Samuel Krief 26.09.2023 Séminaire D'Entreprise À Malte

Organiser un séminaire d’entreprise constitue le moyen idéal pour pérenniser vos activités et développer votre image de marque. De ce fait, il est nécessaire de choisir une destination proposant des activités ludiques, permettant à vos collaborateurs de se détendre après des temps de réunion. Disposant d’un parc hôtelier exceptionnel, Malte est la ville parfaite pour se retrouver et développer l’esprit d’équipe lors d’un séjour incentive unique en son genre.

1. Malte : Une destination de choix

Située à 2 h 30 de la France, Malte constitue une destination de choix pour un séminaire d’entreprise réussi. Implanté à Luqa, son aéroport international dessert l’ensemble de l’île. Des vols quotidiens sont proposés par la compagnie nationale Air Malta. Il est possible de rejoindre l’archipel au départ de Paris, notamment depuis l’aéroport Charles de Gaulle et l’aéroport d’Orly. Des vols directs sont également proposés par les autres compagnies aériennes (Air France, Transavia, etc.) au départ de Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, etc. De ce fait, vous n’aurez pas à effectuer un voyage de plusieurs heures pour rejoindre cette destination.

Peu importe la saison, Malte vous réserve un accueil chaleureux toute l’année, car profitant d’un climat méditerranéen. Février, octobre et novembre sont les mois les plus pluvieux, mais l’atmosphère reste douce. Il vous sera ainsi facile de définir vos dates de départ et de retour en fonction de vos préférences et des activités que vous souhaitez proposer à vos collaborateurs.

Il est bon de noter qu’aucun visa n’est requis pour se rendre à Malte, car le pays fait partie de l’Espace Schengen et de l’Union européenne. Il suffit de vous munir d’une pièce d’identité, à présenter lors des contrôles de sécurité. Des navettes sont mises à votre disposition pour vous déposer à votre hôtel dès votre arrivée à l’aéroport. Les véhicules de transport sont climatisés et offrent un niveau de confort exceptionnel.

2. Un séminaire sous le signe du dépaysement culturel

En ayant recours à nos services pour l’organisation de votre séminaire d’entreprise, vous pouvez être certain de profiter d’un séjour mémorable à Malte. En effet, l’île est réputée pour la douceur de son climat toute l’année. Elle est aussi célèbre pour sa douceur de vivre et les nombreux trésors naturels qu’elle abrite, sans oublier son riche patrimoine architectural. Les activités proposées à Malte permettent de renforcer et de développer l’esprit d’équipe, garantissant ainsi une bonne ambiance au travail.

Malte est appréciée pour son caractère dynamique et multiculturel. Elle a tout ce qu’il faut pour que vos collaborateurs fassent le plein d’énergie en renforçant la cohésion entre eux. Vous ne serez pas déçu en nous confiant l’organisation de votre séminaire d’entreprise. Nous ne laissons rien au hasard pour donner à votre équipe, vos partenaires ou vos clients l’envie de se dépasser afin d’atteindre les objectifs professionnels que vous aurez fixés. Les activités que nous proposons ont pour objectif de permettre à vos collaborateurs de vivre une expérience inoubliable, correspondant à l’image et à l’esprit de votre entreprise.

Malte abrite de nombreux sites réputés pour le calme qui y règne. Pour motiver votre groupe, il est possible d’organiser une visite de la réserve naturelle sur l’île de Comino, une zone laissée à l’état sauvage. Pour apprécier pleinement cette journée découverte, lunettes de soleil et chaussures de marche sont de mise, sans oublier les appareils photo. Ce parc naturel d’une superficie de 3 km² est réputé pour la beauté de ses paysages ainsi que les lagons azur qui l’entourent.

3. Une ile aux mille et une activités insolites

Vous souhaitez offrir une expérience unique en son genre à vos collaborateurs ? Direction La Valette qui figure dans la liste des plus belles capitales européennes. Les membres de votre équipe tomberont sans aucun doute sous le charme de l’ambiance chaleureuse qui y règne. Les nombreux monuments historiques qui bordent ses rues pavées n’attendent qu’à être visités : la co-cathédrale Saint Jean, le Palais des Grands Maîtres, le Fort Saint Elme, etc.

Une fois le soleil couché, nous vous invitons à percer les secrets de la nuit et à découvrir les légendes et les mystères maltais. Cette activité s’adresse aux aventuriers intrépides : le Ghost Tour. Au cours de cette visite nocturne de deux heures, votre guide vous mènera à la découverte des histoires glaçantes de la capitale maltaise. Au départ de Merchant Street, votre guide vous entraînera dans les rues pavées de La Vallette en direction du centre historique. Tenez-vous prêt, car suspense et frayeur sont au programme ! Vous suivrez les traces des pirates, meurtriers et fantômes qui ont fait parler d’eux durant des siècles.

Sinon, il est aussi possible de faire un tour dans l’une des villes les plus fréquentées de Malte : Mdina. Vous découvrirez une cité appréciée pour son authenticité et son métissage culturel légendaire. En arpentant ses petites ruelles, vous découvrirez une profusion de produits artisanaux. La visite des ateliers de verrerie est parfaite pour prendre connaissance des techniques de modelage du verre. Quoi de mieux que de rencontrer des verriers professionnels pour admirer un savoir-faire transmis depuis des générations ? La passion et la fierté qu’ils tirent de leur travail seront assurément une belle source d’inspiration pour vos collaborateurs. Vous pouvez même demander aux artisans de créer un verre soufflé avec le logo de votre entreprise.

Malte est une île qui vous réserve d’agréables surprises. Elle constitue la destination idéale pour un séminaire d’entreprise destiné à renforcer l’esprit de groupe. N’hésitez pas à contacter Seminaire.com. Notre équipe se fera un plaisir d’organiser votre voyage incentive.

chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire