Samuel Krief 26.09.2023 Team Building En Italie

Un team building en Italie en vue ? Nous avons rassemblé pour vous dans cet article les 10 idées de team building insolites et incentive à faire dans ce pays de l’Europe du Sud-Ouest. Choisissez celles qui répondent parfaitement à vos objectifs. Que ce soit pour souder votre équipe ou pour les motiver. Généralement, nous privilégions les activités en groupe pour faciliter l’atteinte de vos objectifs.

team building en italie

Top 5 des activités pour votre voyage Italie

Top 1: Câliner des chats

Vos collaborateurs aiment les chats? Ça tombe bien. Vous pouvez trouver à Rome un café où il est possible de câliner des chats tout en dégustant des plats succulents. Chez Romeow, vous pouvez ensemble vous déstresser en câlinant des chats. Câliner un chat a le pouvoir de réduire votre stress en seulement quelques minutes. Rien de mieux que de se retrouver ensemble, câlinant des chats et renforçant la communication. Cette activité insolite de team building en Italie est actuellement très prisée. Profitez ensemble de cette activité dès le petit matin pour que la journée soit plus productive. Votre équipe repartira du bon pied après être passée chez Romeow.

Top 2: S’inscrire à l’école de gladiateur

Le team building Italie peut aussi être orienté vers des cours de combat. Si cela vous tente, votre équipe peut très bien s’inscrire à l’école de gladiateur. Chacun pourra suivre des cours de combat. A la fin du cours, les salariés de votre entreprise sauront au moins un style de combat. Ils peuvent par la suite passer à une simple compétition. Une activité qui permet le dépassement des limites que s’imposent vos salariés à eux même et qui améliore également la gestion du stress de votre équipe.

Top 3: Apprendre à fabriquer des verres

Si votre équipe passe à Venise, ne loupez pas les cours de fabrication de verre à Cannaregio. Les cours sont donnés par Massimiliano Caldarone. Les cours peuvent se faire en équipe. Une activité de groupe où les collaborateurs peuvent s’échanger tout en ayant de nouvelles connaissances. Cette activité de team building Italie est également très prisée par les touristes.

Top 4: Rouler en vespa dans les rues italiennes

Vous avez sûrement déjà trouvé dans les films italiens que les rues de l’Italie sont ornées par des vespas. Oui ! Les italiens ont l’habitude de rouler en vespa. Très pratique et également vintage, vous pouvez également avec vos collaborateurs rouler en vespa et découvrir les petites ruelles du pays. Vous pouvez aussi mettre en œuvre une petite randonnée en vespa, le temps de découvrir les lieux un peu loin de la capitale.

Top 5: Apprendre à concocter des plats typiquement italiens

L’Italie est réputée pour ses différents plats populaires dans le monde. Pizza, lasagne, spaghetti Carbonara, risotto, etc. Au lieu de faire la queue dans les restaurants italiens, en équipe, apprenez à concocter ces plats populaires. Vous pouvez faire appel à des chefs qui vous apprendront en équipe ce qu’il faut savoir par exemple pour préparer du risotto. En plus de préparer ensemble, de travailler ensemble, vous allez également déguster ensemble. Durant cette activité de team building, vous allez développer l’esprit d’équipe qui rendra le travail d’équipe effectif. Elle renforcera aussi la solidarité interne de votre équipe.

Top 5 des lieux incontournables à visiter en Italie

Top 1: les Cinque Terre

Cinq Terre se situent dans la partie Nord de l’Italie. Il rassemble 5 villages, Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Ils sont construits sur des flancs de falaises et c’est sans doute ce qui fait leurs particularités. Avec votre équipe, ne loupez pas cette destination pour profiter des couleurs des maisons très originales, pour déguster une cuisine italienne généreuse, pour profiter d’une vue panoramique et pour profiter des balades en mer. Ensemble, vous passerez un moment de détente pour vous ressourcer loin du quotidien. La visite peut se faire au train ou à la randonnée.

Top 2: les ruines de Pompéi

Situé sur la côte ouest de l’Italie, plus précisément en Campanie, les ruines de Pompéi figurent parmi les sites archéologiques les plus visités en Italie. Cette visite figure parmi les types de team building pédagogiques où le but est de renforcer les connaissances des salariés. Ici, il s’agit d’une visite pour renforcer la culture générale. Les ruines de Pompéi sont les cendres lors de l’éruption volcanique en 1979 qui a touché cette cité romaine.

Top 3: Rome et ses attractions touristiques

Rome, la capitale de l’Italie est sûrement un des lieux qu’il faut absolument visiter en famille, entre amis, entre amoureux et également entre collaborateurs. Très riche en histoire, cette ville est aujourd’hui considérée comme la plus belle destination du monde entier. Tant que vous y êtes, visitez le Colisée qui a 52 mètres de hauteur. Allez également à la découverte du Panthéon, du Vatican, de la Basilique Saint-Pierre, du château Saint-Ange. La liste est longue pour que vos salariés puissent faire une grande découverte durant votre team building Italie.

Top 4: les îles Eoliennes en Sicile

Situées au nord de la Sicile, les îles éoliennes sont composées de 7 îles principales.  Lipari, Panarea, Vulcano, Stromboli, Filicudi, Salina et Alicudi ont été considérées comme la maison du dieu des Vents. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces îles offrent un paysage époustouflant. Votre équipe pourrait profiter de plages avec des sables noirs, de grands hôtels et d’une population avec un accueil chaleureux.

Top 5: Venise avec ses ponts et canaux populaires

Capitale de la région de la Vénétie, Venise est également un lieu incontournable durant votre team building Italie. Profitez ensemble du romantisme de cette ville grâce à ses gondoles. Si ces dernières sont particulièrement prisées par les amoureux, votre équipe peut également y passer de très beaux moments ensemble sur ces petits bateaux. Profitez également de la cuisine particulière de Venise. Autour d’un bon plat, vos collaborateurs pourront profiter pleinement de ce team building en Italie. Ils pourront s’échanger et surtout améliorer leurs façons de communiquer. Avec ces 10 idées de team building insolites et incentive en Italie que nous avons proposé, à vous maintenant de faire le choix de celles qui conviennent parfaitement aux objectifs de votre entreprise ou de votre association. En tout cas, l’Italie est un cadre idéal pour faire profiter à vos collaborateurs une expérience de team building réussie.

Off-site en Italie: Roman vénitien
chalange

Ces articles pourraient vous intéresser

Faire de votre
Séminaire
Un moment extraordinaire