Samuel Krief 26.09.2023 Team Building À Ibiza

Ibiza est connue pour être la capitale mondiale de la fête et des boîtes de nuit. Elle est d’ailleurs surnommée l’île qui ne dort jamais. Mais en dehors des soirées avec les plus grands DJs de la planète et les pool parties, Ibiza possède un autre visage qui peut intéresser les entreprises. En effet, la vieille ville d’Ibiza, Dalt Vila, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. De même, l’intérieur des terres ou encore le fameux rocher d’Es Vedra offrent un cadre somptueux pour un team building à Ibiza. Découvrez 5 propositions d’activité de team building à faire sous le soleil des Baléares.

1. Exploration de la Cueva de la Luz

Si vous recherchez une idée pour votre team building à Ibiza, pourquoi ne pas inclure l’exploration de la Cueva de la Luz, la “grotte de la lumière”, au programme des activités ? Il s’agit de plonger pour aller découvrir des grottes sous-marines qui sont certainement les plus impressionnantes des Baléares. Elles sont situées sur la côte nord d’Ibiza. Vos collaborateurs ont le choix entre descendre en rappel pour pénétrer dans la grotte et rejoindre l’entrée à la nage. La première option est toutefois réservée aux plus courageux. Dans tous les cas, ils seront équipés pour la circonstance afin d’assurer leur sécurité. Une fois à l’intérieur de la grotte, ils seront éblouis par le spectacle qui s’offre à eux. Grâce à la luminosité exceptionnelle, les parois se teintent de mille couleurs tandis que l’eau offre des reflets incroyables. Ils pourront ensuite explorer les dizaines de galeries, admirer les stalactites et les stalagmites, découvrir des lacs intérieurs aux eaux claires ou encore des bancs de sable fin.

2. Le saut depuis une falaise

Un team building à Ibiza est l’occasion pour vos collaborateurs de faire le plein d’adrénaline et de dépasser leurs limites. Dans cette optique, vous pouvez organiser pour eux une activité renversante sur la côte accidentée de Majorque. Cette activité associe plongeons vertigineux, descente en rappel et baignade sur le littoral nord de l’île. Sous la supervision de guides expérimentés, les participants seront équipés de casques, de combinaisons de plongée et de gilet de sauvetage. Ils recevront également des consignes de sécurité de la part des professionnels. Ensuite, ils pourront descendre en rappel tout le long des falaises afin de dénicher une plateforme et sauter dans la mer en contrebas. Ils peuvent d’ailleurs choisir parmi plusieurs plongeoirs naturels dont la hauteur varie entre 2 et 12 mètres. Sensations fortes garanties ! Après ce saut périlleux, ils peuvent encore explorer les grottes marines nichées dans les parois rocheuses. Ce mélange de sensations est parfait pour renforcer les liens entre vos salariés.

3. Confection de Las Hierbas

Séjourner dans un cadre paradisiaque comme Ibiza implique aussi de sortir des sentiers battus et des clichés. Voici donc une activité team building à Ibiza qui sort vraiment de l’ordinaire, qui permet aux participants de rencontrer la population locale et de découvrir comment confectionner Las Herbas, la fameuse liqueur digestive locale. Pour cela, ils seront les hôtes d’un producteur local qu’ils accompagneront dans la campagne environnante pour sélectionner les herbes nécessaires à la confection de la boisson. C’est l’occasion pour eux d’admirer le paysage et de nouer des liens entre eux. En même temps, leur hôte leur expliquera les vertus et les arômes de chaque plante. Enfin, il est temps de préparer le mélange personnalisé sous le regard bienveillant du maître de maison. L’ambiance est vraiment décontractée et chacun peut choisir les herbes qu’il veut utiliser pour son breuvage. À la fin de l’atelier, ils peuvent même emporter avec eux leur bouteille de Hierbas, qu’il faut toutefois laisser fermenter pendant 3 mois avant de la déguster.

4. Planer au-dessus d’une mer turquoise

Sans aucun doute, Ibiza est une terre d’aventure et il est normal que les participants à un team building à Ibiza puissent avoir leur lot de sensations fortes. On parle de parachute ascensionnel sur la plage d’Es Canar, sur la côte nord-est de l‘île. Les participants devront se mettre par deux ou trois et seront accrochés à une grande voile avant d’être tractés par un bateau à moteur lancé à grande vitesse. Avec le vent, ils monteront dans le ciel et profiteront d’un paysage fabuleux. De plus, cette activité donne une impression de liberté difficile à expliquer. Ce genre d’expérience ne pourra que renforcer les liens entre vos salariés.

5. Une chasse au trésor

La chasse au trésor fait partie des activités incontournables du team building. Elle a en plus une saveur particulière sous le soleil d’Ibiza, dans les petits villages à l’intérieur des terres ou au sein de Dalt Vila, la vieille ville. Que ce soit à pied, en VTT ou en kayak, les participants au team building à Ibiza devront relever des défis et résoudre des énigmes dans ce cadre unique pour gagner. En fonction du nombre de participants et des épreuves, cette activité peut se dérouler en moins d’une demi-journée. À la fois dynamique et fun, elle permet de stimuler l’esprit d’équipe et d’encourager le dépassement de soi, tout en admirant la beauté de Dalt Vila, ses murailles et sa cathédrale du XVIe siècle. Pour terminer en beauté l’activité, il convient de prévoir une arrivée au sommet. Cela permettra à vos collaborateurs d’être récompensés par la vue imprenable sur le port et la ville. Contrairement aux idées reçues, un team building à Ibiza ne se limite pas à la tournée des bars et des discothèques de l’île. Il est tout à fait possible d’organiser un team building qui favorise la cohésion des équipes, qui mette en avant l’esprit d’équipe, qui invite à se dépasser ou à repousser ses limites. En dehors de ces activités, les organisateurs peuvent aussi proposer une séance d’observation des oiseaux dans les salines d’Ibiza, une course de karting aux environs de Santa Eulalia, une rencontre avec les dauphins au large ou encore un rallye tapas.

chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire