, c’est à Portimão que se trouve la fameuse église Nossa Senhora da Conceição. Façonnée dans un style gothique, son décor au style vétuste avec des mosaïques lui donne un certain charme.   

8. Musées et arts 

Fins connaisseurs et amateurs d’arts, les musés de Portimão vous dévoile leurs tableaux et reliques vieilles de plusieurs siècles. Datant du XIXe siècle, les objets et tableaux retrace toute l’histoire algarvienne et méditerranéenne, le tout dans une ambiance authentique et fort impressionnante. Vous y trouvez également le fort médiéval Santa Catarina de Ribamar ainsi que la plage aux falaises ocres qui confèrent à la ville toute son authenticité. 

Pour finir, organiser un séminaire en Algarve, c’est non seulement des moments de récréation, de détente, mais surtout de découverte et d’exploration dans une ambiance qui mérite d’être vécue.  

chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire