Samuel Krief 26.09.2023 Séminaire À Djerba

Découvrez la splendeur et l’authenticité de Djerba à travers une série d’explorations captivantes. Chaque aventure, soigneusement choisie, vous plonge dans le riche patrimoine culturel, les traditions artisanales et la beauté naturelle de cette île enchantée. Que ce soit en flânant à travers les ruelles séculaires de Houmt Souk, en se prélassant sur les plages dorées, en découvrant l’art ancestral de la poterie à Guellala, ou en s’émerveillant devant le spectacle naturel offert par les flamants roses à Ras Rmel, l’expérience est conçue pour éveiller l’inspiration et renforcer la cohésion de votre équipe. Les aventures continuent avec un safari fascinant à la ferme de crocodiles, un moment paisible à Borj Djillidj, une session de golf stimulante et une balade exaltante en quad. Chaque étape de ce voyage promet des souvenirs mémorables et une connexion enrichissante avec l’essence de Djerba.

séminaire à Djerba

1. Exploration de Houmt Souk

La vieille ville de Houmt Souk, la capitale de Djerba, est un labyrinthe pittoresque de ruelles bordées de maisons blanchies à la chaux. Parfait pour une belle journée de promenade pendant votre séminaire à Djerba. Vos collaborateurs pourront y acheter de nombreuses poteries peintes à la main, des bijoux traditionnels ou encore des tapis à motifs colorés. Les bougainvilliers mauves qui poussent sur les façades blanches des maisons sur un fond de ciel bleu, vous offrent une image que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

2. Détente à Djerba beach

Les meilleures plages de la Tunisie se trouvent à Djerba! Profitez du soleil, du bronzage que vous avez toujours voulu et allez vous baigner dans des eaux turquoise autour de la soi-disant ‘île aux mille palmiers’. Les plages de sable blanc poudreux de la plage Sidi Mahrez et de la Séguia sont parfaites pour prendre un bain de soleil, tout en dégustant les meilleurs plats de fruits de mer.

3. Visite artisanale de Guellala

Lorsque vous achetez des poteries peintes à Houmt Souk, il y a de grandes chances que cela ait été fait dans le village de Guellala, le principal centre de poterie de Djerba. Quelques 450 potiers vivent et travaillent ici et visiter l’un de leurs ateliers est une expérience ahurissante. La manière dont l’argile est travaillée dans ces magnifiques amphores ou jarres de stockage est une véritable forme d’art. De nombreux habitants de Guellala sont des Berbères. Leurs traditions et leur culture se font sentir partout, ce qui fait de Guellala l’un des villages les plus authentiques de Tunisie.

4. Evasion flamingo à Ras rmel

Ras Rmel est un paysage particulier, presque surréaliste. Ce n’est pas vraiment une île mais plutôt une réserve écologique où des milliers de flamants roses se rassemblent. La combinaison de la couleur rose néon des oiseaux et du bleu azur de l’océan est magique. De Houmt Souk, vous pourrez prendre un bateau pour l’île, nager, plonger avec un tuba, faire une sieste dans les hamacs ou simplement goûter aux huîtres fraichement capturées par les pêcheurs locaux.

5. Croco-safari à la ferme de crocodiles

Admirez l’apparence féroce et les mouvements élégants des habitants de la Ferme aux crocodiles, un centre d’observation situé dans un vaste parc culturel. Environ 400 crocodiles ont élu domicile dans cet endroit, où des enclos paysagers recréent le désert et la toundra fertile le long des rives du Nil. Admirez les reptiles au moment des repas pour vivre une expérience particulièrement mémorable pendant votre séminaire à Djerba. Et si vous avez un petit creux, prenez une collation chez l’un des vendeurs qui sert des plats locaux et internationaux.

6. Coucher de soleil à Borj Djillidj

Situé à proximité du village d’Ajim - où certaines scènes de Star Wars ont été tournées - Borj Djillidj vous offre les plus beaux couchers de soleil. Le petit port où les pêcheurs traditionnels rentrent chez eux après avoir pêché des poulpes et du poisson est l’endroit le plus calme et serein de l’Île, parfait pour observer la beauté de ce monde. Un moment de détente pour vos collaborateurs.

7. Swing au Djerba Golf Club

Conçu par Martin Hawtree, un architecte de golf britannique, le Djerba Golf Club propose un parcours 18 trous de niveau championnat et des maillons de 9 trous. Les golfeurs pourront travailler leurs compétences au practice, au putting-green et à l’académie de golf. Le club dispose également d’un club house, ainsi que d’un restaurant et d’un bar, de quoi vous détendre pendant votre séminaire à Djerba.

8. Aventure adrénaline en Quad

Votre balade en quad sur les chemins sablonneux, loin des zones touristique, vous entrainera au coeur de l’île de Djerba. Vos collaborateurs découvriront les charmes cachés de l’architecture traditionnelle de Djerba. Cette escapade, entre palmiers et champs d’oliviers centenaires, est une expérience inoubliable pour votre séminaire à Djerba. Sur le chemin du retour, vous aurez l’occasion de contempler le bord de mer et la lagune, où le bleu intense de la mer vous émerveillera de mille reflets argentés.

séminaire à Djerba
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire