Samuel Krief 26.09.2023 Team Building En Islande

Quand le temps et le budget de l’entreprise le permettent, une destination à l’étranger pour l’organisation d’un team building est un excellent choix. Parmi celles à tester, nous vous recommandons l’Islande, un pays nordique qui vous éblouira à coup sûr grâce à ses lieux insolites et à ses paysages dignes des contes de fées. Au milieu de ce décor paradisiaque, vous serez libre de mettre en place tous les défis et challenges permettant à vos collaborateurs de mieux se connaître et de construire des liens solides. Pour vous aider dans l’organisation de cet évènement, retrouvez ci-dessous notre sélection d’activités à faire en team building en Islande.

 Team building en Islande

1. Descendre dans les entrailles du volcan Thríhnjúkagígur

Qui dit Islande, dit volcans ! En effet, ce pays compte plus de 200 cratères, dont plus d’une centaine sont encore actifs. Il est donc impensable de visiter ce pays sans jeter un coup d’œil à ce qui fait sa renommée. L’incontournable spot pour le tourisme volcanique est le volcan Thríhnjúkagígur. Il se trouve à environ 30 minutes de route de la ville de Reykjavik et est endormi depuis 4 millénaires. Explorer ses entrailles n’est donc pas dangereux, comme son nom le laisse penser. Au contraire, si vous souhaitez offrir une expérience insolite aux membres de votre équipe, cette exploration est l’activité à ne pas rater. Lors de cette excursion particulière, vous descendrez à près de 200 mètres sous terre afin d’accéder à l’une des chambres magmatiques du volcan. Vous pourrez admirer la beauté des parois qui reflètent mille et une couleurs aussi captivantes qu’impressionnantes. Notez bien que les vêtements chauds sont indispensables, car en profondeur la température est relativement basse.

2. Organiser une compétition de karting sur glace

La glace et la neige sont des éléments indissociables de l’Islande. Alors pourquoi ne pas en profiter pour organiser des petits challenges entre collaborateurs ? Ici, nous vous proposons un tournoi de karting sur glace. C’est comme un karting ordinaire, mais à la place d’une piste en bitume, vous devrez rouler sur une piste de glace. Il faudra donc vous montrer particulièrement habile afin d’éviter les dérapages non maîtrisés au détour d’un virage serré ou d’une courbe large. Pour aider ceux qui ne se sentent pas encore assez courageux pour cette aventure sur glace, vous pouvez encourager les participants depuis les gradins aux abords des pistes. Au programme : une ambiance de folie chez les spectateurs et un esprit de compétition plus vif que jamais chez les participants.

3. Faire une course en motoneige

Toujours dans l’ambiance de compétition d’hiver, vous pouvez aussi organiser une course en motoneige lors de votre team building. Faisant partie des activités culturelles islandaises, la motoneige est une activité incontournable à essayer absolument lors de votre passage dans le pays. Ce que vous gagnerez lors de cette course :

  • Une sensation de liberté grâce à la vitesse
  • Une occasion de renforcer la cohésion entre vos collaborateurs, car l’entraide et le travail d’équipe sont nécessaires pour atteindre les glaciers et pour progresser au sein des grottes
  • Une expérience unique que vous ne pouvez vivre nulle part ailleurs

Alors, prêt à tenter cette aventure en motoneige lors de votre voyage team building en Islande ?

4. Apprécier la beauté de la nature à bord d’un traineau

Si vous voulez savoir comment on se sent quand on explore les montagnes enneigées à bord des traîneaux, alors un team building en Islande est l’occasion parfaite pour tenter l’expérience. En effet, cette destination se prête parfaitement à un safari en compagnie des chiens de traîneau. Pour cette activité, vous pouvez opter pour une visite guidée. Pour les plus courageux, vous pouvez piloter vous-même le traîneau. Vous pouvez même constituer une équipe et effectuer ensuite une petite course contre d’autres équipes adverses.

5. Chasser les aurores boréales

Quand on évoque un pays nordique, les aurores boréales sont toujours au rendez-vous. Lors de votre team building en Islande, n’hésitez pas à embarquer vos collègues vers les altitudes islandaises pour observer ce phénomène aussi rare que merveilleux. À noter que ce spectacle ne peut être apprécié que pendant la nuit. Pour profiter pleinement de cette sortie, les moonboots, écharpes et doudounes sont donc indispensables. Aussi, n’oubliez pas de vous munir d’une paire de raquettes pouravancer facilement sur l’étendue neigeuse menant jusqu’au point d’observation.

6. Se prélasser dans des sources chaudes naturelles

Bien que la neige et la glace fassent irrémédiablement partie du charme de l’Islande, nous tenons tout de même à vous présenter d’autres facettes de ce pays. En effet, l’Islande dispose d’autres atouts pour votre team building. Pour varier vos activités, vous pouvez opter pour une animation détente au sein de l’une des nombreuses sources d’eaux chaudes du pays. Vous aurez le choix parmi plus de 500 sources d’eau chaude. Certaines ont même été installées au milieu d’un champ de lave, ce qui maintient l’eau à une température de 40 degrés. Bref, une expérience à tenter pour profiter d’un peu de douceur et de confort au sein d’un décor des plus originaux.

7. Participer à un banquet dinatoire pas comme les autres

Pour faire le plein de beaux souvenirs lors de ce séjour pourquoi ne pas terminer votre team building par un banquet dînatoire à l’allure originale ? Le but : goûter à la gastronomie islandaise tout en prolongeant le côté ludique du team building. Pour cela, nous vous proposons une soirée à thème de viking dans un château en pierre. Le défi : tenir son rôle jusqu’à la fin de la soirée et essayer de deviner l’ingrédient qui rend spécial le plat islandais qu’on vous fait goûter, et le tout dans une ambiance bon enfant.

En conclusion, l’Islande est une destination de choix pour un team building exceptionnel. Au rendez-vous : découverte, nature et émotions, de quoi raviver et renforcer la cohésion entre collègues. Pour un séjour réussi, n’hésitez pas à solliciter l’aide de notre équipe pour l’organisation de votre team building en Islande.

 Team building en Islande
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire