Qu'il s'agisse de l'étendue illimitée de ses quartiers et de ses banlieues, ou du contraste saisissant entre ses collines ensoleillées et ses plages douces, la haute culture de ses institutions artistiques ou le plaisir fou de ses parcs de loisirs, Los Angeles n'est pas facile à catégoriser. Avec autant de sites et d'attractions de renommée mondiale à visiter, décider des meilleures choses à faire pendant votre séminaire à Los Angeles peut vite s'avérer être une tâche déconcertante. Vous pourriez passer tout votre séjour à errer dans les musées de L.A. sans même vous rendre à Hollywood.
Cette ville est tellement grande - et regorge de tellement d'expériences que vous ne vous demanderez jamais quoi faire -, il y a tellement d'endroits à visiter et de choses à voir qu'il peut être difficile de savoir par où commencer. Cette liste devrait vous aider à décider et à tirer le meilleur parti de votre séminaire à Los Angeles.
Hollywood Sign
Depuis sa création en 1923, le Hollywood Sign est devenu une icône de Los Angeles et synonyme de la ville. Construit à l’origine sous le nom de « HOLLYWOODLAND » pour un projet immobilier, l’enseigne a été rebaptisée « HOLLYWOOD » en 1949 et a été presque perdue dans les années 70 à cause du vandalisme et de la négligence. En 1978, le regretté Hugh Hefner a organisé une collecte de fonds au Playboy Mansion pour sauver le signe Hollywood. Aujourd’hui, l’enseigne de 45 pieds de hauteur et 350 pieds de long est dans son meilleur état de vie, grâce aux efforts de préservation menés par le Hollywood Sign Trust.
Le meilleur endroit pour voir le panneau Hollywood est à Griffith Park. Il y a plusieurs sentiers de randonnée sur le mont. La randonnée principale de l’Observatoire Griffith mène à un endroit idéal pour vous prendre en selfie avec le panneau. Une activité originale pour découvrir ce « monument » mythique pendant votre séminaire à Los Angeles.
Visitez les studios historiques dans le plus grand projet de construction de plateau de l’histoire des studios, construit avec la collaboration créative de Steven Spielberg lui-même.
Des courses aventureuses remplies de casse-tête aux projections privées dans les cinémas CityWalk, les activités de team building de l’Universal Studios Hollywood à Los Angeles ne ressemblent en rien à celles que vos collaborateurs ont connues auparavant.
Ces activités de team building sont conçues pour aider les groupes à améliorer la communication, à apprendre à collaborer et à puiser dans leur côté créatif pour résoudre des problèmes et atteindre un objectif commun.
Santa Monica State Beach
Santa Monica est une ville balnéaire avec une multitude d’attractions. Plus que les plages adjacentes de Malibu ou de Venice Beach, Santa Monica gère l’équilibre idéal entre charme balnéaire et sophistication côtière. Cela en fait une destination de voyage tout à fait attrayante. La ville offre une variété de choses à faire. Vous pouvez remplir vos journées de visites de musées et de boutiques de classe mondiale, ou vous détendre sur la plage et regarder le monde passer.
Bien qu’elle soit une attraction très populaire dans le sud de la Californie, la plage est également très grande (3,5 km de long) et offre beaucoup de place aux foules estivales.
Pour les plus motivés, la piste cyclable Marvin Braude, également connue sous le nom de piste cyclable de South Bay ou The Strand, est une piste pavée de 22 km de long qui commence à Santa Monica et se termine à la plage du comté de Torrance en passant par les plages de Venice, Hermosa et Redondo. De quoi vous émerveillez tout le long de cette promenade.
Hollywood Walk of Fame
L’une des plus grandes réalisations d’Hollywood est d’être célébrée avec votre propre star sur le Hollywood Walk of Fame, et c’est quelque chose que les acteurs, actrices, chanteurs et comédiens travaillent toute leur carrière pour atteindre.
Le long du trottoir des stars du Hollywood Boulevard, vous remarquerez des étoiles dédiées à certaines des célébrités les plus célèbres du cinéma, de la télévision, de la radio et d’autres médias. Le Hollywood Walk of Fame célèbre certains des plus grands noms du divertissement. Prenez des selfies avec les étoiles et voyez si vous pouvez repérer celles de vos célébrités préférées. Il y a plus de 2 500 « stars » en cuivre qui célèbrent des icônes du divertissement le long du Hollywood Walk of Fame, qui s’étend sur 18 pâtés de maisons à travers Hollywood.
Contrairement à la tournée des studios Universal, une visite du Warner Bros Studio, près de Burbank est moins une visite de l’éblouissement et plus de l’art de faire des films et des émissions de télévision.
La tournée standard dure entre deux et trois heures et comprend une visite de la scène où la théorie du Big Bang est tournée, ainsi qu’aux archives et à la maison des accessoires, débordant d’accessoires et de costumes d’innombrables films dont Harry Potter et DC Universe.
Le Backlot possède une jungle, une ville du Midwest, New York et des décors occidentaux qui sonneront immédiatement la cloche, tandis que le Picture Car Vault contient une flotte de voitures de Warner Bros. Productions, comptant plusieurs Batmobiles.
Tout au long de la tournée, retracez les pas de légendes hollywoodiennes comme James Dean, Bette Davis et Edward G. Robinson, et écoutez des histoires derrière les grilles du studio pour découvrir comment Warner Bros. a révolutionné le monde du divertissement. Une activité qui émerveillera les cinéphiles pendant votre séminaire à Los Angeles.
Dodger Stadium
Le troisième stade le plus ancien de MLB et le plus ancien à l’ouest du Mississippi, le Dodger Stadium a ouvert ses portes en 1962 et possède la plus grande capacité (56 000 places) de tous les stades de baseball du monde.
Le stade est également l’un des plus grands lieux de divertissement du pays. Il accueille des événements spéciaux allant des Beatles au Pope, en passant par la NHL Stadium Series et les Harlem Globetrotters.
Et lorsque vient le moment du baseball Dodger, c’est aussi le tour de l’emblématique Dodger Dog et des autres plats du Dodger Stadium, notamment de plusieurs nouveaux venus (California Roll Bowl,Chicken Burrito Bowl, Beyond Meat Burger…) qui feront leurs débuts lors de l’Opening Day. Un « must do » californien pour votre séminaire à Los Angeles.
Venice
Si l’art est la vie, alors la vie est l’art de capturer l’expérience. Venice fait appel à l’artiste qui est en chacun de nous, invitant vos collègues à se détacher de la normalité et à aller vers le nouveau, brut et éclectique.
Venice est l’une des villes les plus remarquables et extraordinaires d’Amérique. C’est est un endroit culturel pour le reste de Los Angeles.
Au fil des ans, Venice Beach California a été connue pour être un centre d’inspiration et de créativité artistique. Le Venice Art Crawl mensuel est un voyage gratuit à travers Venice Beach et l’art qui est connu dans le monde entier. Centré autour des galeries « pop-up », le troisième jeudi de chaque mois.
Qu’il s’agisse d’admirer les magnifiques vues sur la baie, de découvrir la culture californienne ou de goûter à un éventail d’aventures gastronomiques; il y en a pour tous les goûts.
Runyon Canyon Park
Vous avez peut-être compris que les collines d’Hollywood sont mûres pour la randonnée. Et l’endroit où les stars d’Hollywood se promènent est le Runyon Canyon Park.
Si vous êtes sur Instagram et que vous suivez plus d’une célébrité, vous connaissez peut-être déjà cet endroit et ses panoramas comme le dos de votre main.
À l’entrée sud du parc, au sud de l’avenue N Fuller, vous avez le choix entre trois sentiers plus ou moins difficiles : Le Hero Trail (difficile), le Star Trail (moyen) et la route pavée du Runyon Canyon Road, qui remonte la pente en pente douce jusqu’au belvédère panoramique à Clouds Rest, et descend sur les marches de la traverse du Star Trail jusqu’à une autre vue sur Inspiration Point.
En hiver et au printemps, lorsque le ciel est plus clair, la randonnée y est propice.
À l’est du centre-ville de Los Angles, le Quartier des Arts est un quartier autrefois délabré d’entrepôts, de hangars ferroviaires et d’usines du début du 20e siècle.
Le quartier a été colonisé pour la première fois par des artistes dans les années 1970 et est aujourd’hui un centre de création pour les jeunes.
Contrairement à beaucoup d’autres quartiers de Los Angeles, le Art District est en grande partie piétonnier et possède certains des meilleurs arts de la rue, comptant plus de 100 peintures murales, dont beaucoup vous arrêteront durant votre balade.
Les graffitis sont illégaux dans la ville de Los Angeles, mais les propriétaires du quartier des arts encouragent les artistes à aller travailler sur leurs bâtiments.
Venez donc avec votre appareil photo, prêt à explorer ce paysage urbain revivifié parsemé de galeries indépendantes, de boutiques éthiques, de brasseries de loft et de cafés ultra-hip.
Natural History Museum of Los Angeles County
Un joyau peu connu du sud de la Californie, le LA County Museum of Natural History se vante de 12 endroits remarquables qui vous feront rugir de joie et de perplexité pendant votre programme de teambuilding.
Au cours de cette visite guidée, vous découvrirez presque tout le Musée d’histoire naturelle, des dinosaures aux diamants, des planètes aux pingouins. Votre défi : suivre les indices et trouvez les bonnes réponses à des questions amusantes sur les objets exposés. Parmi les faits saillants, mentionnons Megamouth le requin, un point d’eau africain grandeur nature, des fétiches Zuni, des moments inhabituels dans l’histoire de la Californie, et bien plus encore.
Grand Central Market
Le Grand Central Market (GCM) est un incontournable du centre-ville de Los Angeles depuis 1917. Il y a quelques années, les propriétaires ont commencé à rassembler une nouvelle génération de vendeurs d’aliments et de boissons, et il n’a pas fallu longtemps avant que le marché ne commence à gagner une reconnaissance nationale, y compris une apparition collective sur la liste des meilleurs nouveaux restaurants américains de « Bon Appetit » en 2014. Grand Central Market a récemment fêté ses 100 ans. Un lieu incontournable qu’on redécouvre à chaque fois qu’on y met les pieds, pour un séminaire à Los Angeles ou en vacances.
In-N-Out Burger
In-N-Out Burger fait partie du paysage de Los Angeles depuis plus de 70 ans et compte aujourd’hui plus de 340 établissements dans six états. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce restaurant de restauration rapide mérite un détour pendant votre séminaire à Los Angeles.
Son menu est exceptionnellement simple : Il n’y a rien de plus qu’un hamburger, un cheeseburger, un Double-Double, des frites et des shakes.
Mais vous pouvez faire preuve de créativité en utilisant le menu “not-so-secret-menu”, en ajoutant des galettes et du fromage supplémentaires, en retirant le pain pour le « Protein Style » à faible teneur en glucides, ou en optant pour le « Animal Style », qui a des oignons grillés et une galette cuite dans la moutarde.
Ces choix ne sont annoncés à aucun endroit, mais il y a des détails sur le site Web de la chaîne.