Samuel Krief 26.09.2023 Séminaire À Santorin

Envie d’organiser un séminaire d’entreprise inoubliable en Grèce ? Pourquoi ne pas faire découvrir à votre équipe la beauté de l’île de Santorin ? Outre ses magnifiques plages volcaniques, ce petit paradis regorge de sites exceptionnels. Au programme : moments de détente, découvertes culturelles, activités à sensations fortes pour renforcer la cohésion d’équipe ou réunions dans un cadre moins formel que le bureau. Voici un avant-goût de votre prochain séminaire à Santorin.

1. Des hôtels luxueux pour votre séminaire en Grèce

En vous fiant à notre équipe pour l’organisation de votre séminaire à Santorin, vous êtes certain de passer un séjour inoubliable dans un établissement tout confort. En effet, vous serez hébergés dans l’un des meilleurs hôtels de l’île. Selon vos besoins, nous vous réserverons des chambres climatisées et dotées d’un balcon donnant sur la mer ou sur la caldeira. Certaines profitent aussi d’un emplacement idéal pour admirer les couchers de soleil. Bien entendu, le Wi-Fi est gratuit sur les lieux. Vous avez besoin d’une salle de réunion assez spacieuse lors de votre séminaire de management, de direction, de formation ou d’intégration ? Faites-nous part du nombre de participants (30, 60, 80 personnes, voire plus) et nous choisirons le lieu parfait. Envie de vous détendre après des heures de concertation avec vos collaborateurs ? Sachez que les nombreux établissements hôteliers à Santorin sont équipés d’ :

  • Une ou plusieurs piscines extérieures entourées de chaises longues ;
  • Un bain à remous ;
  • Un sauna ;
  • Un hammam…

Confort et bien-être garantis ! Au restaurant, vous aurez l’occasion de déguster des spécialités grecques et des plats internationaux. De quoi ravir les gourmands et les gourmets !

2. Les activités incontournables pour un séminaire incentive hors du commun

Pour booster la motivation de votre troupe, partez à la découverte de Santorin à bord d’un kayak. Afin de renforcer vos liens tout en vivant une expérience des plus mémorables, profitez de cette occasion pour :

  • Pagayer le long de la côte d’Akrotiri ;
  • Plonger dans les eaux cristallines de la mer Égée ;
  • Explorer les grottes marines de Santorin ;
  • Découvrir des criques paradisiaques où pique-niquer ;
  • Vous attabler dans une taverne locale, en vous rendant au village pittoresque d’Oia par exemple, où une ambiance chaleureuse et un déjeuner grec typique vous attendent.
Lors de votre séminaire à Santorin, ne manquez pas non plus une visite guidée œnologique. Le saviez-vous ? Le vin blanc produit sur l’île compte parmi les grands crus des Cyclades. Outre la visite de domaines viticoles, une séance de dégustation vous sera proposée. Vos collègues sont amateurs de sensations fortes ? Organisez une randonnée en jet ski encadrée par des moniteurs expérimentés. Les aventuriers feront le tour des îles grecques à vive allure. De leur côté, les amoureux de la nature longeront les côtes de Santorin à leur rythme, puis feront une halte au parc géologique naturel de Néa Kaméni. Quant aux mordus d’adrénaline, une balade aérienne en parachute ascensionnel est incontournable. Cette activité est idéale pour découvrir et redécouvrir Santorin à 100 mètres d’altitude.

3. Les plus belles plages de l’ile grecque

Envie de dépaysement ? Ne manquez pas de découvrir les plages paradisiaques de Santorin. Pour un séminaire réussi en Grèce, visitez entre autres Red Beach, une étendue de sable ocre entourée de falaises rouges. Ce décor atypique et somptueux forme un beau contraste avec le bleu profond de la mer. Si vous souhaitez vous y baigner tranquillement, mieux vaut vous y rendre tôt pour éviter les hordes de bateaux et de touristes. La plage de Perissa vaut également le détour. En effet, elle est célèbre pour ses eaux peu profondes et sa bande de sable noir. Vous prévoyez une petite escapade en bord de mer lors de votre séminaire à Santorin ? Sachez que la plage de Perissa est équipée de toutes les infrastructures nécessaires pour vous garantir un moment de détente :

  • Des restaurants où déjeuner ;
  • Des bars et des discothèques pour une sortie festive ;
  • Des chaises longues et des parasols pour se relaxer ou lézarder au soleil .

Votre entreprise souhaite organiser un séminaire insolite à Santorin ? Envie de suggérer à vos collaborateurs une plage calme où flâner pendant leurs heures de quartier libre ? Celle de Vlychada est parfaite. Promenade, farniente et baignade seront au programme. Ici encore, l’idéal pour éviter la foule est de vous y rendre tôt le matin. Quant aux amateurs de sports nautiques, la plage de Monolithos est un must.

4. Les attractions à ne surtout pas manquer à Santorin

L’organisation d’un séminaire inoubliable dans les Cyclades passe toujours par la découverte des plus beaux villages de Santorin. Parmi les incontournables se trouve Oia qui est réputé pour ses églises couronnées d’un dôme bleu et ses maisons pittoresques aux façades peintes à la chaux. Ce village séduit également par ses couchers de soleil magiques. Pour admirer ce spectacle saisissant, l’idéal est de vous attabler à la terrasse d’un café en sirotant un ouzo. Lors de votre séminaire d’entreprise en Grèce, ne quittez pas non plus Santorin sans avoir fait étape dans le village de Fira. Pour y accéder depuis le vieux port de Santorin, deux options sont possibles :

  • Prendre le téléphérique pour ceux qui n’ont pas le vertige ;
  • Emprunter les 500 marches, à gravir à dos d’âne ou à pied pour les plus sportifs.
Outre ses restaurants élégants et ses hôtels de luxe, Fira offre un large choix de bars et de night-club où danser jusqu’à l’aube. Pour parfaire votre expérience, n’oubliez pas de prévoir une croisière d’une journée pour découvrir les îlots volcaniques situés au cœur de la Caldeira. Profitez de cette promenade pour vous relaxer dans les sources thermales qui bordent Paléa Kaméni. Pour passer un séjour mémorable sur l’île de Santorin, confiez l’organisation de votre séminaire d’entreprise à l’équipe de Seminaire.com. Nous nous occuperons de chaque détail, des activités incontournables aux hébergements, en passant par les soirées dansantes ou encore les pauses gourmandes. Pour toutes questions relatives au programme ou une demande de devis pour votre prochain séminaire en Grèce, n’hésitez pas à nous contacter.

chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire