Samuel Krief 26.09.2023 Voyage Team Building À Malte

Envie de découvrir d’autres horizons lors de votre prochain team building ? Chez Seminaire.com, nous vous proposons d’embarquer pour Malte. Entre trésors naturels et patrimoines culturels, découverte et émotions seront au rendez-vous pendant ce séjour. En bonus, livrez-vous à des activités originales permettant de renforcer l’esprit d’équipe chez vos collaborateurs. Focus sur ces animations de team building à faire à Malte.

1. Partir à la découverte de l’ile de Gozo

Gozo est l’une des principales îles de Malte. Ce qui la rend incontournable lors de votre voyage team building à Malte, c’est qu’elle est le terrain idéal pour se mettre au tourisme motorisé. Lors de votre passage à Malte, imprégnez-vous du décor sauvage et authentique de Gozo.

Découvrez ses trésors cachés et ses patrimoines naturels comme la grotte de Calypso ou le belvédère d’Il-Qala. Ne manquez pas non plus d’arpenter les vallées de Ramla et de Simar qui vous offriront de superbes paysages méditerranéens.

Pour rendre l’aventure inoubliable, cette découverte de l’île peut se faire à bord d’une jeep ou d’un quad. Vous avez le choix entre une conduite accompagnée ou autonome, vous pouvez même vous lancer dans une course contre vos collègues pour faire le plein d’adrénaline. Alors, choisissez votre bolide et essayez de sortir vainqueur de cette compétition !

2. Partir à la découverte de la capitale maltaise

La Valette, capitale maltaise, est l’endroit à ne pas rater lors d’un team building à Malte. En effet, grâce à son histoire et son architecture unique, cette ville est le spot parfait où organiser l’activités indissociable du team building : la chasse au trésor.

À votre arrivée dans la capitale, répartissez-vous en plusieurs équipes et recevez les instructions et les supports dont vous avez besoin pour trouver le trésor caché de la ville. Au feu de départ, lancez-vous sans plus attendre à travers les rues pavées de la Valette pour déterrer les indices et résoudre les énigmes qui vous ont été confiées pour cette chasse.

Si votre équipe est plus adepte des sorties et des aventures nocturnes, sachez que la capitale maltaise se prête également à une chasse aux fantômes. À la fin de la journée, rendez-vous donc auprès de la Merchants Street, le point de départ de cette chasse originale.

Votre défi ici est de découvrir les légendes et les mystères de La Valette. Vous devrez partir sur la trace des pirates, fantômes et meurtriers les plus célèbres de la capitale, tout cela en vous plongeant dans des récits glaçants et terrifiants avec une mise en scène digne d’une maison hantée à Halloween. Au rendez-vous lors de cette chasse aux fantômes : frayeur, suspense, beaucoup de rires et une occasion d’apprendre à vos collaborateurs comment réagir face à une situation inhabituelle, et surtout face à l’adversité.

3. Participer à un atelier de cuisine gastronomique

Pour découvrir la gastronomie maltaise, qui partage quelques points communs avec la cuisine italienne, rien de mieux que de mettre la main à la pâte le temps d’un atelier de cuisine. Pendant un cours de 2 à 3 heures, apprenez à concocter les spécialités culinaires de Malte. Ensuite, pour prolonger ce moment de partage et de convivialité, dégustez vos plats lors d’un déjeuner ou d’un dîner en équipe.

Un autre avantage de cet atelier, à part la cohésion et l’acquisition de nouveaux talents, est la possibilité de reproduire chez soi les recettes apprises pendant l’atelier. Une occasion d’apporter un petit bout de Malte dans votre demeure et d’en faire profiter votre famille et vos amis.

4. Partir à la rencontre des souffleurs de verre de Mdina

Mdina est le centre artistique de Malte. En effet, c’est dans cette ville que vous pourrez voir à l’œuvre les souffleurs de verre les plus réputés au monde. Pendant ce team building, prévoyez donc un passage à l’atelier de Mdina Glass et admirez la dextérité dont les souffleurs font preuve dans le travail du verre. Vous serez surpris de voir que ces artistes peuvent donner des formes insolites au verre comme s’ils manipulaient du papier.

Si vous souhaitez emporter un souvenir supplémentaire lors de ce team building à Malte, sachez que vous pouvez y commander une œuvre en verre soufflé aux couleurs de votre entreprise. Une pièce que vous pouvez, d’ailleurs, afficher fièrement dans vos locaux. Vous devez seulement vous y prendre à l’avance pour commander.

Pour votre team building, Malte vous promet un séjour tout en émotions, en adrénaline et en nouvelles découvertes. Bref, une destination à envisager sérieusement pour un événement d’entreprise à l’étranger. Pour faire de votre team building un évènement d’exception, n’hésitez pas à faire appel à Seminaire.com pour organiser votre séjour. Nous vous garantissons de beaux moments à partager avec votre équipe.

chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire